La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VTPRO. Sommaire Chapitre 1 : Présentation Chapitre 2 : Consultations Chapitre 3 : Services offerts Chapitre 4 : Tableaux de bords.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VTPRO. Sommaire Chapitre 1 : Présentation Chapitre 2 : Consultations Chapitre 3 : Services offerts Chapitre 4 : Tableaux de bords."— Transcription de la présentation:

1 VTPRO

2 Sommaire Chapitre 1 : Présentation Chapitre 2 : Consultations Chapitre 3 : Services offerts Chapitre 4 : Tableaux de bords

3 Présentation VT Pro, une solution autonome : Pour surveiller et analyser le trafic téléphonique, Pour refacturer le coût des communications, Pour imprimer et communiquer des données.

4 Le serveur VT Pro VT Pro fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et 2003, Les données de VT Pro sont gérées par Microsoft SQL Server 2000/2005, Les services de VT Pro sont accessibles : depuis le serveur VT Pro, depuis des postes clients VT Pro,(option) en mode WEB à laide dun simple navigateur. (option)

5 Comment accéder à lAnalyseur ? Utiliser le raccourci : Démarrer => Programmes (ou Tous les programmes) => Gestion télécommunications puis Analyseur Vous obtenez lécran suivant, sélectionnez votre compte INSTALLATEUR puis saisissez votre mot de passe. SUPER Vous utiliserez le même mot de passe pour accéder au Configurateur.

6 Comment utiliser linterface de lAnalyseur ? Ecran principal Vous accédez à lécran principal de lanalyseur. Cest depuis cet écran que lon peut consulter les communications, les imprimer, les rechercher et gérer lannuaire. Barre Doutil Explorateur annuaire GRILLE Recherche par sélection

7 Les barres doutils Indique au logiciel que lon désire consulter les communications Indique au logiciel que lon désire gérer lannuaire Indique au logiciel que lon désire utiliser un favoris préalablement enregistré Sauvegarder un favoris Type de vue, permet de modifier le format daffichage des données de la grille : a. « ligne » : détail des appels, un appel par ligne b. « abonné : cumuls des appels par poste, même les postes sans appels c. « hiérarchique » : cumuls des appels par niveau hiérarchique et poste Aperçu avant impression du contenu de la grille Imprimer le contenu de la grille Export du contenu de la grille vers un fichier (XLS, RTF, PDF, TXT HTM) Aide en ligne Affichage du numéro de série et des options Quitter Nombre de ligne contenu au sein de la grille

8 Les barres doutils Afficher/masquer la « recherche par sélection Permet de choisir le type dappels que lon veux analyser : a. « sortant » : appels émis vers lextérieur b. « entrant » : appels provenant de lextérieur c. « local » : appels de poste à poste Permet dobtenir un graphique du contenu de la grille (ne peut sutiliser que si lon a défini une répartition) Permet de définir des répartitions, cest-à-dire des cumuls (par tranche horaire, date, hit des appels les plus chers, etc. …) Atelier, ceci permet de créer et denregistrer une recherche Permet de choisir une recherche précédemment créée avec lAtelier Permet de faire une recherche dans la grille

9 Les barres doutils Permet de définir la période et le bornage horaire Indique quelle période sera analysée, dépend de ce qui a été défini précédemment

10 Principe général Pour consulter ou imprimer des communications vous devez procéder ainsi : 1. dans la barre doutils, cliquer sur Communication, 2. dans la barre doutils, choisissez le type de communications que vous désirez analyser 3. dans la barre doutils, définissez la période pour laquelle vous désirez obtenir votre analyse 4. au sein du sélecteur dannuaire, choisissez pour quelle partie de lannuaire vous désirez obtenir les communications 5. pour spécifier des critères de recherche supplémentaires (sur un poste, un numéro appelé,un type dappels, un nom, un opérateur, etc. …) : a. utilisez la recherche par sélection, b. pour utiliser une recherche déjà enregistrée, utilisez latelier 6. le résultat apparaît alors au sein de la grille 7. vous pouvez alors imprimer ou exporter le résultat

11 Services offerts Vue détaillée par appel, Vue cumulée par poste Vue hiérarchique sur lannuaire, CONSULTATION ET MANIPULATION DES DONNEES DE COMMUNICATION

12 Consultation et manipulation des données de communication Choix de la période danalyse, Tri et recherche mono et multi-critères pouvant porter sur nimporte quel champ, Atelier de création de requêtes sur les communications et sur lannuaire,

13 Consultation et manipulation des données de communication Génération de cumuls dynamiques par répartitions, Générateur de graphiques, Personnalisation des formats daffichage et des libellés,

14 Services offerts TAXATION et REFACTURATION Pour chaque appel sortant,VT Pro applique les taxes de télécommunication prévues, cest-à-dire les tables tarifaires de lopérateur associé au site, VT Pro calcule la consommation des postes, Le résultat est détaillé par communications ou cumulé par poste, service ou société, ou autrement à votre guise, Les données sont visibles sous différentes formes et peuvent être imprimées / exportées telles quelles apparaissent à lécran.

15 ANALYSE DE TRAFIC Pour les appels entrants, sortants et locaux, Pour suivre lactivité du standard, apprécier laccueil, Pour voir loccupation des groupements, la charge des liaisons, … Analyse par tranche horaire, service, types dabonnés, Services offerts

16 ANNUAIRES Annuaire interne (poste, fax, minitel, répondeur, svi, modem, …) Annuaire externe (listes des sociétés ou des personnes appelantes), 2 à 6 niveaux hiérarchiques sous forme darborescence, Nombreux champs par abonné, Interaction avec lannuaire PABX par connexion PAD, IP, MODEM. Support LDAP, import-export, Services offerts

17 GESTION DES OPERATEURS VT Pro peut gérer 7 opérateurs et définir pour chacun deux : La tarification nationale et internationale, Les tarifs « heures pleines » et « heures creuses », Des remises, Des plages horaires et des paliers de facturation. Services offerts

18 SECURITE DES ACCES Gestion des comptes utilisateurs (login et mot de passe), gestion des profils dutilisations pour définir létendue des droits accordés aux utilisateurs. SECURITE DES DONNEES Sauvegarde, archivage, compactage automatiques, Vérification de cohérence, Purges manuelles et automatiques, Import-exports. Services offerts

19 SUPERVISION Le service de supervision est un service indépendant, Envoi des alertes par s dans les 10 minutes suivant lapparition dun problème, Gestion de journaux des événements des différents services, Envoi des journaux par s, Services offerts

20 LES TABLEAUX DE BORD VT Pro est livré avec 20 modèles prédéfinis, Création de nouveaux par copier/coller ou en insérant des favoris, Services offerts

21 Tableaux de bords Quelques exemples …

22 Paramétrages détaillés (période danalyse, requêtes personnalisées, choix des ruptures, insertion de saut de page, …), Planification de la fréquence du lancement automatique (quotidien, hebdomadaire, mensuel, …), Insertion de graphiques 3D, Tableaux de bords

23 Pour chaque état, VT Pro permet : Dimprimer sur une imprimante locale ou réseau, Denregistrer sur disque au format RTF, TXT, HTM, PDF, XLS Denvoyer par s, Tableaux de bords

24 Votre partenaire de choix pour la mise en œuvre des solutions de multi-convergence Imakys Communications - SIREN RCS Evry - siège social Bièvres


Télécharger ppt "VTPRO. Sommaire Chapitre 1 : Présentation Chapitre 2 : Consultations Chapitre 3 : Services offerts Chapitre 4 : Tableaux de bords."

Présentations similaires


Annonces Google