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Groupe McastM Magali CAPUSMagali CAPUS Caroline COSTECaroline COSTE Arnau COSTA BEALArnau COSTA BEAL Sébastien CRESPINSébastien CRESPIN Thierry FORTUNOThierry.

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2 Groupe McastM Magali CAPUSMagali CAPUS Caroline COSTECaroline COSTE Arnau COSTA BEALArnau COSTA BEAL Sébastien CRESPINSébastien CRESPIN Thierry FORTUNOThierry FORTUNO Matthieu GUENEBAUDMatthieu GUENEBAUD

3 Plan IntroductionIntroduction Cahier des chargesCahier des charges Suivi du projetSuivi du projet Expression des besoinsExpression des besoins AnalyseAnalyse ConceptionConception BilanBilan

4 Rappel des contraintes du jeu MultijoueurMultijoueur Rejoindre/quitter une partie en coursRejoindre/quitter une partie en cours Vision du joueur restreinteVision du joueur restreinte Poste « manager »Poste « manager » PersonnalisationPersonnalisation Technologie JAVATechnologie JAVA

5 Description du jeu Genre: « shoot ‘em up »Genre: « shoot ‘em up » Nombre de joueurs illimitéNombre de joueurs illimité Omniprésence du multimédiaOmniprésence du multimédia Haute qualité graphiqueHaute qualité graphique Souci d’évolutivitéSouci d’évolutivité Jouabilité intuitive et efficaceJouabilité intuitive et efficace

6 Cahier des charges Carte de jeu Thème : la faculté des sciences de Montpellier Modes de jeu « Dernier survivant » et « domination »

7 Cahier des charges Professeur Etudiant Soldat Mouvements et actions des personnages : déplacements, action et chat. Indicateurs : points de vie, équipement, caractère. Items bonus : points de vie, munitions, gilet de protection. Personnages

8 Suivi de projet Nature du risqueDegré de risque pour le projet 012345 Taille du projet Difficulté technique Degré d’intégration Configuration organisationnelle Changement Instabilité de l’équipe Contrainte de temps Analyse du risque

9 Suivi de projet Découpage en tâches

10 Suivi de projet Calendrier - Gantt

11 Suivi de projet Fonctionnement  Charte de communication  Organisation  Intégration

12 Expression des besoins Glossaire Acteurs : le JOUEUR et l'OBSERVATEUR

13 Expression des besoins Cas d’utilisation : Joueur qui se déplace Pré-condition : le joueur est en train de jouer. Déclenchement : le joueur appuie sur l'une des quatre touches de déplacement. Enchaînement : le jeu teste si le déplacement est autorisé (vérification des collisions avec d'autres objets, personnages ou les bords de la carte). Fin du cas : le joueur lâche le bouton. Post-condition : le joueur a une nouvelle position.

14 Fenêtre Réseau P1 : 4 Rejoindre une partieObserver une partie Créer une partie P2 : 0 Parties en cours Quitter Cartes : Style de jeu: Domination Fac Joueurs : Truc ; bidule Fenêtre InitPartie Cartes Personnages Idfii iacz ih Nom du joueur Jouer Annuler Joueurs déjà connectés : Style de jeu Domination + +- 40 9mm Poids Portée Dégâts 200g 100 5 500g 150 10 1Kg 225 15 3Kg 300 1 +- 357magnum 8 +- 40 50 ACP +- 454cassulmagnum 8 Fenêtre Jeu Jeu Munitions Protection 9mm 5 ACP 20 Magnum 1 Quitter Vie titi 125 toto 20 moi 15 Scores > bonjour ? Fenêtre Observateur Jeu Munitions Protection 9mm 5 ACP 20 Magnum 1 Quitter Vie titi 125 toto 20 moi 15 Scores > bonjour ? Joueurs titi Expression des besoins

15 Analyse architecturale Détail des paquetages Cas d’utilisationActeursPaquetages Créer une partieJoueurInterface Rejoindre une partieJoueur - ObservateurInterface Se déplacerJoueurJeu TirerJoueurJeu Changer de munitionsJoueurJeu Ramasser itemsJoueurJeu DialoguerJoueur - Observateur"Chat" Visualiser une partieObservateurInterface

16 Analyse architecturale Cas du joueur qui se déplace Classes participant au cas « se déplacer » HerosCarteObjetDecorPersonnageItemBonus

17 Analyse de classes Diagramme de classes par paquetages Jeu Chat Interface Jeu Chat Interface

18 Analyse

19 Conception

20 Bilan Difficultés rencontrées - Logiciel Together - Méthodologie UML - Coordination - Langage Java - Et bien évidemment : le TEMPS !

21 Bilan Calendrier au 27/11/01

22 Questions ?…


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