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Intégration dOffice SharePoint Server 2007 avec le poste de travail Office 2007.

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1 Intégration dOffice SharePoint Server 2007 avec le poste de travail Office 2007

2 Sommaire Introduction à Microsoft Office system 2007 : Importance des espaces de travail dans les scénarios de synergie poste de travail. Intégration à : Groove 2007 Outlook 2007 Excel 2007 Les Services Excel dOffice SharePoint Server 2007 InfoPath 2007 Les services de formulaires dOffice SharePoint Server 2007 Word 2007 OneNote 2007 Access 2007 PowerPoint 2007

3 Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus règlementé Accélération des changements et alignement continu avec les nouveaux objectifs et réglementations Maintien de la compétitivité dans les marchés ouverts Disparition des barrières organisationnelles et des structures hiérarchiques Tendances Microsoft Office dans lévolution des entreprises Impact entreprises Evolution des systèmes Améliorations attendues Productivité & qualité Interactions & relations Agilité et adaptabilité Vos équipes

4 Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Donnez à vos équipes les moyens dêtre efficaces Vos équipes Gestion de projets pour lentreprise Améliorations attendues Productivité & Qualité Interactions & Relations Agilité et adaptabilité Gestion de formulaires Gestion du temps et des projets Pilotage des performances Scénarios & usages Production, diffusion et archivage de contenu Dématérialisation de processus Partage et recherche dinformations Communications Unifiées Mobilité Confidentialité Analyse Reporting Fiabilité des données Expérience Microsoft Office Expérience Microsoft Office Libre service Informatique de confiance Faciles à utiliser Familiers

5 Piliers des Solutions dOffice system technologies transversales : Recherche – Workflow – Portails - Formulaires Différentiateur : les applications clientes Office Vision : mieux travailler ensemble Capacités clés : Messagerie & Mobilité Présence/IM/VoIP Espaces déquipes collaboratifs Workflow Communication & Collaboration (C&C) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : dématérialisation des processus Capacités clés : Gestion documentaire Archivage légal Gestion de contenu Web Workflow et gestion de formulaires Gestion de contenu numérique (ECM) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : démocratisation du décisionnel Capacités clés : Analyse & reporting Tableau de bord Gestion de la performance Portails Business Intelligence (BI) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : généralisation de la gestion de projets Capacités clés : Gestion de projets Gestion de ressources Gestion de portefeuilles Collaboration Gestion de projets pour lentreprise (EPM)

6 Un seul environnement, intégré et basé sur des outils familiers. Un contrôle, un déploiement, une gestion centralisés. Les espaces de travail étendent les fonctions disponibles pour les documents Création simple despaces de travail par les utilisateurs Collaboration en situation Des outils de collaboration prêts à lemploi Support des Web Parts standard et sur mesure Espace de travail collaboratif

7 Espaces de travail Espace de travail collaboratif : SharePoint en tant quossature serveur

8 Espace de travail collaboratif : Espace de travail collaboratif : Les évolutions Expérience utilisateur avancée : Ergonomie, navigation, sécurité, personnalisation. Synchronisation des agendas, tâches, discussions, documents dans Outlook 2007… Supports de collaboration améliorés : Discussions, enquêtes améliorées, blogs et wikis. Intégration à la messagerie : possibilité denvoi de messages à un site SharePoint. Collaboration structurée : Audit, workflow, gestion de projets (Gantt). Rester informé : Recherche améliorée, alertes, notifications, tâches et RSS.

9 Groove 2007 Collaboration mobile, cross-organisations Création collaborative dun document au sein de Groove avec des capacités de publication (dans des sites SharePoint) et capacités de partage. Acheter, déployer, et gérer Groove dune façon cohérente avec Office. Création dune solution InfoPath qui tire parti des vues riches des formulaires Groove ainsi que des capacités cross- organisationnelles. Exemples de scénarios : Intégration avec Microsoft Office InfoPath 2007 : Importation de formulaires InfoPath 2007 au sein des espaces de travail Groove. Collecter et suivre des données structurées. Compatibilité Office system : Localisation de Groove dans 17 langues européennes plus le japonais. Adoption et implémentation du licencing Office, et des modèles et technologies dinstallation et SWM (software quality measurement). Intégration avec Microsoft Windows SharePoint Services : Synchronisation des librairies SharePoint avec les espaces de travail Groove. Travailler sur les documents dans Groove, et les publier dans SharePoint. Intégration avec Office Communicator 2005 : Voir les contacts Communicator dans Groove. Prendre des actions sur les contacts Communicator.

