La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Géographie du Canada Craig Marlatt /trad. Valérie Emond Leau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Géographie du Canada Craig Marlatt /trad. Valérie Emond Leau."— Transcription de la présentation:

1 Géographie du Canada Craig Marlatt /trad. Valérie Emond Leau

2 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Water 1.De leau, de leau partout… 2.Quelle quantité deau utilises-tu? 3.Les faits, les bassin versants et système daqueduc. 4.Le gaspillage au Canada.

3 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond De leau partout… De leau partout, mais pas une goutte à boire…. Comment est-ce possible??? Il y a énormément deau sur la planète MAIS… –97% se retrouve dans les océans. –2% est prise dans les glaciers. –Ce qui nous laisse environ 1% pour toutes les espèces végétales et animales et 6,5 milliards dhumains pour survivre.

4 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond How Much Water Do You Use? L'Atlas du Canada - Consommation domestique de l'eau en 1999

5 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Quelle quantité deau utilises-tu

6 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Quelques faits à propos de leau. Près de 9% de la superficie du Canada est couverte deau fraîche. Il y a suffisamment deau fraîche sur la planète pour recouvrir le Canada et les EU sur une profondeur de 1,8 km. Environ 60% de leau fraîche au Canada se déverse vers le nord alors que 85% de la population habite au sud de la frontière. 20% de toute leau fraîche de la planète se retrouve au Canada On retrouve jusquà produits chimiques utilisés a des fins commerciales dans leau fraîche.

7 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Water Facts Plusieurs maisons gaspillent plus deau à cause des fuites que pour la cuisson de la nourriture et la consommation. Moins de 3% de leau qui vient des usines de traitements deau est utilisée pour boire. 1 canadien sur 3 dépend de leau des Grands Lacs.

8 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Drainage Basins of N. America Bassin du Pacifique Bassin du Golfe du Mexique Bassin de lAtlantique Bassin de la Baie dHudson Bassin de locéan Arctique

9 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Les bassins versants. Bassin versantCours deau majeurRégion Océan PacifiqueFleuve Fraser, ColumbiaOuest des Rocheuses Océan ArctiqueFleuve Mackenzie Les territoires Baie dHudsonRivière SaskatchewanLes Prairies et nord du QC et ON Océan AtlantiqueFleuve St-LaurentSud de ON et QC + Maritimes Golfe du MexiqueMississippiSud-est des EU.

10 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc Nomme les étapes du cycle dutilisation de leau.

11 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 1.Zone de captage de leau

12 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 2. Barrage

13 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 3.Usine de traitement deau

14 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 4.Transport

15 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 5. Utilisation domestique

16 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 6. égouts

17 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Le système d'aqueduc 7. Usine de traitement des eaux usées.

18 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Système daqueduc 8.réutilisation

19 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Système daqueduc

20 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Mauvaise utilisation

21 Auteur C. Marlatt / traduction V.Emond Projet de changement des trajectoires des eaux proposés. Mauvais utilisation de leau


Télécharger ppt "Géographie du Canada Craig Marlatt /trad. Valérie Emond Leau."

Présentations similaires


Annonces Google