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SharePoint dans la stratégie collaborative de Microsoft.

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1 SharePoint dans la stratégie collaborative de Microsoft

2 Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus réglementé Accélération des changements et alignement continu avec les nouveaux objectifs et réglementations Maintien de compétitivité dans les marchés ouverts Disparition des barrières organisationnelles et des structures hiérarchiques Tendances Microsoft Office dans lévolution des entreprises Impact entreprises Evolution des systèmes Améliorations attendues Productivité & qualité Interactions & relations Agilité et adaptabilité Vos équipes

3 Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Donnez à vos équipes les moyens dêtre efficaces Vos équipes Gestion de projets pour lentreprise Améliorations attendues Productivité & Qualité Interactions & Relations Agilité et adaptabilité Gestion de formulaires Gestion du temps et des projets Pilotage des performances Scénarios & usages Production, diffusion et archivage de contenu Dématérialisation de processus Partage et recherche dinformations Communications Unifiées Mobilité Confidentialité Analyse Reporting Fiabilité des données Expérience Microsoft Office Expérience Microsoft Office Libre service Informatique de confiance Faciles à utiliser Familiers

4 Piliers des Solutions dOffice system technologies transversales : Recherche – Workflow – Portails - Formulaires Différentiateur : les applications clientes Office Vision : mieux travailler ensemble Capacités clés Messagerie & Mobilité Présence/IM/VoIP Espaces déquipes collaboratifs Workflow Communication & Collaboration (C&C) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Dématérialisation des processus Capacités clés Gestion documentaire Archivage légal Gestion de contenu Web Workflow et gestion de formulaires Gestion de contenu numérique (ECM) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Démocritisation du décisionnel Capacités clés Analyse & reporting Tableau de bord Gestion de la performance Portails Business Intelligence (BI) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Généralisation de la Gestion de Projet Capacités clés Gestion de projet Gestion de ressources Gestion de portefeuilles Collaboration Gestion de Projets pour lentreprise (EPM)

5 IM/ / téléphone Conférence audio, vidéo, ou Web Espaces de réunion Sites déquipes Recherche dinfo/personnes Notifications / alertes Formulaires flexibles Gestion de portefeuille Communications intégrées Espaces de travail collaboratif Accès à linformation et aux individus Processus pilotés par des hommes Travail collaboratif : une approche centrée sur le contexte dusage

6 WWW Communiquer dans le contexte Connexions simples aux services Conférences Web/vidéo pour tous Complète intégration entre PC et téléphone Plate-forme évolutive Savoir où sont les personnes Présence Communications unifiées

7 Communicationasynchrone Communicationsynchrone Communications unifiées : les différentes briques fonctionnelles Office Communications Server 2007 Office Communicator

8 Expérience mobilité améliorée, Amélioration dOutlook Web Access, Messagerie unifiée, Gestion dagenda étendue. Hygiène des messages avant de pénétrer dans lentreprise, Messagerie sécurisée, Outils de gestion de la conformité. Architecture simplifiée, basée sur des rôles, pour l , voic et fax, Architecture 64 bits, Auto-découverte Exchange Server 2007/Outlook, Administration : scripting, nouvelle ESM, Sauvegarde en continu, Fonctionnalité de recherche améliorée, APIs Web Services. Responsables informatiques : réduire les coûts et la complexité Sécuriser, protéger et rendre conforme Offrir plus aux utilisateurs, dans leurs boîtes aux lettres Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Exchange Server 2007

9 Solution de conférences sur le Web. Support de réunions avec des personnes externes. Planification de contenu de rendez-vous, enregistrement et recherche post-réunion. Informations de présence plus riches et généralisées dans les interfaces. Initiation contextuelle des communications temps réel dans tout Office. Communication centrée sur les personnes – pas besoin de se souvenir dun numéro de téléphone, ou dadresses de messagerie. Réduction des délais de communication. Conférence multipoint audio, vidéo, et sur le Web. Intégration avec la téléphonie dentreprise et les conférences audio/vidéo. Le meilleur médium selon le type de communication désiré. Communication multi-média Partage dinformation efficace, centré sur les personnes Réunions riches, interactives avec des collègues et des partenaires Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Office Communications Server 2007

10 Filtre anti-spam amélioré, avec intégration de technologies anti-phishing, Des symboliques claires sur les s vous assurent que les messages reçus sont légitimes, Des dossiers de messagerie gérés permettent lapplication de stratégies darchivage (cela nécessite Exchange Server 2007). Intégration des informations Windows SharePoint Services, Partage facile des informations dagenda, ainsi que des modèles de souscriptions, Support des abonnements aux flux RSS. Recherche instantanée au sein de toute linformation Outlook, Fenêtre « tâches à faire », Intégration de la fonction tâches au travers de Microsoft ® Office Project 2007, Microsoft Office OneNote ® 2007, et Microsoft Windows ® SharePoint ® Services, Intégration tâches et agenda. Mieux gérer et suivre votre information Connexion au travers des frontières Meilleures sécurité et organisation de votre boîte aux lettres Communications unifiées : Les différentes briques fonctionnelles : Outlook 2007

11 Un seul environnement, intégré et basé sur des outils familiers. Un contrôle, un déploiement, une gestion centralisés. Les espaces de travail étendent les fonctions disponibles pour les documents. Création simple despaces de travail, par les utilisateurs. Collaboration en situation. Des outils de collaboration prêts à lemploi. Support des Web Parts standard et sur mesure. Espace de travail collaboratif