10 Mon travail Notre travail Positionnement respectif de Groove et Outlook pour le travail en mode déconnecté

11 Outlook 2007 Prioritiser, contrôler et rechercher instantanément de linformation en utilisant Microsoft Office Outlook 2007, permettant aux utilisateurs de se focaliser sur ce qui est réellement important Un arrive avec une demande de mise à jour de document. Marquez-le pour demain afin de le visualiser dans votre agenda. Vous ne pouvez pas vous souvenir où vous avez stocké un message de votre manager. Localisez-le avec une recherche intégrée instantanée. Accéder et modifier votre agenda de site déquipe lors dun voyage, et synchroniser les changements au retour, quand Outlook est de nouveau connecté. Exemples de scénarios : Gérer votre temps et votre information : Une barre tâches à réaliser aide les utilisateurs à prioritiser leurs activités quotidiennes. Amélioration sur la gestion de rendez-vous pour assister la planification de réunions. Marquage des s comme tâches et visualisation dans votre agenda. Lintégration dOutlook avec SharePoint et Project fournit une seule liste de tâches consolidée. Être connecté aux autres : Laccès aux données SharePoint en mode déconnecté dans Outlook permet aux utilisateurs daccéder aux informations à tout moment. Partager et publier les agendas avec quiconque au travers dOffice Online. Envoyer et partager des cartes de visite électroniques personnalisées. Amener de lordre dans la surcharge dinformations : Une recherche instantanée fournit un accès immédiat aux s, agendas et tâches. Prévisualisation des pièces jointes. Les dossiers de documents SharePoint et les souscriptions RSS sur les dossiers permettent de classer linformation et de la garder accessible.

12 Intégration messagerie électronique Meilleure gestion de la messagerie pour les utilisateurs : Aide les utilisateurs à organiser leurs s de façon cohérente avec les aspects de conformité. Liens directs au stockage dinformations corporate depuis Outlook : Aide les utilisateurs à gérer leurs archives de messages et dattachements en tant quenregistrements corporate et à appliquer les métadonnées nécessaires au moment où les informations deviennent des enregistrements.

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14 Excel 2007 Analyser, communiquer et gérer linformation pour prendre des décisions pertinentes Gérer linformation : Stockage des feuilles de calcul sur le serveur, gestion, calcul et affichage Web. Connexion à des sources de données externes en toute sécurité, et sans assistance de lIT, grâce aux bibliothèques de connexion de données. Ouverture XML et nouveaux formats de fichiers binaires pour échanger des données avec dautres systèmes. Exemples de scénarios : Analyser linformation : Capacité accrue et performances en terme de calcul. Identifier les tendances grâce à des visualisations riches. Effectuer des analyses détaillées sur des tables évoluées, intégrant des tableaux croisés dynamiques et des graphiques. Partager les résultats dune feuille de calcul avec des clients et des partenaires sans révéler la confidentialité de la logique métier. Import & exploration de données dentreprise pour prévoir les performances de vente. Préparer un rapport de haute qualité, pour une présentation au comité de direction. Communiquer les informations : Créer des graphiques de qualité professionnelle et des rapports, facilement, en utilisant des bibliothèques et des styles. Expérience dimpression améliorée, grâce à une prévisualisation avancée. Conversion des feuilles de calcul au format XPS ou PDF.

15 Introduction aux services Excel De quoi sagit-il ? Moteur de calcul Excel sur le serveur, Accès navigateur aux feuilles de calcul serveurs, Accès programmatique par Web service pour lancer des calculs Excel Serveur. Quels sont les bénéfices ? Environnement serveur : montée en charge, performances, robustesse, Facilité de déploiement : aucune empreinte sur les machines clientes, Verrouillage daccès aux modèles Excel sensibles, Portails BI contenant des tableaux de bord Excel – construits par des utilisateurs, Automatisation de la création et de la mise à jour des feuilles de calcul Serveur, Création de solutions plus larges utilisant la logique métier dExcel. Comment le mettre en œuvre ? Partie intégrante dOffice SharePoint Server 2007.

