La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le microscope et la théorie cellulaire. Progrès technologiques Les microscopes ont offert aux scientifiques le monde des cellules.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le microscope et la théorie cellulaire. Progrès technologiques Les microscopes ont offert aux scientifiques le monde des cellules."— Transcription de la présentation:

1 Le microscope et la théorie cellulaire

2 Progrès technologiques Les microscopes ont offert aux scientifiques le monde des cellules.

3 Progrès technologiques Robert Hooke La première description de cellules

4 Progrès technologiques Anton van Leeuwenhoek Les cellules sanguines, les bactéries, et les microorganismes unicellulaire (1 cellule)

5 Progrès technologiques Robert Brown Étudie les cellules végétales et a trouvé le noyau!

6 Les microscopes Le microscope est une sorte de technologie qui offre aux scientifiques le capacité à voir des objets minuscules. Il y a plusieurs sortes de microscope qui ont les fonctionnes différents. –Microscope optique composé –Microscope à transmission –Microscope à balayage

7 Microscope optique composé Lajout dune seconde lentille au microscope simple à des grands effets -- une image agrandie 100 fois! Les plus avancés permettent un grossissement denviron 2000 fois!

8 Microscope optique composé Tu ne peux pas utiliser ce microscope pour regarder aux petits détails. –Ex. Les virus ni les cellules humaines.

9 Microscope à transmission Créer en Allemagne en 1932 Après beaucoup de progrès, il est capable à agrandir les images jusquà fois!

10 Microscope à transmission Utilise des faisceaux délectrons. Nest pas bon pour examiner les couches de cellules ni les cellules vivantes.

11 Microscope à balayage Facilite lexamen des substances épaisse. Le balayage crée une image tridimensionnelle. À des lentilles électromagnétiques

12 Microscope à balayage Les images sont projeté sur un écran de télévision ou limage peut être observer. Son grossissement et résolution ne sont pas si bon que le microscope à transmission mais il offre une meilleure profondeur de champ.

13

14 Que penses-tu? Quel type de microscope est le mieux pour examiner ces organismes: –Un virus –Une mèche de cheveux –Les détails dun noyau de cellule –Un micro-organisme vivant


Télécharger ppt "Le microscope et la théorie cellulaire. Progrès technologiques Les microscopes ont offert aux scientifiques le monde des cellules."

Présentations similaires


Annonces Google