La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La gestion de la relation client Cette matière prend en compte la triple dimension de la relation qui sétablit avec le client : Spatiale : vente Les lieux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La gestion de la relation client Cette matière prend en compte la triple dimension de la relation qui sétablit avec le client : Spatiale : vente Les lieux."— Transcription de la présentation:

1

2 La gestion de la relation client Cette matière prend en compte la triple dimension de la relation qui sétablit avec le client : Spatiale : vente Les lieux et les méthodes de vente de prestations touristiques accompagnement Lexercice de l accompagnement des touristes Interpersonnelle : Situations de communication Les mécanismes Les démarches Technologique : Prise de conscience de lenvironnement technologique

3 Tourisme et Territoire Elle correspond aux capacités suivantes : localiser et présenter les destinations et les territoires touristiques majeurs, analyser les ressources, contraintes et risques des lieux étudiés, caractériser les différentes formes de tourisme et de loisirs, identifier les principaux acteurs, cerner les impacts socio-économiques de la mise en tourisme dun territoire. destinations françaises et étrangères. Ce savoir apporte également des connaissances sur les destinations françaises et étrangères.

4 Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques la compréhension de lenvironnement professionnel Premier objectif : la compréhension de lenvironnement professionnel : réglementation de loffre touristique, réglementation de la profession, régime dexercice de lactivité touristique, variété des acteurs, repérage des principales caractéristiques de lenvironnement. Le contrat Le deuxième objectif : Le contrat appréhender la notion de contrat, appliquer les règles détablissement des contrats.

5 Mercatique et conception de prestation touristique Créer des prestations Objectif : Créer des prestations qui peuvent satisfaire les attentes de touristes sur un territoire donné. Les notions abordées : les spécificités de l'offre et de la demande touristiques les contraintes et les opportunités de lenvironnement la mobilisation des ressources humaines et financières le prix du produit touristique les particularités de la production de services les exigences dune création touristique économiquement durable lévaluation de la prestation touristique

6 Gestion de linformation touristique 1 ère année Cette matière fait lobjet dun tronc commun en 1 ère année et dune spécialisation en 2 ème année. Sont abordés les systèmes dinformation et les TIC Le tronc commun: Les éléments fondamentaux de lenvironnement numérique La bureautique et les outils multimédias (gestion du temps, PAO, PREAO) Les outils de communication (web, réseaux sociaux, blogs, mails…) Les outils professionnels de gestion : gestion de la relation client, traitement denquête La tourismatique Lévaluation de la prestation touristique

7 Gestion de linformation touristique 2 ème année approfondissements Les approfondissements en 2 ème année Information et MultimédiasInformation et Tourismatique - Les outils bureautiques et de communication - Les outils de géolocalisation : outils et logiciels de création ditinéraires - Utilisation des GDS pour les différentes prestations : aériennes, feroviaires et hôtelières - Laprès-vente de la prestation.


Télécharger ppt "La gestion de la relation client Cette matière prend en compte la triple dimension de la relation qui sétablit avec le client : Spatiale : vente Les lieux."

Présentations similaires


Annonces Google