La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire."— Transcription de la présentation:

1

2 Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire. Selon vous, est-il nécessaire de poursuivre cette aide aux chorales ? Si oui, quels sont les besoins précis de votre équipe dans ce domaine (technique vocale, renouvellement de répertoire, direction de chœur ?.... Autres...) ?

3

4 Une animation pédagogique départementale à Mende le 7 décembre 2011 (38 enseignants, dont 16 de la circonscription de Marvejols). 35 classes inscrites dans le projet « Dis-moi dix mots » de cette année, dont 14 de la circonscription de Marvejols. Aide ponctuelle de Muriel MARIE-AUGE, de lEDML, dans les écoles. Rencontres Danse les 26 et 27 avril 2012 au Théâtre de MENDE. NB : Lintérêt des classes pour ce projet ne cesse de saccroître, malgré son nombre dannées dexistence (1 ère année du projet en 2004 !). Quel bilan en faites-vous ? (intérêt pédagogique, implication des enfants, travail déquipe, partenariat avec lEDML - notamment les ateliers proposés le matin de la rencontre - ?...) Selon vous, doit-on continuer à proposer un thème annuel ?

5 Un projet sur 2 années, dans le cadre de la Charte départementale pour le développement des pratiques vocales. Une animation départementale à Mende mercredi 19 octobre Autour de lart lyrique de 9h à 12h avec Jean-Michel BALESTER, chanteur à lOpéra de Montpellier. Autour du théâtre et de la mise en scène de 13h30 à 16h30, avec Maëlle MIETTON, metteure en scène à lOpéra Junior. Inscription de 12 classes au projet, dont 6 classes de la circonscription de Marvejols. Intervention de Maëlle MIETTON dans ces 12 classes, dans la semaine du 5 au 9 mars. Préparation et participation au spectacle « Scoubidou, la poupée qui sait tout », à Mende le mardi 15 mai en soirée, suivie dune rencontre avec les jeunes artistes de lOpéra Junior.

6 Poésie et voix : Projet OCCE « La poésie ça saffiche… ça se dit », avec une formation à la mise en voix et au « chœur de lecteurs ». Danse et littérature : autour du conte, avec une formation à partir du livre « Le Roi des Bons ». Opéra : poursuite du projet, avec la participation des classes au concert des Chœurs de lOpéra de Montpellier. « Ecole du spectateur » : préparation au concert à partir de loffre Jeune Public Scènes Croisées et JMF La préparation au spectacle est capitale… Tout dabord parce que nous sommes des pédagogues ! Mais pas seulement… Cest aussi parce que donner des clés découte aux enfants les aide à entrer plus facilement dans lœuvre, surtout si celle-ci nest pas « facile »… Et enfin parce que préparer au spectacle, cest aider le jeune spectateur à adapter son attitude globale, laider à comprendre où il va, comment il doit se comporter… Cest ce quon appelle « lécole du spectateur ». Quelle importance accordez-vous à la préparation au spectacle ? Avez-vous besoin dêtre aidé pour cela ?

7 RAPPEL : aucun intervenant rémunéré ne peut intervenir dans une école sans attestation de compétence de la DRAC Une nouvelle intervenante en théâtre, Julie MURAT, a été agréée le 23 mars Une convention-cadre avec lEDML a été signée, ainsi quun « guide pratique des interventions en classe ».


Télécharger ppt "Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire."

Présentations similaires


Annonces Google