La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Test académique Classe de troisième 2011-2012 Tour de Pise 56 m Tour Eiffel 324 m Tour Burj Khalifa 828 m Mécanique : Les tours du monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Test académique Classe de troisième 2011-2012 Tour de Pise 56 m Tour Eiffel 324 m Tour Burj Khalifa 828 m Mécanique : Les tours du monde."— Transcription de la présentation:

1 Test académique Classe de troisième Tour de Pise 56 m Tour Eiffel 324 m Tour Burj Khalifa 828 m Mécanique : Les tours du monde

2 représentation n°1représentation n°2 Science & vie junior janvier 2009 Galilée est un physicien italien du XVI e siècle, né à Pise. Galilée Cest bien la raison pour laquelle je compte poursuivre mes observations du ciel et rassembler des preuves. Nous verrons bien sil avait raison. Certes. Mais vous oubliez aussi que lastronome Copernic a proposé une théorie selon laquelle le Soleil est au centre de lUnivers, avec des planètes qui circulent autour … Galilée, vous semblez oublier que, depuis le philosophe Aristote et lastronome Ptolémée, tout le monde sait que la Terre est le centre de lUnivers, et que les planètes et les étoiles se déplacent autour delle. Il est impossible que des lunes tournent autour dune autre planète que la Terre.

3 Galilée a réalisé des expériences avec des objets de masses différentes. BA C DEF Max 2 N Max 5 N Max 10 N

4 Un élève souhaite, à laide du matériel de la salle de sciences physiques du collège, étudier linfluence de la masse dune balle et dune boule de pétanque lors de la chute. Galilée a étudié la chute des corps en lâchant des objets de masses différentes du haut de la tour de Pise.

5 3 e étage 2 e étage 1 er étage Position de référence : hauteur = 0 m Un peintre lâche un pinceau du deuxième étage. sol La tour Eiffel nécessite dêtre repeinte tous les sept ans.

6

7 « La tour de tous les records ! » La tour Burj Khalifa à Dubaï mesure 828 m. Elle a une masse de tonnes et possède les ascenseurs les plus rapides du monde (10 m/s). La construction de la tour a utilisé m³ de béton, m² de verre, m de poutre en acier et a nécessité 22 millions dheures de travail.

8 MAXIMUM OCCUPANCY NOT TO EXCEED 42 PERSONS Cabine dascenseur

9 Fin de la partie mécanique.


Télécharger ppt "Test académique Classe de troisième 2011-2012 Tour de Pise 56 m Tour Eiffel 324 m Tour Burj Khalifa 828 m Mécanique : Les tours du monde."

Présentations similaires


Annonces Google