La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Rendre la formation interactive Présentée par: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Rendre la formation interactive Présentée par: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative."— Transcription de la présentation:

1 Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Rendre la formation interactive Présentée par: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative of the United States Department of State with support from Microsoft Corporation and craigslist Charitable Fund and administrated by the Institute of International Education

2 Objectifs dapprentissage Comprendre pourquoi la formation interactive est plus efficace Modeler et rendre compte sur les différentes techniques interactives Découvrir des façons d'appliquer des techniques interactives pour votre propre formation

3 Activités du début : Partage avec les pairs et activités de réseautage Écrire sur des fiches ou des notes autocollantes: Quelle a été la meilleure expérience d'apprentissage que vous avez jamais eu dans une formation qui vous a inspiré dappliquer les connaissances ou les compétences?

4 Activité du début : Partage avec les pairs et activités de réseautage Le but de lexercice était dinciter les participants à interagir ensemble à propos dun sujet Se connecter et découvrir les similarités et les différences S'appuyer sur leurs propres connaissances avant que le contenu soit présenté

5 Comment vous vous êtes senti lors de lexercice quand vous avez appris le sujet? Etes-vous prêt à apprendre davantage sur les techniques de formation interactive? Est-ce-que cela voua a aidé à réfléchir, à partager des questions, ou dans vos propres expériences ? Pensez-vous que l'expérience aurait été différente si j'avais commencé avec une conférence / présentation? Activité du début : Partage avec les pairs et activités de réseautage

6 Des choses à considérer avant que les gens arrivent: La disposition de la salle L'espace Lévaluation des participants Les questions de réflexion Activité du début : Partage avec les pairs et activités de réseautage

7 Évaluation des participants en tant que brise-glace: Spectrogramme humain Activité interactive ou «Icebreaker» (brise-glace) qui vous permet de comprendre les attitudes des participants au sujet de formation Faisons l'exercice

8 Jaime la limonade! Complètement pas daccord Complètement daccord

9 Lorsque la formation est interactive, les participants font plus dattention à ce quon leur enseigne Strongly Disagree Strongly Agree

10 Lorsque la formation est interactive, les participants sont plus susceptible d'appliquer ce qu'ils ont appris après la formation Strongly Disagree Strongly Agree

11 Spectragramme Humain : Compte rendu Technique de compte rendu Pourquoi sera-t-il utile?

12 La Conférence Interactive La conférence interactive offre les points clés, les principes, les cadres, et des histoires Linstructeur ne parle pas tout le temps Orienter: Les points clés à l'avant Documents: Avoir un lieu pour les gens pour prendre des notes Variété: Des images, questions et activités différentes Stimulation: Des opportunités pour les participants à assimiler l'information Modélisation: des démonstrations claires de ce que vous présentez Résumé

13 La Conférence Interactive Partage avec les pairs: Pensez à la présentation sur les Principes des médias sociaux que javais faite ce matin. Quelles sont les techniques que javais utilisées pour la rendre interactive? Quest ce qui a bien marché pour vous ? Quest ce qui na pas?

14 Modélisation de la Conférence interactive: Pourquoi l'interactivité est importante

15 Je déteste le plusJaime le plus Beaucoup dinformationClareté Manque dinteractionInteraction et Connexion Présentateur sans âmeEnthusiasm What do learners want most from a training?

16 Une Conférence en ligne droite est moins efficace

17 Les quatre coins de la chambre Si vous écoutiez une conférence de 60 minutes, combien de minutes seraient passer avant que votre esprit commence à errer? 60 minutes45 minutes 30 minutes15 minutes

18 Étude sur la capacité de concentration Longueur

19 Repenser mon rôle en tant que formateur; je veux être «Co-apprenant»

20 Conférence Interactive : La stimulation est importante Introduction Contenu Interaction Contenu Interaction Contenu Interaction Résumé

21 Conférence Interactive : Posez des questions fortes Réfléchir et écrire: Quelles sont les questions fortes que vous pouvez poser sur le contenu de votre formation ?

22 Learning StyleLearner Interaction With Content MotDocuments avec des puces écrites avec un espace pour prendre des notes ImageUtiliser le schéma ou des photos dans vos diapositives pour renforcer les points Utilisez les notes autocollantes pour le brainstorming Analyser les vidéos MouvementLevez-vous, asseyez-vous SpectraGramme Quatre coins de la chambre Jeu Auto-Questions de réflexion : Réflechir et Ecrire Evaluations GensPartager avec les pairs ou Table de partage pour discuter des questions de réflexion en relation avec le contenu Discussion de groupe entier Conférence Interactive : Styles dapprentissages différents

23 Résumé: Pourquoi l'interactivité est importante L'efficacité de la formation est améliorée Les gens vont prêter plus d'attention La stimulation est importante Différentes techniques aidant les participants à mettre en œuvre et à digérer les informations toutes les minutes La possibilité de vous obliger à repenser votre façon denseigner et à préparer d'une manière différente

24 Activités dApprentissage à Mettre en Œuvre dans le Monde Réel Le cœur de la formation serait un exercice qui donnera du temps aux participants pour mettre en œuvre dans le monde réel les informations acquises Mini-Plan Scénarios/Etudes de Cas Jeux de rôles Formations polyvalentes

25 Activités dApprentissage: Mini-Plan 1.Identifiez les points à discuter du groupe 2.En utilisant une feuille de travail, chaque participant travaillera seul ou avec un partenaire pour produire un mini-plan 3.Rapports des groupes au complet

26 Mini-Plan: Concevoir un Cours Interactif Table de partage: Identifiez un cours ou une présentation que vous avez exposée lors dune formation Quelles techniques avez-vous utilisé pour le rendre interactif? Quelles techniques allez-vous utiliser pour le rendre plus interactif? Partagez vos questions pertinentes Utilisez la feuille de travail pour réfléchir à la façon qui vous permettra de rendre vos cours plus interactifs Rapport des groupes au complet

27 Compte Rendu: Activité dApprentissage Réflexion: Cet exercice représente une activité d'apprentissage conçu pour mettre en œuvre, dans le monde réel, les compétences de la conception d'un cours interactif. Comment pourriez-vous laméliorer? Si vous deviez concevoir une formation plus longue - une journée complète ou plusieurs journées - quelles sont les autres activités que vous incorporiez pour renforcer lapprentissage de l'auditoire?

28 Meilleure Clôture Une clôture est un exercice qui permet aux participants de résumer leurs apprentissage ou conclusions, de s'engager à mettre en œuvre des idées ou des compétences, de faire ses adieux et dexprimer ses remerciements les uns les autres.

29 Evaluations Enquête Officielle Posez des questions pour déterminer la mesure dans laquelle les objectifs d'apprentissage sont réalisés. Posez des questions pour savoir ce que les gens préfèrent le plus et ce qui pourrait être amélioré: le contenu, les matériaux, la stimulation, l'environnement, la chambre, la nourriture, etc Poser des questions pour obtenir des avis sur vous: le style d'enseignement, les compétences de facilitation, la réactivité au groupe, la connaissance du contenu. Compte Rendu Verbal Informel Demandez: garder, modifier, supprimer Carte 3x5 - écrire ce qu'ils mettront en œuvre

30 Ressources Autres ressources Spectragramme Humain Autres brises-glace


Télécharger ppt "Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Rendre la formation interactive Présentée par: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative."

Présentations similaires


Annonces Google