La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Parcours & Réussites Bienvenue !. Lundi 4 février Lundi 10 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 11 février Marketing - Commercial Lundi 3 mars Lundi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Parcours & Réussites Bienvenue !. Lundi 4 février Lundi 10 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 11 février Marketing - Commercial Lundi 3 mars Lundi."— Transcription de la présentation:

1 Parcours & Réussites Bienvenue !

2 Lundi 4 février Lundi 10 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 11 février Marketing - Commercial Lundi 3 mars Lundi 18 février Finance- Contrôle de gestion Lundi 31 mars Métiers culturels Expertise comptable - Audit Mercredi 7 avril Conseil Achats - Supply Chain Marketing - Commercial Les Parcours & Réussites

3 Marketing - Commercial Les intervenants diplômés Sébastien BOUIX promo 02, Chef des ventes à EDF Florent CANO promo 04, Responsable Commercial Ouest chez LEGRAND Claire CARDOSO promo 98, Responsable Marketing chez ARTHUR BONNET Thibaut CARTIER promo 95, Directeur Commercial chez OUEST-FRANCE

4 Analyse du marché conception Promotion Stratégie lancement Plan marketing Animation de réseau Prospection Fidélisation Nouveaux produits Conseil distribution Publicité Plan dactions commerciales Gestion budgets achat Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit Marketing - Commercial un même process Les missions

5 Analyse du marché conception Promotion Stratégie lancement Plan marketing Animation de réseau Prospection Fidélisation Nouveaux produits Conseil distribution Publicité Plan dactions commerciales Gestion budgets achat Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit Marketing Opérationnel Marketing Client Marketing Développement Marketing Produit Marketing Stratégique Commercial Marketing - Commercial un même process Les missions

6 Analyse du marché conception Promotion Stratégie lancement Plan marketing Animation de réseau Prospection Fidélisation Nouveaux produits Conseil distribution Publicité Plan dactions commerciales Gestion budgets achat Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit MARKETING DISTRIBUTION Category Manager Resp. Compte Clef Responsable Merchandising Responsable Trade marketing MARKETING CLIENT Chef de produit VPC Responsable relation clients Responsable marketing direct COMMUNICATION-PUBLICITE Directeur Communication Responsable communication externe Chef de Publicité STRATEGIE MARKETING Directeur Marketing ETUDES MARKETING Directeur études marketing Chargé détudes Consultant en institut MARKETING PRODUIT Chef de Produit Chef de Marque Chef de Groupe ENCADREMENT COMMERCIAL Directeur commercial Responsable développement Directeur export Directeur régional Chef des ventes Chef dagence Directeur de magasin Responsable formation vente REALISATION DE LA VENTE Responsable de zone export Directeur clientèle Ingénieur daffaires B to B Chargé daffaires Ingénieur commercial gds comptes Responsable Compte Clef Chef de secteur Attaché commercial Chef de rayon Marketing - Commercial un même process Les métiers

7 On recherche surtout des informaticiens et des commerciaux-marketeurs. Marketing - Commercial Le marché de lemploi cadre DGProductionServices techniques R&D Marketing- Commer- cial Activités tertiaires Gestion Admini- stration Finance Compta- bilité Informa- tique GRH Journalisme Création Santé Social Culturel

8 Les offres en commercial prédominent nettement (80%). La tendance est orientée vers le marketing clients plus quen marketing produit. 24% 29% Marketing - Commercial Le marché de lemploi 23% sur un total doffres cadres parues = Près d1/3 des offres pour les jeunes diplômés

9 En marketing, une offre sur 2 émane du secteur des services B to B (45%) et une offre demploi sur 3 de lindustrie (31%). IndustrieAudit, Conseils Commerce de gros Ingénierie, SSII, Télécoms Assurance, Banque TransportDistri- bution Construc- tion Marketing - Commercial Le marché de lemploi Autres services entreprises Immo- bilier Services aux personnes

10 Entre 30 et 40 % de nos JD démarrent dans le marketing /commercial Salaire entre 32 k et 36 k Marketing - Commercial Focus JD AUDENCIA

11 Exemples de postes JD Chef de produit LOREAL, JORDANS, ETAM, NAIVE, LEGRAND, Assistant chef de produit NESTLE, Responsable partenariats promotion BUENA VISTA INTERNATIONAL, Responsable projets Chine YVES ROCHER, Category manager LOREAL, Chargé détudes marketing TNS SOFRES, IFOP, Consultant marketing AC NIELSEN Ingénieur commercial BEIJAFLORE, CEGETEL, OTIS, Chargé de clientèle entreprises GE MONEY BANK, Chef de secteur LACTALIS, ORANGE, KELLOGGS, Responsable des ventes CONFORAMA Marketing - Commercial Focus JD AUDENCIA

12 conception achat Analyse du marché Plan marketing Stratégie lancement Nouveaux produits Animation de réseau Prospection Fidélisation Plan dactions commerciales Gestion budgets Promotion Conseil distribution Outils Lieu de vente InstitutionnelleProduit Publicité Marketing - Commercial un même process Les intervenants diplômés

13 Sébastien BOUIX promo 02, Chef des ventes à EDF Florent CANO promo 04, Responsable Commercial Ouest chez LEGRAND Claire CARDOSO promo 98, Responsable Marketing chez ARTHUR BONNET Thibaut CARTIER promo 95, Directeur Commercial chez OUEST-FRANCE Marketing - Commercial un même process Les intervenants diplômés

14 Parcours & Réussites Vos questions !?


Télécharger ppt "Parcours & Réussites Bienvenue !. Lundi 4 février Lundi 10 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 11 février Marketing - Commercial Lundi 3 mars Lundi."

Présentations similaires


Annonces Google