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1 Présentation Internet 1 Site INTERNET MSA Midi-Pyrénées Nord

2 Présentation Internet 2 1 – Présentation du site Internet 1 – Présentation du site Internet 2 – Linscription 2 – Linscription 3 – Espace Internet Privé 3 – Espace Internet Privé 4 – Les autres services 4 – Les autres services SommaireSommaire

3 Présentation Internet – Adresse du site : www. msa-mpn.fr Une adresse contact : 1. Présentation du site Internet

4 Présentation Internet – Informations sur le site Accessibles à tous Informations législatives Imprimés Simulations Lettre dinformation 1. Présentation du site Internet

5 Présentation Internet – Informations sur le site (suite) Accès nécessitant une habilitation Accès à l Espace Internet Privé Services soumis à habilitation Identifiant / mot de passe Services personnalisés 1. Présentation du site Internet

6 Présentation Internet 6 1 – Présentation du site Internet 1 – Présentation du site Internet 2 – Linscription 2 – Linscription 3 – Espace Internet Privé 3 – Espace Internet Privé 4 – Les autres services 4 – Les autres services SommaireSommaire

7 Présentation Internet Les 3 étapes de linscription 2.1 Les 3 étapes de linscription 1.La demande dinscription de ladhérent 2.Le traitement de la demande dinscription La création et lenvoi du courrier postal 3.La première connexion de ladhérent (extranaute) à son espace internet privé. 2. Inscription

8 Présentation Internet –La demande dinscription de ladhérent Sur la page daccueil du site Ladhérent doit cliquer sur le lien "Inscription" pour accéder aux formulaires dinscription. 2. Inscription

9 Présentation Internet 9 Les différents types dinscription particuliers (Accès avec N° INSEE) exploitants agricoles (Accès avec N°INSEE, N° SIRET demandé) entreprises agricoles (Accès avec N° SIRET) employeurs de jardinier (Accès avec N° SIRET) Plusieurs départements sont proposés pour une MSA pluri- départementale 2. Inscription Ecran 2 - Identification

10 Présentation Internet Inscription Ecran 2 – Identification (suite)

11 Présentation Internet 11 Ecran 3-Inscription: formulaire pour les particuliers. Ecran 3-Inscription: formulaire pour les particuliers. 2. Inscription

12 Présentation Internet 12 Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les exploitants agricoles. Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les exploitants agricoles. 2. Inscription

13 Présentation Internet Inscription Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les entreprises agricoles. Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les entreprises agricoles.

14 Présentation Internet Inscription Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les employeurs de jardinier. Ecran 3 - Inscription: formulaire pour les employeurs de jardinier.

15 Présentation Internet 15 Ecran 4 – Validation de la demande Lors de la validation, la demande dinscription est envoyée à la MSA concernée. 2. Inscription

16 Présentation Internet 16 Accusé de réception Ladhérent reçoit immédiatement un courriel de confirmation dans sa messagerie. Lenvoi du code daccès seffectue par courrier dans un délai de 3 à 5 jours. 2. Inscription

17 Présentation Internet La première connexion de ladhérent Le mot de passe envoyé par courrier postal ne sert quà la première connexion. Dès la première connexion, le premier écran proposé est celui de la modification du mot de passe. (8 à 10 caractères majuscules, minuscules, et / ou chiffres, pas de car. accentués) Linternaute peut ensuite gérer une question secrète qui permet de créer un nouveau mot de passe en temps réel Sil choisit de ne pas gèrer sa question secrète à ce moment-là, il pourra le faire ultérieurement depuis son espace Internet privé. 2. Inscription

18 Présentation Internet La première connexion de ladhérent (suite) Accès aux services personnalisés (ci-dessous Exploitant) 2. Inscription

19 Présentation Internet Mot de passe oublié Ladhérent a oublié son mot de passe et ne peut plus se connecter. Il doit demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page daccueil du site puis saisir son identifiant (INSEE, SIRET ) 2. Inscription

20 Présentation Internet 20 1 – Présentation du site Internet 1 – Présentation du site Internet 2 – Linscription 2 – Linscription 3 – Espace Internet Privé 3 – Espace Internet Privé 4 – Les autres services 4 – Les autres services SommaireSommaire

