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Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client Lenseignement Relation Client n Lensemble.

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2 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client Lenseignement Relation Client n Lensemble des savoirs Communication Négociation SAUF la partie Communication Managériale n Trois apports : - La demande (savoirs mercatique) - Les prix et les marges (savoirs gestion commerciale) - La communication commerciale (savoirs technologies commerciales)

3 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client La structure du programme Relation Client n La communication Introduction à la communication La communication dans la relation professionnelle n La demande Approche générale Le comportement du consommateur n Les fondamentaux de la négociation commerciale Diagnostic de la situation de négociation Stratégies et techniques de négociation

4 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client La structure du programme Relation Client n Outils OAV TIC n Les éléments financiers Le prix Les marges n La négociation entreprise/particuliers Comportement de lacheteur particulier Techniques dapproche du client particulier Spécificités du plan de vente

5 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client La structure du programme Relation Client n La négociation entreprise/entreprise Processus dachat en milieu professionnel Spécificités du plan de vente n La négociation entreprise/distributeurs Le processus dachat dans la distribution Les spécificités du plan de vente

6 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client Les compétences à développer n maîtriser les processus de communication interpersonnelle n analyser et comprendre le processus dachat du consommateur n mettre en œuvre une communication cohérente et pertinente n identifier et analyser avec rigueur les différentes situations de négociation n maîtriser les outils, techniques et méthodes propres aux activités de vente

7 Réunion inter- académique BTS NRC 23 janvier 2004 Panorama des enseignements en NRC Enseignement Relation Client Trois idées force n Le renforcement des soubassements théoriques liés à lactivité dinterface avec le client n Une capacité danalyse et de contrôle de la relation créée avec le client n Une communication adaptée aux technologies utilisées


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