La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enter presentation title in footer, not on master page Comprendre et mesurer le marché pharmaceutique Les tendances comparées MAI 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enter presentation title in footer, not on master page Comprendre et mesurer le marché pharmaceutique Les tendances comparées MAI 2007."— Transcription de la présentation:

1 Enter presentation title in footer, not on master page Comprendre et mesurer le marché pharmaceutique Les tendances comparées MAI 2007

2 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Le constat dun changement de tendance du GERS versus le LMP SO

3 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Veiller aux périmètres des analyses Qui impactent fortement les résultats quand les croissances ralentissent Le champs : Définition du remboursable, de lOTC et des autres produits TIPS, Tests, médicaments divers Gestion des produits déremboursés (sept 03, mars 06) Le territoire couvert Monaco, DOM TOM Prescriptions hors métropole délivrées en métropole Délivrances hors métropole prescrites en métropole La mesure : Achats en pharmacies versus les ventes délivrées Mouvements de stocks La méthodologie Extrapolation par rapport aux données dun panel Comptabilité grossistes + ventes directes (+ corrections des historiques et des données manquantes) + extrapolations ponctuelles?

4 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Analyse de la croissance 2006 Les données GERS versus LMP SO

5 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Les points qualité validés Lextrapolation a-t-elle été modifiée? Lextrapolation jour et à la ZGP reste-t-elle adaptée? Lextrapolation est-elle adaptée à lémergence des produits de niche? Existe-t-il un effet différent par région et notamment en fonction du taux de sondage? Est-ce que certaines classes sont plus concernées que dautres? Serait-ce un effet lié à lutilisation dun logiciel particulier? NON: Méthode dextrapolation inchangée (ZGP / jour) OUI: Une extrapolation mensuelle ou nationale ne modifie en rien les résultats OUI: L'extrapolation sur les EPO en prenant en compte la taille des pharmacies dans le panel et l'univers ne change pas les résultats Xponent NON: Pas de zone géographique (UGA) identifiée comme ayant + d'écarts NON: mais les génériques sont plus impactés NON: Aucun logiciel identifié comme ayant + d'écarts

6 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Identification claire du changement de tendance du GERS versus LMP SO Point de rupture en avril 2006

7 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Ce changement sest fortement accentué en milieu dannée La fin dannée 2006 montrait une atténuation du phénomène qui samplifie de nouveau sur début 2007

8 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Les premières tendances 2007 Cumul fixe à mars 2007, chiffre daffaires* *Hors TIPS, hors classe T02 (Tests), prise en compte dynamique des produits déremboursés PFHT LMPSO +3,3% GERS -0,4% Prix public SDM +2,7% CNAMTS +2,5% +3,0% CJO

9 Comprendre et mesurer le marché – analyse des tendances comparées /05/2007 Nos conclusions Un événement inexpliqué sur les entrées pharmacies en Avril 06 qui ne sest corrigé quen Octobre 2006 sans corrections dhistorique Exhaustivité des achats du GERS sur la période avril-octobre 2006? Vérifier les corrections dhistorique ou les corrections de données manquantes réalisées par le GERS Croissance du mois davril : +9,5% Une stabilisation des écarts sur le dernier trimestre 2006, mais de nouveau une forte chute du GERS par rapport à dautres sources sur les 3 premiers mois de Importations parallèles ?


Télécharger ppt "Enter presentation title in footer, not on master page Comprendre et mesurer le marché pharmaceutique Les tendances comparées MAI 2007."

Présentations similaires


Annonces Google