La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée Ahmed Tidiane CISSE, Député à lAssemblée Nationale. Président du Réseau des Parlementaires Guinéens.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée Ahmed Tidiane CISSE, Député à lAssemblée Nationale. Président du Réseau des Parlementaires Guinéens."— Transcription de la présentation:

1 LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée Ahmed Tidiane CISSE, Député à lAssemblée Nationale. Président du Réseau des Parlementaires Guinéens sur la population et le développement (RPGPD) Conakry, Juin 2003

2 ETAT DE DEVELOPPEMENT DE LA LOI EN SR: cas de la Guinée Symposium de Cotonou sur lélimination des barrières juridiques et non juridiques liées à la SR 1998; forum du FAAPPD à Abidjan en Juillet 1999; adaptation de la Loi Type à la législation Guinéenne avec le concours des conseillers juridiques des Ministères des affaires Sociales, de la santé et de la Justice.

3 ETAT DE DEVELOPPEMENT DE LA LOI EN SR (suite) Le réseau a transmis la proposition de Loi en SR au niveau du Secrétariat Général de lAN; lAN la ensuite envoyé à la Présidence de la République qui la dispatchée au niveau des différents ministères concernés pour analyse; retour de la Loi à lAN avec avis favorable du Président de la République.

4 ETAT DE DEVELOPPEMENT DE LA LOI EN SR (suite) Collaboration avec la Cellule de Coordination de lutte contre les Pratiques traditionnelles Affectant la santé de la femme et de lenfant (CPTAFE) ( plaidoyer auprès des parlementaires à travers un film sur les MGF); collaboration avec la société civile; discussions, débats et adoption de la Loi par l AN en Avril 2000.

5 APRES ADOPTION DE LA LOI Ateliers dinformation et de formation sur la loi à Conakry et à Labé; débats à la télévision et sur les radios rurales et communautaires; textes et arrêtés dapplication élaborés et soumis à la signature du Premier Ministre.

6 PERSPECTIVES Poursuite des ateliers de sensibilisation dans les huit régions du pays, auprès de leaders religieux, des ONG féminines, le personnel de santé, les AT et les exciseuses,des scolaires… appui au Projet de Loi sur les IST/ VIH/SIDA.

7 MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION


Télécharger ppt "LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée Ahmed Tidiane CISSE, Député à lAssemblée Nationale. Président du Réseau des Parlementaires Guinéens."

Présentations similaires


Annonces Google