La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient."— Transcription de la présentation:

1 Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitut International dEducation

2 Comprendre la manière de développer des thèmes du calendrier éditorial en idées de messages de blog Comprendre les différents formats de messages pour blogs Comprendre les éléments du message parfait d'un blog Les objectifs dapprentissage

3 Stratégie de contenu: Organiser

4 Pédagogique Informationnel Recherche Interviews Étude de cas Listes et liens Conseils Message dinvité Blogging: Types de message de blog

5 The Perfect Blog Post TITRE DE MESSAGE Capture de mots clés Paragraphe douverture : Le message est sur quel sujet? 15 mots ou moins Image pour illustrer le message Phrases de mots clés Corps du message Phrase qui décrit le sujet de chaque paragraphe Lien sensé Utiliser les entêtes Utiliser des images ou des vidéos pour illustrer le message Conclusion Leçons apprises Conclure avec une question pour encourages les commentaires Messages reliés Répondre à tous les messages Considérer le suivi des messages Le message de blog parfait

6 Les images sont importantes Six façons pour que la bonne photo puisse augmenter le lectorat et la visite du blog. Les photos peuvent: Acheminer le sentiment général ou l'émotion de votre message Illustrer une métaphore ou une analogie qui fait partie de votre idée principale Evoquer la surprise ou la curiosité Compléter votre titre Pousser votre lecteur à sourire Les lecteurs sont des apprenants visuels ; les images peuvent aider les gens à mieux saisir et retenir l'information.

7 250-750 mots, parfois plus Utiliser des images créatives communes ou vos photos pour donner de l'intérêt Titre descriptif, les questions d'aide pour encourager l'interaction Premier paragraphe pour préciser sur quoi vous allez écrire «Décomposer» votre texte, utiliser les entêtes, Le rendre « numérisable » Blogging: Style Guidelines Blogging: Lignes directrices du style

8 Etapes 1.Révisez les idées que vous avez du sujet du message de blog. 2.Ecrivez une description du sujet du message et son format 3.Déterminez si vous avez besoin deffectuer des recherches pour plus d'informations 4.Quelle image vous pouvez utiliser pour illustrer votre message? Domaines d'intérêt 1.Les jeunes 2.Les questions de la femme 3.Léducation 4.La réduction de la pauvreté 5.La Société civile 6.Tous les autres Exercice en petits groupes: Relier avec flèches vos idées de messages de blog

9 Reflection: Share Pair Quel message de blog que vous pourriez écrire quand vous rentrerez à votre organisation? Réflexions: Partage de pair


Télécharger ppt "Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient."

Présentations similaires


Annonces Google