La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Constantin Mille (français). Sa vie -Constantin Mille, né le 21 décembre à Iasi une ville au Nord-est de la roumanie et décède le 20 20 février 1927.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Constantin Mille (français). Sa vie -Constantin Mille, né le 21 décembre à Iasi une ville au Nord-est de la roumanie et décède le 20 20 février 1927."— Transcription de la présentation:

1 Constantin Mille (français)

2 Sa vie -Constantin Mille, né le 21 décembre à Iasi une ville au Nord-est de la roumanie et décède le février C'est un journaliste roumain, un romancier, un poète, un avocat, un juriste, et un socialiste militant qui s'est impliqué, très jeune, au Parti de la sociale Démocrate des Travailleurs Roumains (PSDMR) qu'il rejoint en Il a dirigé des journaux de gauche "adevarul", "dimineata". -Expulsé en raison de sa politique (il a des idées marxistes), Mille part pour la France, où il fréquente l'Université Libre. Il obtient un diplôme en droit en Il retourne en Roumanie pendant la même année où il s'installe à Bucarest. -Il a pratiqyé le droit de Bucarest et o contribué à la fondation du mouvement socialiste en Roumanie. -Constantin Mille, né le 21 décembre à Iasi une ville au Nord-est de la roumanie et décède le février C'est un journaliste roumain, un romancier, un poète, un avocat, un juriste, et un socialiste militant qui s'est impliqué, très jeune, au Parti de la sociale Démocrate des Travailleurs Roumains (PSDMR) qu'il rejoint en Il a dirigé des journaux de gauche "adevarul", "dimineata". -Expulsé en raison de sa politique (il a des idées marxistes), Mille part pour la France, où il fréquente l'Université Libre. Il obtient un diplôme en droit en Il retourne en Roumanie pendant la même année où il s'installe à Bucarest. -Il a pratiqyé le droit de Bucarest et o contribué à la fondation du mouvement socialiste en Roumanie.

3 -En 1884, il fonde "Le cercle d'étude sociales" (Cercul de studii sociale), et un an plus tard, le journal papier "droits humain". Son nom apparaît fréquemment dans les magazines et journaux de l'époque, y compris ("Romania libera", "Munca" si "Lupta".) -Il a été député pendant 4 ans de mandat de 1899 à 1903, et devient un partisan de l'entrée de la Roumanie pendant la Premières Guerre Mondiale aux côtés des puissances de l'Entente (c'est l'alliance du Royaume-Uni de la France et de la Russie contre l'Allrmzgne et l'Autriche-Hongries, guerre ) -Ses actions politiques ont consisté à défendre les droits de l'homme et il a soutenu la lutte paysanne. -En 1884, il fonde "Le cercle d'étude sociales" (Cercul de studii sociale), et un an plus tard, le journal papier "droits humain". Son nom apparaît fréquemment dans les magazines et journaux de l'époque, y compris ("Romania libera", "Munca" si "Lupta".) -Il a été député pendant 4 ans de mandat de 1899 à 1903, et devient un partisan de l'entrée de la Roumanie pendant la Premières Guerre Mondiale aux côtés des puissances de l'Entente (c'est l'alliance du Royaume-Uni de la France et de la Russie contre l'Allrmzgne et l'Autriche-Hongries, guerre ) -Ses actions politiques ont consisté à défendre les droits de l'homme et il a soutenu la lutte paysanne.

4 La rue

5 Une poésie Daţi-mi pace Daţi-mi pace Daţi-mi pace, daţi-mi pace, Daţi-mi pace, daţi-mi pace, Sau mai bine, daţi-mi vin Sau mai bine, daţi-mi vin Ca în el să-mi uit desgustul, Ca în el să-mi uit desgustul, Tristul, lungul meu suspin! Tristul, lungul meu suspin! Vreţi să vegetaţi pe lume Vreţi să vegetaţi pe lume Ca şi arborii să fiţi Ca şi arborii să fiţi Si de bine şi principii Si de bine şi principii Nu vi-i greu să mai vorbiţi? Nu vi-i greu să mai vorbiţi? Ce-mi strigaţi de libertate, Ce-mi strigaţi de libertate, De patriotismul sfânt De patriotismul sfânt Când vândut-aţi mamă, soră Când vândut-aţi mamă, soră Şi-al străbunilor mormânt. Şi-al străbunilor mormânt. Libertatea-i punga voastră, Libertatea-i punga voastră, Punga-i sacrificiul vostru, Punga-i sacrificiul vostru, Cine nu-i ca voi la pungă Cine nu-i ca voi la pungă Patriot - e hoţ, e monstru! Patriot - e hoţ, e monstru! Oh ! lăsaţi-mă în pace, Oh ! lăsaţi-mă în pace, Liniştea nu-mi turburaţi, Liniştea nu-mi turburaţi, Datu-v´am în veci desgustul; Datu-v´am în veci desgustul; Mergeţi, pacea mi-o lăsaţi! Mergeţi, pacea mi-o lăsaţi! Din volumul "Caietul roşu" Din volumul "Caietul roşu"

6 Sites (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/ConstMi lle.jpg/200px-ConstMille.jpg)http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/ConstMi lle.jpg/200px-ConstMille.jpg (http://www.cerculpoetilor.net/Constantin-Mille.html)http://www.cerculpoetilor.net/Constantin-Mille.html


Télécharger ppt "Constantin Mille (français). Sa vie -Constantin Mille, né le 21 décembre à Iasi une ville au Nord-est de la roumanie et décède le 20 20 février 1927."

Présentations similaires


Annonces Google