16 Excel 2007 Navigateur Voir et interagir Applicationspersonnalisées Accès programmatique Excel 2007 Exportation/cliché dans Excel Protéger, partager & réutiliser les feuilles de calcul Publication de feuilles de calcul Services Excel : principes de fonctionnement Office SharePoint server 2007 Feuilles de calcul stockées dans les librairies documentaires. Calcul et affichage serveur. Rassemblement et cache de données externes. Choix des parties à publier. Clichés ouverts, Feuilles de calcul ouvertes. Restitution HTML de haute qualité, Aucune empreinte, Interactif. Saisir/avoir des valeurs de feuilles de calcul. Effectuer des calculs. Récupérer lensemble du classeur.

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19 InfoPath 2007 Faciliter la mise en œuvre dapplications basées sur des formulaires électroniques, intégrant des workflows, et adressant les scénarios intranet, extranet et Internet Collecter les informations des clients, partenaires, ou citoyens qui ne possèdent pas InfoPath. Création dun masque dadresse personnalisé qui peut être utilisé dans des centaines de formulaires. Les Information workers peuvent construire des formulaires adossés à des sources de données centralisées. Exemples de scénarios : Capacités serveur : Permettre les scénarios extranet / Internet avec un accès via navigateur aux formulaires. Déployer, administrer, gérer les versions et archiver les formulaires. Workflow intégré. Solutions de formulaires Information Worker : Formulaires complets InfoPath au sein des messages Outlook. Convertir les formulaires Word et Excel en formulaires InfoPath. Permettre les formulaires sans code, les formulaires stockés en central, etc. Facilité de développement : Design once pour les applications Web et clients riches. Intégration.NET avec un modèle de code managé en natif. Expérience de conception transparente dans Visual Studio. Réutilisation des vues et de la logique métier au travers des formulaires.

20 Gestion de formulaires Etendre leur périmètre dusage Formulaires InfoPath Web : Aucune empreinte sur le client. Expérience utilisateur étendue via les formulaires Web : Sémantique client/serveur réduite, Mise en page et validation locales. Supporte les topologies intranet, extranet et Internet : Construit sur la plate-forme WSS grâce à ASP.NET, Développement rapide de formulaires, pour une utilisation Web et client riche. Cross-navigateur et cross-plate-forme : IE, Netscape, Firefox, Mozilla, Safari. Windows, Mac OSX, Unix, Linux. Formulaire InfoPath dans Outlook Formulaire InfoPath dans le navigateur

21 WSS WSS Gestion de formulaires : Publier, ouvrir et remplir des formulaires RenderingValidation Exécution de calculs Exécution de règles Edition dactions Validation Exécution de calculs Exécution de règles Edition dactions (Toutes utilisent des scripts) Chargement XSN, XML Publication XSN Chargement script et données Serveurs Office XSN ASPX Event log rejoué XSN, XML chargé Exécution de la logique métier XSN, XML chargé Exécution de la logique métier Capacités des formulaires Génération et rendu HTML (utilisation script) Retour des données mises à jour Génération InfoPath Client Browser Publication event log via XMLHTTP InfoPath Designer Take offline as needed

22 Web Service Server WSS WSS Serveurs Office XSN ASPX XSN, XML chargé Exécution de la logique métier Capacités formulaires Soumettre des formulaires Gestion de formulaires : Soumettre des formulaires Publication event log via XMLHTTP Soumettre Browser InfoPath Client Soumettre XSN, XML chargé Exécution de la logique métier

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24 Word Permettre aux individus de construire visuellement des documents impactants, présentant dimportantes informations métier dune façon élégante Les individus créent et assemblent des rapports de vente sans effort. Déployer un rapport de vente intégrant des données CRM. Envoyer des rapports de vente pour révision, avec compilation efficace en retour. Exemples de scénarios Documents professionnels sans frais professionnel La nouvelle interface utilisateur accélère le temps de création de document. Apparence professionnelle et modèles. Graphiques professionnels, tables, graphiques et styles. Construire des documents à partir de bribes régulièrement utilisées. Lire, revoir et comparer des documents Fonction intégrée de révision et de workflow dapprobation. Comparaison de deux versions de documents Word. Amélioration de lexpérience de lecture à lécran. Documents structurés, intégrés Lier le contenu des documents aux sources de données de linfrastructure. Déployer des modèles de documents standardisés, avec des sections obligatoires et protégées.

