La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette."— Transcription de la présentation:

1 Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette activité est réalisée en collaboration avec Uni- Europa et avec le soutien financier de lUnion européenne Krzysztof Andraszewicz NSZZ Solidarność

2 FLEXTRONICS POLSKA TCZEW Flextronics Tczew est une filiale dune entreprise viennoise cotée en Bourse qui emploie personnes dans le cadre de différents régimes de travail. Lentreprise produit principalement des équipements et des composants dinfrastructure de communication, des dispositifs de mesure de télécommunication, des mini-laboratoires photo, des équipements de transaction électronique et des points daccès sans fil. La localisation géographique de lentreprise constitue un avantage important : elle est située non seulement au centre de lEurope, mais également dans une zone économique spéciale. Elle possède en outre les autres atouts suivants : main-dœuvre hautement qualifiée, direction internationale, appartenance à un groupe multinational et collaboration avec des sous-traitants et des fournisseurs locaux.

3 FLEXTRONICS POLSKA Champ des activités de production et de logistique Fabrication des plaques électroniques utilisées dans la technologie du montage par insertion et la technique de lassemblage en surface Fabrication de coffrets et déquipements complets dinfrastructures de télécommunication Gestion avancée de la chaîne logistique Solutions de technologie de linformation Essais Construction dinfrastructures de télécommunication Gestion de la régulation des signaux de modulation Réparations Large gamme de services industriels destinés aussi bien aux consommateurs individuels quaux entreprises de TI ou au service télécoms polonais (Telekomunikacja) CERTIFICATIONS ISO 9001 ISO TL9000

4 FLEXTRONICS POLSKA Gestion des ressources humaines et politique de lemploi Contrats à temps plein et à temps partiel Contrats à durée (in)déterminés Emplois temporaires (via des bureaux de placement) Régimes de travail en vigueur Un poste par jour (huit heures) Trois-huit Régime de 12 heures équivalent travail Âge : ans

5 FLEXTRONICS POLSKA RÈGLEMENTATIONS JURIDIQUES DE LENTREPRISE RÈGLEMENT DE TRAVAIL RÈGLES EN MATIÈRE DINDEMNITÉS ET DE PRIMES RÈGLEMENT RELATIF AU FONDS POUR LASSURANCE GROUPE ORGANISATIONS SYNDICALES NSZZ SOLIDARNOŚĆ – 29% DU PERSONNEL DEPUIS AVRIL 2005 : MEMBRE DE LANTENNE NATIONALE « TELE & ELECTRONIC INDUSTRY » EMPLOYÉS AFFILIÉS AU SYNDICAT DE LENTREPRISE–1%

6 FLEXTRONICS POLSKA Après ladhésion de la Pologne à lUnion européenne, le syndicat NSZZ Solidarność qui représentait le personnel de Flextronics Pologne a lancé, simultanément avec une organisation syndicale hongroise, une initiative visant à créer un CEE au sein du groupe Flextronics. Au départ, ni le Conseil dadministration ni dautres succursales nont manifesté dintérêt vis-à-vis de cette initiative. Toutefois, à la suite de la dernière initiative et du soutien recueilli par le CEE, la direction a revu sa position initiale et a très probablement déjà pris les premières mesures en faveur de la création dun CEE. Nous sommes convaincus que si les autres antennes européennes engagent une action commune et que la création dune équipe de négociation suscite une plus grande implication, cela conduira à la mise sur pied dun CEE dans notre groupe.

7 FLEXTRONICS POLSKA En tant quorganisation syndicale représentant une succursale de Flextronics basée en Europe orientale et désireuse de rejoindre le CEE, nous espérons acquérir les connaissances et lexpérience requises grâce à une participation conjointe de nos homologues dEurope occidentale au sein du CEE. Nous espérons procéder à un échange dinformations, de manière à stabiliser lemploi et à créer de nouvelles usines sans conséquences imprévisibles pour les autres usines. Léchange dexpériences et dinformations fiables permettront de trouver des solutions plus rapides et plus flexibles.


Télécharger ppt "Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette."

Présentations similaires


Annonces Google