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Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les Systèmes d’Information Géographiques Adapté de «Toward Tighter Integration of Web Search.

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1 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les Systèmes d’Information Géographiques
Adapté de «Toward Tighter Integration of Web Search with a Geographic Information System» Taro Tezuka, Takeshi Kurashima et Katsumi Tanaka Kyoto University, Japan Souleymane BALDÉ Vendre est idée représente un défi. Il consiste d'abord à obtenir l'accord de vos auditeurs sur votre message et ensuite à les inciter à agir. Utilisez la « Formule Motivante » mise en évidence par Dale Carnegie Training® pour que vos présentations incitent à une action : Preuve - Action - Bienfait. Algorithmique pour le Web Janvier 2007

2 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Plan Introduction Etat de l’art Extraction Découverte de connaissances Présentation Conclusion Commencez votre présentation en relatant un événement qui suscite l'attention. Choisissez un événement qui concerne l'assistance. L'événement est la preuve qui vient appuyer l'action et qui prouve ses bienfaits. En commençant par un événement motivant, vous préparez votre assistance à l'action qui va suivre. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

3 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Introduction La recherche Web locale présente de plus en plus d’intérêt Google, Yahoo!, AskJeeves, MSN Architecture Map-and-hyperlink Commode dans beaucoup de situations mais à capacité limitée Énoncez l'action. Elle doit être spécifique, claire et brève. Assurez-vous que vous pouvez visualiser l'assistance exécutant l'action. Si vous ne le pouvez, l'assistance ne le pourra pas non plus. Parlez avec confiance de l'action pour mieux motiver l'assistance pour agir. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

4 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
État de l’art (1/2) Une multitude d’applications/systèmes de recherche Web locale McCurley (2001) Hypermap (version cartographique des hyperliens) Google Local MSN City Guides Google Earth Yahoo! Local Maps CitySearch MapQuest Pour compléter la formule Preuve - Action - Bienfait de Dale Carnegie Training®, faites suivre l'énoncé de l'action des bienfaits qu'elle apportera. Tenez compte des intérêts, besoins et préférences de l'assistance. Crédibilisez les bienfaits par des preuves, par exemple, des statistiques, démonstrations, témoignages qualifiés, événements ou aides visuelles (objets, photos et documents). Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

5 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
État de l’art (2/2) Directions pour l’intégration de la recherche Web et des SIG Deux axes d’avancement: Augmenter la quantité de données Qualité des interfaces/cartes Augmenter la variété d’appareils utilisés Any time, Anywhere Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

6 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Extraction (1/3) Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour l’extraction d’information géographique Assortiment simple de textes Traitement automatique de langue naturelle Extraction basée sur les ontologies Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

7 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Extraction (2/3) « Blog Map of Experiences » But: extraire des expériences temporelles et spatiales spécifiques Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

8 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Extraction (3/3) Evaluation 20 sites de visite au Japon 500 entrées de blog pour chaque site Analyseur morphologique de Chasen Résultat: amélioration de la précision des règles d’association (utilisées pour recommander aux visiteurs des activités populaires sur les sites, et pour fournir aux analystes un moyen d’observer des tendances locales) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

9 Découverte de connaissances (1/4)
L’agrégation de l’information géographique en connaissance permet d’apprendre plus efficacement les caractéristiques d’une région Il existe plusieurs façons d’obtenir de la connaissance géographique de valeur à partir du Web: en résumant le contenu dans un aperçu; en éliminant les chevauchements dans le contenu; en identifiant des règles ou des modèles dans le contenu; en identifiant des tendances statistiques dans les données du contenu. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

10 Découverte de connaissances (2/4)
« Place Name Ranker » Système permettant de créer le type de connaissance géographique le plus simple, la signification cognitive d’un nom de lieu Fréquence de document Addition de co-occurrence régionale (Contexte spatial) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

11 Découverte de connaissances (3/4)
Architecture du système « Place Name Ranker » Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

12 Découverte de connaissances (4/4)
Evaluation Participants: 36 habitants de la région et 14 ‘étrangers’ Données GIS: Kyoto/JP, 7109 noms de lieux Documents Web: pages Deux mesures Résultats Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

13 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Présentation (1/3) Limitations Les interfaces cartographiques Les cartes ne constituent pas la seule manière de présenter du contenu géographique Butineurs Web conventionnels Les butineurs Web ne sont pas le seul moyen de présenter des résultats de recherche Web locale Requêtes indicatives explicites (‘query-driven systems’) - Solution: présentation proactive Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

14 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Présentation (2/3) « Web Car Radio » Pour conclure, rappelez l'action que vous recommandez et terminez par ses bienfaits. Parlez avec conviction et confiance pour vendre votre idée. Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

15 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Présentation (3/3) Architecture du système « Web Car Radio » Mesure pour la classification des entrées m(xc, p, D, vk) = -kad(xc, x(p)) + kbS(C)(vk, vD) Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

16 Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG
Conclusion Les principaux enjeux liés à l’intégration de la recherche Web avec un SIG (extraction, découverte de connaissances et présentation) Des prototypes de systèmes pour chaque aspect Une intégration poussée de la recherche Web avec un SIG mène à diverses applications qui ne sont pas réalisables de façon isolée dans l’un ou l’autre des deux domaines Vers une intégration plus poussée de la recherche Web avec les SIG

17 Merci de votre attention
Souleymane BALDÉ Vendre est idée représente un défi. Il consiste d'abord à obtenir l'accord de vos auditeurs sur votre message et ensuite à les inciter à agir. Utilisez la « Formule Motivante » mise en évidence par Dale Carnegie Training® pour que vos présentations incitent à une action : Preuve - Action - Bienfait. Systèmes de Représentation des Connaissances Décembre 2006


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