La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Microscopes. C’est peut-être difficile à imaginer, mais il y a autour de toi des choses vivantes que tu ne peut pas voir. L’oeil humain voit seulement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Microscopes. C’est peut-être difficile à imaginer, mais il y a autour de toi des choses vivantes que tu ne peut pas voir. L’oeil humain voit seulement."— Transcription de la présentation:

1 Microscopes

2 C’est peut-être difficile à imaginer, mais il y a autour de toi des choses vivantes que tu ne peut pas voir. L’oeil humain voit seulement les objets qui mesurent plus de 0,1 mm.

3 Antonie Van Leeuwenhoek A inventé le premier microscope à une lentille. A été le premier à voir des globules rouges.

4 Les parties d’un microscope Omnisciences – pages 10 à 11

5 Sers-toi de ton microscope: Réaliser une expérience – pages 12 à 13.

6 Vérifie ce que tu as compris: 1. Combien de lentilles la lumière traverse-t-elle entre la lampe et ton oeil? 2. Comment peut-on déterminer quel objectif est en position d’utilisation? 3. Quand tu éloignes de toi un spécimen pose sur la platine, dans quelle direction l’objet semble- t-il aller dans l’oculaire. 4. Pourquoi faut-il toujours éviter que l’objectif ne touche la lamelle? 5. Calcule le grossissement du microscope quand tu te sers: a) de l’objectif moyenne puissance (10x) b) de l’objectif haute puissance (40x)


Télécharger ppt "Microscopes. C’est peut-être difficile à imaginer, mais il y a autour de toi des choses vivantes que tu ne peut pas voir. L’oeil humain voit seulement."

Présentations similaires


Annonces Google