La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© 2004 Population Reference Bureau Excision, par âge Prévalence parmi les femmes plus jeunes et plus âgées Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© 2004 Population Reference Bureau Excision, par âge Prévalence parmi les femmes plus jeunes et plus âgées Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques."— Transcription de la présentation:

1 © 2004 Population Reference Bureau Excision, par âge Prévalence parmi les femmes plus jeunes et plus âgées Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, STATcompiler (www.measuredhs.com/ statcompiler consulté 21 juillet 2004).www.measuredhs.com/ statcompiler

2 © 2004 Population Reference Bureau Excision, selon le niveau déducation Prévalence parmi les femmes de 15 à 49 ans Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, STATcompiler (www.measuredhs.com/ statcompiler consulté 21 juillet 2004).www.measuredhs.com/ statcompiler

3 © 2004 Population Reference Bureau Excision, par résidence Prévalence chez les femmes de 15 à 49 ans vivant dans les zones urbaines ou rurales Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, STATcompiler (www.measuredhs.com/www.measuredhs.com/ statcompilerstatcompiler consulté 22 juillet 2004).

4 © 2004 Population Reference Bureau Age au mariage, pays dAfrique sub-saharienne Age médian au premier mariage, femmes âgées de 20 à 24 ans à lépoque du sondage En années Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, STATcompiler (www.measuredhs.com/www.measuredhs.com/ statcompilerstatcompiler consulté 22 juillet 2004).

5 © 2004 Population Reference Bureau Naissances en 2000 et naissances assistées par du personnel qualifié, Naissances et accouchements assistés, monde Source : Bases de données UNICEF de la fin de la décennie aide à laccouchement (www.childinfo.org/www.childinfo.org/ eddb/maternal/index.htm).

6 © 2004 Population Reference Bureau Les zones du monde où les accouchements sont le moins fréquemment assistés par du personnel qualifié (lAsie du Sud et lAfrique sub-saharienne) représentent la moitié des naissances au monde (37 millions et 26 millions, respectivement, sur un total de 132 millions en 2000). Notes sur les naissances et les accouchements assistés, monde

7 © 2004 Population Reference Bureau Espacement des naissances, pays moins avancés Naissances, par intervalle Pourcentage de toutes les naissances Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, STATcompiler (www.measuredhs.com/www.measuredhs.com/ statcompilerstatcompiler consulté 22 juillet 2004).

8 © 2004 Population Reference Bureau Grossesses et décès de femmes liés à laccouchement, par cause, 1997 Causes de la mortalité maternelle Note : Le total excède les 100 % à cause des chiffres arrondis. Source : Organisation mondiale de la Santé, Réduction de la mortalité maternelle : Déclaration conjointe OMS/FNUAP/UNICEF/Banque mondiale, Genève, 1999.

9 © 2004 Population Reference Bureau Notes sur les causes de la mortalité maternelle Près de trois-quarts des décès maternels sont dûs à des complications directes de la grossesse et de laccouchement, telles que dimportantes hémorragies, des infections, des avortements risqués, des troubles liés à lhypertension (éclampsie), et des complications du travail. Les femmes meurent aussi de causes indirectes aggravées par la grossesse telles que le paludisme, le diabète, lhépatite et lanémie.

10 © 2004 Population Reference Bureau Risques pour les mères au cours de leur vie Risque de mourir de causes liées à la maternité ou de perdre un nouveau-né* Pourcentage de risque * Bébés morts avant lâge de 28 jours. Note : Basé sur les plus récentes données disponibles. Source : Save the Children et Population Reference Bureau, Des mères en bonne santé, des nouveau-nés en bonne santé : un lien vital (avril 2002) ; et FNUAP, Maternal Mortality in 2000 : Estimates Developed by WHO, UNICEF and UNFPA (2003).

11 © 2004 Population Reference Bureau Nombre de décès pour naissances vivantes, 2000 Carte de la mortalité maternelle, monde Source : OMS, UNICEF, et FNUAP, Maternal Mortality in 2000: Estimates Developed by WHO, UNICEF, and UNFPA, 2003.