21 Présentation Internet 21 es services « Particulier 3.1 –Les services « Particulier ». Les services "Particulier" sont des services mis à la disposition des adhérents qui s'inscrivent avec un n° Insee (13 caractères). Santé Consultation des paiements maladies Consultation des droits maladie Demande de Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) Médecin traitant Participations forfaitaires et franchises Relevé Annuel des Prestations Santé (RAPS) 3. Espace Internet Privé

22 Présentation Internet 22 Les services « Particulier » 3.1 Les services « Particulier » (suite) Famille et Logement Attestation de paiement de prestations familiales Consultation des paiements Prestations Familiales et Logement Demande d'aide au logement Demande de PAJE Libre Choix d'Activité Demande de PAJE Libre Choix du Mode de Garde Déclaration de ressources pour les prestations familiales Déclaration de situation pour les prestations familiales (Déclarer tout changement de situation familiale) Notification de ressources (destinée à justifier les ressources communiquées par la DGI ou lallocataire pour étudier le renouvellement automatique des droits au 01/01) 3. Espace Internet Privé

23 Présentation Internet 23 s services « Particulier 3.1 Les services « Particulier » (suite) Retraite Consultation des paiements retraite Consultation du Relevé de Carrière Demande unique de retraite (DUR) Estimation de retraite pour les personnes de 54 ans et plus Action sanitaire et sociale Consultation des paiements d'action sanitaire et sociale Invalidité Consultation des paiements invalidité Demande de pension invalidité Autres Attestations fiscales 3. Espace Internet Privé

24 Présentation Internet 24 s services « Particulier 3.1 Les services « Particulier » (suite) Par action 3. Espace Internet Privé

25 Présentation Internet 25 s services « Particulier 3.1 Les services « Particulier » (suite) Par thème 3. Espace Internet Privé

26 Présentation Internet 26 es services « Entreprise » 3.2 Les services « Entreprise ». Les services "Entreprise" sont des services mis à la disposition des adhérents qui s'inscrivent avec un n° Siret (14 caractères). Consulter Consultation des factures dassurances sociales Consultation du relevé parcellaire Estimer Estimation du bulletin de salaire * * Non mis en ligne à la MSA Espace Internet Privé

27 Présentation Internet 27 es services « Entreprise » 3.2 – Les services « Entreprise » (suite) Déclarer Déclaration Unique d'Embauche Titre Emploi Simplifié Agricole Déclaration Accident du Travail salarié Modification de Contrat de travail Déclaration de salaires Service d'échange de fichier déclaration de salaires Bordereau de versement mensuel Attestation de salaire (hors accident du travail) 3. Espace Internet Privé

28 Présentation Internet 28 es services « Entreprise » 3.2 – Les services « Entreprise » (suite) 3. Espace Internet Privé

29 Présentation Internet 29 Les services "Exploitant 3.3 – Les services "Exploitant". Les services « Exploitant" sont des services mis à la disposition des adhérents qui s'inscrivent avec un n° INSEE et qui ont communiqué leur N°SIRET. Les exploitants ont accès aux services pour les particuliers services pour les exploitants services pour les entreprises 3. Espace Internet Privé

30 Présentation Internet 30 es services « Exploitant 3.3 Les services « Exploitant » (suite) Votre exploitation Demande de changement de situation Ce service vous permet d'effectuer les changements de situation liés à votre exploitation (affiliation / radiation de vos aides familiaux, demande / dénonciation de l'option assiette annuelle, demande / dénonciation de l'option déduction de la rente du sol, déclaration de changement de régime fiscal, déclaration / clôture d'activité annexe). Demande dattestations professionnelles Le service en ligne "Demande d'attestations professionnelles" vous permet d'obtenir en instantané des attestations professionnelles au format Pdf (4 attestations disponibles : attestation d'affiliation, attestation d'inscription cotisant solidaire, attestation de cessation d'activité, attestation ATEXA MSA). Cotisations Déclaration des revenus professionnels Demande de modulation des appels fractionnés ou mensuels (Si les revenus professionnels de l'année ont évolué, possibilité de faire une demande de modulation de ces appels fractionnés ou mensuels pour prendre en compte cette nouvelle situation) Estimation des cotisations Non Salariés Agricoles 3. Espace Internet Privé

