La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1."— Transcription de la présentation:

1 Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1

2 Sommaire 1.Présentation de l’enquête 2.Résultats de la 2 ème vague (par thème) 3.Résultats comparatifs 1 er – 2 ème vague (par thème) 2

3 1. PRÉSENTATION DE L’ENQUÊTE 3

4 Contexte et objectif Une équipe du Forum des sciences sociales appliquées a mis en place une enquête intitulée « Baromètre de confiance 2 ière édition ». La 2 ière vague de ce baromètre a été réalisée en collaboration avec le Centre des Etudes et des Recherches Economiques et Sociales (CERES). Cette enquête se propose de mesurer les dimensions de la confiance politique en la société tunisienne. 4

5 Fiche technique Sondage effectué pour : Date de réalisation : du 01 à 05 aout 2011. Echantillon de 2305 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Enquête réalisée en face-à-face avec des interviewés, par un réseau de 23 enquêteurs. Méthode des quotas (sexe, âge, niveau d’instruction) et stratification par gouvernorat. 5

6 2. RÉSULTATS DE LA 2 IÈME VAGUE (PAR THÈME) 6

7 La confiance en l’avenir 7

8 8

9 9

10 La confiance en la communauté politique 10

11 La confiance en la communauté politique 11

12 La confiance en la communauté politique 12

13 La confiance en les organisations de la société civile 13

14 La confiance en les organisations de la société civile 14

15 La confiance en les organisations de la société civile 15

16 La confiance en les organes d'intérêt public 16

17 La confiance en les organes d'intérêt public 17

18 La confiance en les organes d'intérêt public 18

19 La confiance en les organes d'intérêt public 19

20 3. RÉSULTATS COMPARATIFS 1 ER – 2 ÈME VAGUE (PAR THÈME) 20

21 La confiance en l’avenir 21

22 La confiance en l’avenir 22

23 La confiance en l’avenir 23

24 La confiance en la communauté politique 24

25 La confiance en la communauté politique 25

26 La confiance en la communauté politique 26

27 La confiance en les organisations de la société civile 27

28 La confiance en les organisations de la société civile 28

29 La confiance en les organisations de la société civile 29

30 La confiance en les organes d'intérêt public 30

31 La confiance en les organes d'intérêt public 31

32 La confiance en les organes d'intérêt public 32

33 La confiance en les organes d'intérêt public 33

34 Merci pour votre attention 34


Télécharger ppt "Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1."

Présentations similaires


Annonces Google