12 © 2004 Population Reference Bureau Estimations en 2000 Décès liés aux grossesses et aux accouchements pour naissances vivantes Mortalité maternelle, par région Source : OMS, UNICEF, et FNUAP, Maternal Mortality in 2000: Estimates Developed by WHO, UNICEF, and UNFPA, 2003.

13 © 2004 Population Reference Bureau Notes sur la mortalité maternelle, par région Plus de 99 % des décès maternels ont lieu dans les pays moins avancés, particulièrement en Asie et en Afrique. Alors que les soins de santé accessibles et de haute qualité ont rendu les décès maternels rares dans les pays plus développés, le manque de tels soins a des conséquences fatales pour les femmes enceintes dans les pays moins avancés.

14 © 2004 Population Reference Bureau Soins qualifiés à laccouchement et décès maternels Comparaisons régionales, Afrique sub- saharienne Asie du Sud Moyen-Orient et Afrique du Nord Amérique Latine et Caraïbes Asie de lEst et Pacifique Europe centrale, de lEst / Etats baltes / CEI* * Communauté des Etats indépendants (ex-Union Soviétique). Source : Bases de données UNICEF de la fin de la décennie aide à laccouchement (www.childinfo.org/www.childinfo.org/ eddb/maternal/index.htmeddb/maternal/index.htm) ; et OMS, UNICEF, et FNUAP, Maternal Mortality in 2000: Estimates Developed by WHO, UNICEF, and UNFPA, 2003.

15 © 2004 Population Reference Bureau Participants ayant des symptômes qui ont demandé des soins, par sexe Pourcentage Sensibilisation aux MST Note : Le chiffre représente le pourcentage de participants qui ont indiqué avoir des symptômes qui suggèrent une MST lors des douze derniers mois et qui ont demandé des soins auprès de personnel qualifié en traite-ment des MST. Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques et de santé, (www.measuredhs.com consulté 26 juillet 2004).www.measuredhs.com

16 © 2004 Population Reference Bureau Notes sur la sensibilisation aux MST La demande de soins pour une maladie sexuellement transmissible est une mesure de la connaissance des infections telles que la syphilis, la gonorrhée, et la chlamydie connaissance des symptômes et du fait quils exigent un traitement médical prompt. Les symptômes apparaissent typiquement tôt chez les hommes, alors que les MST ont moins tendance à produire des symptômes chez les femmes et sont donc plus difficiles à diagnostiquer avant lapparition de sérieux problèmes. Les MST causent des complications de santé à long terme. Par exemple, lassociation entre le papillomavirus humain et le cancer du col de lutérus est clairement établie. Les MST sont une des causes les plus sensibles à la prévention du faible poids de naissance et de naissances prématurées, dinfection congénitale, de morts-nés et dinfection suite à laccouchement.

17 © 2004 Population Reference Bureau Estimations pour la fin des années 90 Taux pour femmes Cancer du col de lutérus dans la région des Amériques Note : Les taux sont standardisés par âge, ce qui permet des comparaisons internationales malgré les pyramides des âges variées. Source : J. Ferlay et al., Agence internationale de recherche sur le cancer, Organisation mondiale de la Santé, Base de données GLOBOCAN, 2000, 2001.

18 © 2004 Population Reference Bureau Estimations pour la fin des années 90 Taux pour femmes Cancer du col de lutérus, par régions du monde Note : Les taux sont standardisés par âge, ce qui permet des comparaisons internationales malgré les pyramides des âges variées. Source : J. Ferlay et al., Agence internationale de recherche sur le cancer, Organisation mondiale de la Santé, Base de données GLOBOCAN, 2000, 2001.

19 © 2004 Population Reference Bureau Estimations pour la fin des années 90 Taux pour femmes Cancer du col de lutérus, Amérique latine/Caraïbes Note : Les taux sont standardisés par âge, ce qui permet des comparaisons internationales malgré les pyramides des âges variées. Source : J. Ferlay et al., Agence internationale de recherche sur le cancer, Organisation mondiale de la Santé, Base de données GLOBOCAN, 2000, 2001.


Télécharger ppt "© 2004 Population Reference Bureau Excision, par âge Prévalence parmi les femmes plus jeunes et plus âgées Pourcentage Source : ORC Macro, Enquêtes démographiques."

Présentations similaires


Annonces Google