31 Présentation Internet 31 es services « Exploitant 3.3 Les services « Exploitant » (suite) 3. Espace Internet Privé

32 Présentation Internet 32 es services « Gestion 3.4 Les services « Gestion» Gestion de profil Changement d'adresse Complément d'inscription (uniquement particulier et exploitant) Gestion des préférences Gestion de compte MSA Changement d'adresse postale Demande de procuration (uniquement particulier et exploitant) Gestion des comptes de télérèglement (uniquement entreprises pour BVM) 3. Espace Internet Privé

33 Présentation Internet 33 es services « Gestion 3.4 Les services « Gestion » (suite) 3. Espace Internet Privé

34 Présentation Internet Gestion des préférences La gestion des préférences permet : De changer son mot de passe De gérer sa question secrète De choisir les préférences déchange avec la MSA 3. Espace Internet Privé

35 Présentation Internet Gestion des préférences 3. Espace Internet Privé

36 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) Le changement du mot de passe La question secrète 3. Espace Internet Privé

37 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges La préférence déchange permet de proposer aux extranautes de ne plus recevoir certains documents MSA par courrier postal. Les 3 modes de réception Les changements sont pris à J+1 1. Réception papier (par défaut) 2. Réception électronique 3. Réception à la carte 3. Espace Internet Privé

38 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) Les 3 modes de réception (suite) 2.Réception électronique * Notification par courriel à chaque modification (nouveau paiement, nouvelle attestation fiscale …) * Lextranaute doit consulter son espace Internet Privé * Sapplique à tous les documents gérés par la préférence déchanges. 3. Réception à la carte Lextranaute choisit document par document le mode de réception Réception électronique Ou Réception papier Ou Consultation en ligne uniquement 3. Espace Internet Privé

39 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) 3. Espace Internet Privé

40 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) 3. Espace Internet Privé

41 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) A la carte / document Accusé denregistrement 3. Espace Internet Privé

42 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) La notification de paiement par courriel 3. Espace Internet Privé

43 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) Les différents documents Les avis de paiements Information d'un nouveau paiement effectué ou d'un montant révisé Avis de paiements maladie Avis de paiements prestations familiales Avis de paiements prestations retraite Avis de paiements action sanitaire et sociale Avis de paiements rente accident du travail Avis de paiements invalidité 3. Espace Internet Privé

44 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) Les différents documents (suite) Les attestations fiscales Information sur les montants imposables ou non imposables à reporter sur votre déclaration de revenu Retraite Santé 3. Espace Internet Privé

45 Présentation Internet Gestion des préférences (suite) La préférence déchanges (suite) Généralités Si la mutuelle de ladhérent nest pas gérée par la MSA, le décompte maladie doit resté en mode de réception papier (décompte exigé par mutuelle), Changements effectifs à J+1 3. Espace Internet Privé

46 Présentation Internet Demande de procuration La demande de procuration permet à un extranaute daccéder à partir de son identifiant au compte dune autre entité (particulier ou entreprise). Pour mettre en œuvre la procuration, les 2 parties doivent remplir et signer une demande de procuration papier. La procuration est effectuée service par service et doit être renouvelée en cas de nouveau service. 3. Espace Internet Privé

47 Présentation Internet 47 1 – Présentation du site Internet 1 – Présentation du site Internet 2 – Linscription 2 – Linscription 3 – Espace Internet Privé 3 – Espace Internet Privé 4 – Les autres services 4 – Les autres services SommaireSommaire

48 Présentation Internet – Quels sont-ils ? Les simulations Les imprimés Envoi de courriel 24h/24 7j/7 pour toutes les demandes La lettre dinformation Les informations mon.service-public.fr Ils sont accessibles à tous 4. Les autres services

49 Présentation Internet Les simulations Calculs fictifs, Simulations Famille :AFEAMA, ARS, AF, AGED, PAJE, RSA, AL Santé : IJ Retraite : Retraite exploitant et NSA, MAREL (future retraite), Anticipation départ à la retraite 4.3 Les imprimés Divers imprimés dans les domaines santé, PF, ATEXA, Retraite … téléchargeables 4. Les autres services

50 Présentation Internet Envoi de courriel Envoi mail à partir du lien « Contact » Envoi mail à partir de formulaires accessibles depuis la page daccueil du site « Posez vos questions en ligne » 4. Les autres services

51 Présentation Internet Lettre dinformation Abonnement sur le site à la lettre dinformation Envoi des nouveautés une fois par mois environ 4.6 Les informations Mise à jour régulière 4. Les autres services


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