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Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.

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1 Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle

2 Lâge : Caractéristiques de léchantillon : Sexe

3 Les PCS : Caractéristiques de léchantillon :

4 3 parties: Les comportements dachat Les services de Tendance Presquîle Limage de la Presquîle

5 Lescomportementsdachats

6 Lyon / Villeurbanne49,70% Résidents23,20% Ouest Lyonnais11,50% Est Lyonnais7,00% Autres3,50% Isère2,90% Villefranche-sur-saône2,20% La Provenance

7 La fréquence de visite par mois

8 La fréquence de visite selon les âges

9 La venue we /semaine selon le sexe Total : Selon les sexes

10 La venue we /semaine selon les âges

11 Les moyens daccès utilisés

12 Non-résidents Résidents : Les moyens daccès utilisés

13 non-résidents Total Où les consommateurs stationnent tils?

14 Les consommateurs ont-ils un parcours?

15 Dernières boutiques citées Pour quels types de produits ?

16 Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (2 au maximum) Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?

17 Les femmes Les hommes Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?

18 Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (3 au maximum) Découverte de nouvelles boutiques

19 Découverte de nouvelles boutiques selon les âges

20 Animations

21 Pratique dune autre activité

22 Des clients de choix 42,9% viennent plus de 10 fois (28,3%) 72,7% viennent en semaine (55%) Rentrent pour: rechercher un produits précis, la vitrine, la notoriété 24,4% font leur shopping en presquîle car ils y travaillent ans

23 Les services proposés par tendance presquile

24 hommesTotal Service de collecte et regroupement des achats

25 Selon les âges Échantillon total: Pb représentativité de léchantillon Service de garderie

26 Chèques cadeaux

27 Site Internet

28 Utilisation des cyclopolitains 55,45% Cest le pourcentage des personnes qui ne les connaissaient pas

29 Limage de la presquîle

30 Pourquoi les gens viennent en Presquîle?

31 Laccessibilité

32 Laccessibilité selon les modes de transport

33 Résidents Échantillon total Laccueil des commerçants Non Résidents

34 La convivialité

35 Le déplacement dans la presquîle

36 Résidents: La propreté Total Non résidents:

37 Laccueil des personnes à mobilité réduite

38 davantage d'arbres/d'espaces verts/de fleurs14,20% propreté12,20% davantage de place de stationnement8,80% davantage de zones piétonnes8,80% sécurité5,40% supprimer les voitures4,70% améliorer/faciliter circulation en voitures4,10% Question ouverte avec 54 réponses différentes Améliorations nécessaires

39 Merci de votre écoute


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