La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des étudiants de l'UTC nous présentent leur vision du service publique "2.0". Rencontres de la qualité 2011… « Vers une nouvelle relation de ladministration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des étudiants de l'UTC nous présentent leur vision du service publique "2.0". Rencontres de la qualité 2011… « Vers une nouvelle relation de ladministration."— Transcription de la présentation:

1 Des étudiants de l'UTC nous présentent leur vision du service publique "2.0". Rencontres de la qualité 2011… « Vers une nouvelle relation de ladministration avec ses usagers : quand les outils du net viennent bousculer les échanges» Idées Nouvelles… Instaurer un suivi pédagogique des élèves et permettre le dépôt de candidature à une école en ligne. Dragan MOKRIC Dossier étudiant "2.0"

2 Le dossier étudiant "2.0" : 4 objectifs Objectif 1 Faciter le suivi pédagogique de chaque élève par la mise en ligne d'un dossier étudiant détaillé Permettre aux enseignants successifs de connaitre les forces/faiblesses de chaque élève et de suivre leur évolution Servir d'interface entre l'école et les parents : Objectif 2 Permettre d'accéder en un clic au dossier de son enfant, d'obtenir un certificat de scolarité, les bulletins de notes, de demander un rendez-vous… Objectif 3 Faciliter le dépôt de candidature à une école / université… Permettre de déposer une candidature en ligne en donnant accès à son dossier à l'école concernée (suppression des dossiers papier) Objectif 4 Faciliter l'orientation des étudiants Le dossier étudiant sert de base à l'orientation pédagogique de l'étudiant en vue de son insertion professionnelle, il sert de support lors de la visite d'un C.I.O

3 Le dossier étudiant "2.0" : mise en œuvre Mon dossier étudiant "2.0" Infrastructures Serveurs accessibles depuis internet Site web ergonomique servant d'interface Protection informatique des données Règles d'utilisation Charte d'utilisation du service par ses usagers (parents, professeurs, écoles…) Charte d'utilisation des données par le ministère de l'éducation ou quiconque aurait un accès aux données Enrichissement Mettre en place un suivi régulier de l'évolution de chaque élève. Enrichir le dossier avec les aptitudes et les centres d'intérêt de l'élève Etablir une base de corrélation entre centre d'intérêt, compétences et métiers afin de faciliter l'orientation de l'élève


Télécharger ppt "Des étudiants de l'UTC nous présentent leur vision du service publique "2.0". Rencontres de la qualité 2011… « Vers une nouvelle relation de ladministration."

Présentations similaires


Annonces Google