12 Espaces de travail Espace de travail collaboratif : SharePoint en tant quossature serveur

13 Espace de travail collaboratif : Les évolutions Expérience utilisateur avancée Ergonomie, navigation, sécurité, personnalisation Synchronisation des agendas, tâches, discussions, documents dans Outlook 2007… Supports de collaboration améliorés Discussions, enquêtes améliorées, blogs et wikis Intégration à la messagerie : possibilité denvoi de message à un site SharePoint Collaboration structurée Audit, workflow, gestion de projet (Gantt) Rester informé Recherche améliorée, alertes, notifications tâches et RSS

14 Liste de tâches du projet comme liste dans les sites SharePoint pour les projets adhoc Publication vers Project Professionnel Diagramme de Gantt facile Liste simple de tâches et de leurs dépendances Espaces de travail collaboratif : Exemple : liste de tâches en mode projet

15 Espace de travail collaboratif : le rôle de Microsoft Office Groove 2007 Quest-ce que Groove ? Travailler dynamiquement avec les membres dune équipe, au sein dun environnement despace déquipe. Créer et personnaliser les espaces déquipes rapidement, sur le poste de travail. Inviter les autres sans se préoccuper de linfrastructure serveur, ou de la sécurité. Travailler en ligne, connecté de façon occasionnelle, ou en mode déconnecté, avec un seul outil. Garder votre équipe synchronisée automatiquement, de façon à passer plus de temps à travailler, et moins de temps à coordonner.

16 Mon travail Notre travail Positionnement respectif de Groove et Outlook pour le travail en mode déconnecté

17 Des options de déploiements adapatables aux entreprises de toutes tailles Linteropérabilité basée sur les standards XML et Services Web Des outils prêts à lemploi : ex: recherche, alertes, présence Organisation des sites déquipes et des sites dentreprise Intégration avec les applications métiers Personnalisation Organisation par sujets ou par communautés Accès aux informations et aux personnes

18 Accès aux informations et aux personnes : Stratégie SharePoint RH, Finance, etc. Collaboration en équipe Individu Portail Entreprise Présence sur Internet (nouveau !) Employés Clients Partenaires et Clients (extranet) Applications métier (Siebel, data warehouse, apps spécifiques...) XML Web Services

19 Accès aux informations et aux personnes : Les investissements autour de SharePoint Plate-forme SharePoint Gestion de contenu Recherche Processus métier Portail DécisionnelCollaboration

20 orchestration de Workflow Réduire les coûts en renforçant le contrôle des processus et leur efficacité. Meilleure gestion des risques, grâce à une meilleure précision et prévisibilité. Accroître le retour sur investissement des systèmes métiers. Accès à linformation au bon moment AlertesPersonnalisé Gestion des données des applications métiers Formulaires intuitifs Gestion de projet dentreprise Relier les utilisateurs et les processus

21 Focus sur lInformation Worker. Windows Workflow Foundation : Hébergé dans Windows SharePoint Services, WSS expose WWF au travers de scénarios prêts-à-lemploi. Expérience intégrée client/serveur : Formulaires InfoPath Office et Serveur, Tâches : WSS, et applications Office. Capacités « Out-of-box » : Révision, approbation, signatures, translation, expiration… Activités ciblées. Plate-forme de développement : Plug-in Visual studio, Assistant FrontPage. Exemple dactivités Office : Gestion de tâches : Création, aboutissement, approbation, révision, changement, destruction. Elément : Mise à jour, copie/destruction, changement. Document : Get Range (XLServer). Web : Envoyer un , Créer une alerte, Valider les droits utilisateurs, Demander des permissions. Relier les utilisateurs et les processus Le workflow dans la plate-forme Office system

22 Relier les utilisateurs et les processus Exemple : initiation dune approbation

23 Relier les utilisateurs et les processus : Capture évoluée de méta-données dans le client Office 2007 Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des méta- données dans le cadre du processus de rédaction Méta-données obligatoires dans la définition du type de contenu

24 Conception de workflow sous SharePoint Designer 2007 et/ou Visual Studio Activity Designer Sequential Designer Workflow Designers (À la WinForms Designer) Création de nouveaux workflows, Edition visuelle (/code), Intégration de code.NET, Debogging Visuel, Support de thèmes. Activity Designer (À la UserControl Designer) Création de nouvelles activités, Edition visuelle (/code), Héritage depuis des activités de base ou de zéro. State Machine Designer

25 Relier les utilisateurs et les processus Intégration de SharePoint à la messagerie Les listes SharePoint peuvent maintenant recevoir des s : Discussions, agendas, librairies documentaires, annonces, acceptent les s entrants : Les discussions maintiennent lordre des threads et supportent le contenu HTML, Les agendas savent gérer les formats iCals, Les librairies documents gèrent les attachements. Extensibilité par le biais d handlers : Les listes personnalisées peuvent recevoir des e- mails, à condition décrire un handler spécifique. SharePoint prend en charge le routage des messages, et votre code peut mapper les données s aux données des listes.

26 Communicationsintégrées Espaces de travail collaboratif Accès à linformation et aux individus Processus pilotés par des hommes La clé du succès : une vision transversale du Système dInformation

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