La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VTPRO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VTPRO."— Transcription de la présentation:

1 VTPRO

2 Sommaire Chapitre 1 : Présentation Chapitre 2 : Consultations
Chapitre 3 : Services offerts Chapitre 4 : Tableaux de bords

3 Présentation VT Pro, une solution autonome :
Pour surveiller et analyser le trafic téléphonique, Pour refacturer le coût des communications, Pour imprimer et communiquer des données.

4 Le serveur VT Pro VT Pro fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et 2003, Les données de VT Pro sont gérées par Microsoft SQL Server 2000/2005, Les services de VT Pro sont accessibles : depuis le serveur VT Pro , depuis des postes clients VT Pro ,(option) en mode WEB à l’aide d’un simple navigateur. (option)

5 Comment accéder à l’Analyseur ?
Utiliser le raccourci : Démarrer => Programmes (ou Tous les programmes) => Gestion télécommunications puis Analyseur Vous obtenez l’écran suivant, sélectionnez votre compte  INSTALLATEUR puis saisissez votre mot de passe .  SUPER Vous utiliserez le même mot de passe pour accéder au Configurateur.

6 Comment utiliser l’interface de l’Analyseur ?
Barre D’outil Explorateur annuaire Ecran principal Vous accédez à l’écran principal de l’analyseur. C’est depuis cet écran que l’on peut consulter les communications, les imprimer, les rechercher et gérer l’annuaire. Recherche par sélection GRILLE

7 Les barres d’outils Indique au logiciel que l’on désire consulter les communications Type de vue, permet de modifier le format d’affichage des données de la grille : a. « ligne » : détail des appels, un appel par ligne b. « abonné : cumuls des appels par poste, même les postes sans appels c. « hiérarchique » : cumuls des appels par niveau hiérarchique et poste Aide en ligne Affichage du numéro de série et des options Indique au logiciel que l’on désire gérer l’annuaire Indique au logiciel que l’on désire utiliser un favoris préalablement enregistré Quitter Nombre de ligne contenu au sein de la grille Imprimer le contenu de la grille Sauvegarder un favoris Export du contenu de la grille vers un fichier (XLS, RTF, PDF, TXT HTM) Aperçu avant impression du contenu de la grille

8 Les barres d’outils Permet d’obtenir un graphique du contenu de la grille (ne peut s’utiliser que si l’on a défini une répartition) Atelier, ceci permet de créer et d’enregistrer une recherche Afficher/masquer la « recherche par sélection Permet de faire une recherche dans la grille Permet de définir des répartitions, c’est-à-dire des cumuls (par tranche horaire, date, hit des appels les plus chers, etc. …) Permet de choisir une recherche précédemment créée avec l’Atelier Permet de choisir le type d’appels que l’on veux analyser : a. « sortant » : appels émis vers l’extérieur b. « entrant » : appels provenant de l’extérieur c. « local » : appels de poste à poste

9 Les barres d’outils Permet de définir la période et le bornage horaire
Indique quelle période sera analysée, dépend de ce qui a été défini précédemment

10 Principe général Pour consulter ou imprimer des communications vous devez procéder ainsi : 1. dans la barre d’outils, cliquer sur Communication, 2. dans la barre d’outils, choisissez le type de communications que vous désirez analyser 3. dans la barre d’outils, définissez la période pour laquelle vous désirez obtenir votre analyse 4. au sein du sélecteur d’annuaire, choisissez pour quelle partie de l’annuaire vous désirez obtenir les communications 5. pour spécifier des critères de recherche supplémentaires (sur un poste, un numéro appelé,un type d’appels, un nom, un opérateur, etc. …) : a. utilisez la recherche par sélection, b. pour utiliser une recherche déjà enregistrée, utilisez l’atelier 6. le résultat apparaît alors au sein de la grille 7. vous pouvez alors imprimer ou exporter le résultat

11 Services offerts CONSULTATION ET MANIPULATION
DES DONNEES DE COMMUNICATION Vue détaillée par appel, Vue cumulée par poste Vue hiérarchique sur l’annuaire,

12 Consultation et manipulation des données de communication
Choix de la période d’analyse, Tri et recherche mono et multi-critères pouvant porter sur n’importe quel champ, Atelier de création de requêtes sur les communications et sur l’annuaire,

13 Consultation et manipulation des données de communication
Génération de cumuls dynamiques par répartitions, Personnalisation des formats d’affichage et des libellés, Générateur de graphiques,

14 Services offerts TAXATION et REFACTURATION
Pour chaque appel sortant,VT Pro applique les taxes de télécommunication prévues, c’est-à-dire les tables tarifaires de l’opérateur associé au site, VT Pro calcule la consommation des postes, Le résultat est détaillé par communications ou cumulé par poste, service ou société, ou autrement à votre guise, Les données sont visibles sous différentes formes et peuvent être imprimées / exportées telles qu’elles apparaissent à l’écran.

15 Services offerts ANALYSE DE TRAFIC
Pour les appels entrants, sortants et locaux, Pour suivre l’activité du standard, apprécier l’accueil, Pour voir l’occupation des groupements, la charge des liaisons, … Analyse par tranche horaire, service, types d’abonnés,

16 Services offerts ANNUAIRES
Annuaire interne (poste, fax, minitel, répondeur, svi, modem, …) Annuaire externe (listes des sociétés ou des personnes appelantes), 2 à 6 niveaux hiérarchiques sous forme d’arborescence, Nombreux champs par abonné, Interaction avec l’annuaire PABX par connexion PAD, IP, MODEM. Support LDAP, import-export,

17 Services offerts GESTION DES OPERATEURS
VT Pro peut gérer 7 opérateurs et définir pour chacun d’eux : La tarification nationale et internationale, Les tarifs « heures pleines » et « heures creuses », Des remises, Des plages horaires et des paliers de facturation.

18 Services offerts SECURITE DES ACCES
Gestion des comptes utilisateurs (login et mot de passe), gestion des profils d’utilisations pour définir l’étendue des droits accordés aux utilisateurs. SECURITE DES DONNEES Sauvegarde, archivage, compactage automatiques, Vérification de cohérence, Purges manuelles et automatiques, Import-exports.

19 Services offerts SUPERVISION
Le service de supervision est un service indépendant, Envoi des alertes par s dans les 10 minutes suivant l’apparition d’un problème, Gestion de journaux des événements des différents services, Envoi des journaux par s,

20 Services offerts LES TABLEAUX DE BORD
VT Pro est livré avec 20 modèles prédéfinis, Création de nouveaux par copier/coller ou en insérant des favoris,

21 Tableaux de bords Quelques exemples …

22 Tableaux de bords Paramétrages détaillés (période d’analyse, requêtes personnalisées, choix des ruptures, insertion de saut de page, …), Planification de la fréquence du lancement automatique (quotidien, hebdomadaire, mensuel, …), Insertion de graphiques 3D,

23 Tableaux de bords Pour chaque état, VT Pro permet :
D’imprimer sur une imprimante locale ou réseau, D’enregistrer sur disque au format RTF, TXT, HTM, PDF, XLS D’envoyer par s,

24 Votre partenaire de choix pour la mise en œuvre des solutions de multi-convergence
Imakys Communications - SIREN RCS Evry - siège social Bièvres


Télécharger ppt "VTPRO."

Présentations similaires


Annonces Google