La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les populations. Est-ce que cette image démontre une population ou une communauté?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les populations. Est-ce que cette image démontre une population ou une communauté?"— Transcription de la présentation:

1 Les populations

2 Est-ce que cette image démontre une population ou une communauté?

3 Définitions Espèce: Les animaux qui peuvent reproduisissent ensemble. Population: Tous les membres de la même espèce qui vivent dans un écosystème. Communauté: Toutes les populations de toutes les espèces qui vivent dans un écosystème.

4 Les Populations Les changements dune population dans une partie dun réseau alimentaire influent sur les autres populations du réseau. Il y a beaucoup de compétition pour les ressources alimentaires qui existe entres les populations, surtout les espèces qui se trouvent dans le même niveau trophique.

5 Les prédateurs et les proies À cause de tout la compétition, on a les relations « prédateurs-proies » dans les écosystèmes. Les prédateurs sont les animaux qui font de la chasse et les proies sont ce quils mangent.

6 La capacité biotique La population maximale dune espèce quun environnement peut soutenir est appelée capacité biotique de lenvironnement pour cette espèce.

7 Quatre facteurs qui déterminent la capacité biotique: 1. Matière et lénergie La quantité dénergie produite et transmise (soleil, eau, carbone et autres matières essentielles) limite la taille des populations. 2. Les chaînes alimentaires La taille des populations à chaque niveau sont limitées par la taille des populations du niveau inférieur et supérieur.

8 Quatre facteurs qui déterminent la capacité biotique: Exemples: Si la population dans le niveau inférieur est trop faible, il ny aura pas assez de nourriture et donc les espèces vont mourir. Si la population du niveau supérieur est trop élevée, il y aura trop de prédateurs et donc les espèces vont mourir.

9 Quatre facteurs qui déterminent la capacité biotique: 3. La compétition COMPÉTITION INTERSPÉCIFIQUE: Entre différentes espèces. Les loups, les couguars et les coyotes mangent tous les cerfs. COMPÉTITION INTRASPÉCIFIQUE: Entre les membres dune même espèce. Tous les loups mangent les cerfs.

10 Quatre facteurs qui déterminent la capacité biotique: 4. La densité La densité est la taille dune population par unité de surface (ex. # par km 2 ). La densité peut être mesurée selon la quantité de surface habitée. Si la densité devient trop grande, elle produit les conditions qui limitent laugmentation de nombres dindividus.


Télécharger ppt "Les populations. Est-ce que cette image démontre une population ou une communauté?"

Présentations similaires


Annonces Google