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Logiciel de gestion globale des établissements scolaires.

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1 Logiciel de gestion globale des établissements scolaires

2 PLAN Modules ScolaritéEnseignementsEvaluations Finances et matériel Innovations SécuritéFiabilitéFacilitéConvivialitéErgonomieExhaustivité

3 Scolarité Enseignements Evaluations Finances et matériel

4 Scolarité Immatriculation unique pour chaque établissement Immatriculation unique pour chaque élève quel que soit létablissement Maîtrise des dossiers et historique des élèves (parents, situation sociale et sanitaire, capacités et aptitudes, moralité…) Production instantanée des badges ou cartes didentité des élèves Suivi de lassiduité (présences, absences, abandons, consignes, exclusions…) Passages en classe supérieure, redoublements, affectation à une autre classe de même niveau, démissions ; Suivi des changements détablissement (transfert) Détection des élèves frauduleux Détection des établissements frauduleux et des classes hors normes Disponibilité des statistiques des élèves en temps réel Maîtrise des taux de scolarisation (département, district, genre…) Etc., à la demande des utilisateurs

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6 Études Codification des matières enseignées (français, mathématiques, anglais …) Suivi de lavancement des programmes officiels (enseignants, jours, modules, matières, heures, chapitres) Maîtrise du ratio Heures / Chapitres Élaboration et édition les emplois de temps (disponibilités, chevauchements, périodes, classes, enseignants…) Regroupement des enseignants tant du public que du privé dans un fichier unique Immatriculation unique pour chaque enseignant quil intervient au public quau privé Maîtrise des dossiers des enseignants (niveau détudes ou de formation, spécialité, disponibilité…) Gestion des mouvements des enseignants

7 EMPLOIS DE TEMPS

8 Examens Paramétrage des devoirs, compositions de classe… Uniformisation des devoirs Saisie des notes par enseignant, par nom, par matricule Gestion automatique et dynamique des anonymats Saisie des notes par enseignant et anonymat Gestion des conseils de classe (passages, redoublements, Exclusions…) Uniformisation des bulletins de notes (Forme et Fond) et leur édition (Module, Moyenne, Rang…) Edition des statistiques des notes en temps réel (mode, minimum, maximum, variations…) Etablissement automatique des listes des candidats aux examens par établissement Suivi des candidats réguliers et libres

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10 Diplômes Gestion des stages Gestion des travaux de recherche Gestion des publications Gestion des soutenances Gestion du jury Gestion des délibérations Gestion des diplômes

11 Stocks Codification des objets Gestion des bibliothèques Gestion des équipements informatiques Gestion des locations diverses Gestion des dépôts Gestion des stocks Suivi des emprunts des objets Suivi des retours des objets

12 Finances et matériel Paramétrage des régimes décolage Paramétrage des comptes des charges et des produits de létablissement Enregistrement des encaissements en espèces, par chèques ou virements bancaires Prise en charge des moratoires avec échéanciers Edition des reçus dencaissement, des états de solvabilité en temps réel et des paiements avec filtres en temps réel Saisie des mouvements sur les comptes (charges et produits) Prise en charge des acquisitions et des amortissements Analyse financière et comptable du bilan

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14 Sécurité Fiabilité Ergonomie Exhaustivité

15 Sécurité Connexions contrôlées et administrées Gestion des Comptes Gestion des droits daccès Vision limitée aux droits daccès Suivi de toute les opérations réalisées : consultations, modifications, éditions, suppressions

16 Fiabilité Navigation aisée et optimisée Accès aux données facilité et administrée On peut toujours retrouver la source dune information Réparation en cas derreur Correction en cas dinsuffisance.

17 Ergonomie Personnalisation Couleur darrière plan Choix des menus actifs pour un utilisateur Présentation de votre barre doutils Paramétrage des établissements : référence, raison sociale, votre police, sa couleur, logo Paramètres régionaux et départementaux Fenêtres identiques

18 Exhaustivité Inscription des étudiants ou élèves Recouvrement des frais décolage Suivi des enseignements Gestion et édition des bulletins de notes Micro comptabilité des établissements Le ministre, les directeurs généraux et centraux, les responsables détablissements, les directeurs des études, les surveillants généraux et de pavillon, lintendant, les professeurs dans leur salle, les élèves en permanence à la bibliothèque ou dans la salle multimédia et même les parents délèves ; bref, tout le monde trouve sa place dans Academy

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20 Bases de données supportées Oracle 9i ou supérieure SQL Server 2000 ou supérieure MySQL 4.0 ou supérieure FireBird 2.1 ou supérieure Access 2000 ou supérieure

21 Environnement de développement Academy System Visual Basic 6.0 Power AMC 11 Crystal Reports 8.5 Wise Installer 7.0 SP1 Academy.NET ASP VB.NET 2.0 AJAX Control 2.0 Crystal Reports 11 Visual Web Developper

22 Architecture Academy System De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie des machines (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités dentrée-sortie, qui leur fournit des services. La première partie, appelée module client, est installée sur le poste de travail alors que la seconde, appelée module serveur, est implantée sur une machine dite serveur. Le client émet une requête vers le serveur grâce à son adresse IP et le port, qui désigne un service particulier du serveur. Le serveur reçoit la demande et répond à laide de ladresse de la machine cliente et son port. Avantages Les principaux atouts de cette architecture sont : Des ressources centralisées : étant donné que le serveur est au centre du réseau, il peut gérer des ressources communes à tous les utilisateurs, comme par exemple une base de données ; Une meilleure sécurité : car le nombre de points dentrée permettant laccès est moins important ; Un réseau évolutif : grâce à cette architecture il est possible de supprimer ou de rajouter des clients sans perturber le fonctionnement du réseau et sans modification majeure ; Inconvénients Un coût élevé dû à la technicité du serveur ; Un maillon faible : le serveur est le seul maillon faible du réseau client/serveur, étant donné que tout le réseau est architecturé autour de lui.

23 Architecture Academy.NET Dans larchitecture à trois niveaux (appelée architecture 3-tiers), il existe un niveau intermédiaire, c'est-à-dire lon a généralement une architecture partagée entre : Un client, c'est-à-dire lordinateur demandeur de ressources, équipée dune interface utilisateur (généralement un navigateur web) chargée de la présentation ; Le serveur dapplication (appelé également middleware), chargé de fournir la ressource mais faisant appel à un autre serveur ; Le serveur de données gère le stockage des données. Il fournit au serveur dapplication les données dont il a besoin. Avantages et inconvénients La particularité de larchitecture trois tiers provient du fait que la logique applicative est déplacée au niveau du serveur dapplications. La répartition des fonctionnalités apporte un avantage supplémentaire, une facilité de déploiement des applications (rien que sur les serveurs). Le client ne nécessite aucune installation, il suffit que le poste dispose dun simple navigateur web (Mozila, Internet explorer). Si cette architecture apporte une souplesse remarquable, il reste du moins que sa mise en œuvre est toujours complexe et exige dénormes investissements. Cette architecture est compatible avec le modèle de réseau Internet à partir du moment que lon utilise des serveurs web (http) applicatifs, le protocole TCP/IP et bien dautres outils et services. Ce modèle darchitecture est celui utilisé par les portails web.

24 Questions, Réponses, Suggestions…


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