25 Relier les utilisateurs et les processus : Capture évoluée de métadonnées dans le client Office 2007 Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des métadonnées dans le cadre du processus de rédaction Métadonnées obligatoires dans la définition du type de contenu

26 OneNote Fournir un lieu unique pour rassembler, trouver, et travailler ensemble sur tout type dinformation, de telle sorte que les individus puissent gérer la surcharge de données et puissent travailler ensemble plus efficacement Les IW ont toutes leurs informations sous la main, leur permettant de prendre des décisions plus éclairées. Les équipes contribuent aux notes et informations mises en central de telle sorte que chacun puisse y accéder. Exemples de scénarios : Tout rassembler en un seul lieu : Capturer pratiquement tout type dinformation – texte typé, audio, vidéo, contenu Web, documents, , image, etc. Recherche rapide dans tout le contenu, y compris laudio. Travailler ensemble plus efficacement : Des contributeurs multiples peuvent accéder en même temps au bloc-note sans archivage / extraction. Prise de notes en mode déconnecté et synchronisation automatique des mises à jour lors de reconnexion. Les IW peuvent gérer leurs tâches et projets plus efficacement. Meilleure productivité en liaison avec Outlook : Lien entre les notes OneNote et les contacts et rendez-vous dans Outlook. Synchronisation bi-directionnelle entre Outlook et OneNote. Utiliser les bases de connaissance pour informer les nouvelles équipes ou employés, Evite la redondance de travail. Base de connaissance déquipe : OneNote rend plus faciles la collecte, le stockage et la recherche dinformations pour les projets. Les notes et informations peuvent être facilement sauvegardées, de telle sorte que les utilisateurs ne se soucient pas de perdre leurs notes.

27 Access Permettre aux responsables fonctionnels de suivre linformation, en construisant des applications personnalisées, et en les partageant sur le Web via un environnement facilement administrable Les Information Workers peuvent démarrer un suivi dinformation avec lun des modèles disponibles, et collecter des données par . Avec un seul clic, une base peut être chargée sur un site SharePoint, pour la collaboration et laudit. Les utilisateurs peuvent modifier les formulaires existants en rajoutant des champs et en créant des rapports personnalisés. Exemples de scénarios Facile à démarrer : Applications de suivi (modèles). Création de tables intuitive. Compilation de données par . Nouvelle interface utilisateur. Adapté à vos besoins : Mode de conception interactif. Facilité pour rajouter de nouveaux champs. Filtrage intuitif et rapports interactifs. Facile à partager et gestion de données : Options pour migrer les données vers des listes SharePoint. Client riche pour les listes SharePoint. Les données partagées peuvent être auditées et sauvegardées.

28 PowerPoint PowerPoint donne aux utilisateurs la capacité de créer des présentations dynamiques, professionnelles, en leur donnant le contrôle sur linformation dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin Création dun modèle personnalisé de présentation, incluant un diagramme communiquant avec vos données métier. Vous êtes en train de créer une présentation, mais vous nêtes pas sûr des couleurs à utiliser. Utilisez les galeries intégrées pour prévisualiser les choix de thèmes. Création dune nouvelle présentation cliente en utilisant un modèle dentreprise stocké dans un site SharePoint. Exemples de scénarios : Création de présentations dynamiques : Un moteur graphique évolué permet de créer des diagrammes, formes et graphiques de haute qualité. Création et sauvegarde de modèles personnalisés pour un usage ultérieur. Conception de formes personnalisées et sauvegarde dans la bibliothèque de formes pour réutilisation ultérieure. Partage aisé des présentations : Les bibliothèques de diapositives Windows SharePoint Services permettent la réutilisation des contenus. Les formats de fichiers XML Microsoft Office, ouverts, diminuent la taille des présentations. Accès en mode déconnecté aux présentations stockées dans les sites déquipe SharePoint. Conserver linformation dont on a besoin sous la main : La nouvelle interface utilisateur permet de garder le contrôle sur loutil, et de profiter plus facilement des nouvelles fonctionnalités. Utiliser les galeries de thèmes, formes, effets et styles pour créer les présentations plus facilement. Une nouvelle vue podium vous donne une présentation pertinente des notes de diapositives, et des vignettes lors de la présentation.

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