La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification."— Transcription de la présentation:

1 EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification (FDE) -Burkina Faso-

2 I. Cadre institutionnel Secteur de lélectrification scindé en 2 segments depuis la réforme en 1998: Secteur de lélectrification scindé en 2 segments depuis la réforme en 1998: –Segment 1: SONABEL (opérateur traditionnel); –Segment 2: ERD (FDE créé en 2003)

3 I.1 Présentation du FDE Création: février 2003 par décret Création: février 2003 par décret Principales missions assignées au FDE: Principales missions assignées au FDE: –Appuyer la mise en œuvre des projets pilotes dERD –Faciliter laccès des populations rurales à lélectricité –Assurer la préparation technico-économique et la promotion de lERD

4 I.1 Présentation du FDE (Suite) Les organes du FDE: Les organes du FDE: –LAssemblée Générale Annuelle des Parties Prenantes (AGAPP); –Le Conseil dAdministration (CA); –La Direction Générale (DG).

5 II. LApproche Coopérative La démarche délectrification contient 3 phases: La démarche délectrification contient 3 phases: –1 ère Phase: Études préliminaires (phase dorganisation pour la création de la coopérative); –2 ème Phase: Travaux et MOOD/ACA; –3 ème Phase: Exploitation.

6 III. Les Acquis de lApproche Coopérative III.1. Acquis sur le plan organisationnel: III.1. Acquis sur le plan organisationnel: –Responsabilisation de la population; –Formation et Sensibilisation des bénéficiaires en santé, protection de lenvironnement;

7 III. Les Acquis de lApproche Coopérative (suite) III.2. Autres acquis: –Bilan : 5 localités électrifiées; –Bilan 2006: 5 localités électrifiées; –Bilan 2007: 13 localités électrifiées; –Création dactivités génératrices de revenus; –Amélioration des conditions de vie et de travail des populations (santé, éducation, téléphonie, etc.); –Réduction de lexode rural, etc..

8 Je vous remercie Je vous remercie


Télécharger ppt "EXPERIENCE DU BURKINA EN ERD: LAPPROCHE COOPERATIVE Présenté par Madame Marie Blanche BADO, Directrice Générale du Fonds de Développement de lÉlectrification."

Présentations similaires


Annonces Google