La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fabriquer un coucher de soleil. Larrière-plan Clic droit sur la diapositive vierge, puis sur « arrière-plan », choisir une couleur parmi léchantillonnage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fabriquer un coucher de soleil. Larrière-plan Clic droit sur la diapositive vierge, puis sur « arrière-plan », choisir une couleur parmi léchantillonnage."— Transcription de la présentation:

1 Fabriquer un coucher de soleil

2

3 Larrière-plan Clic droit sur la diapositive vierge, puis sur « arrière-plan », choisir une couleur parmi léchantillonnage ou parmi les « autres couleurs », appliquer

4 Le ciel

5 Jai fait le coucher de soleil sur une seule diapositive : un soleil qui se couche sur plusieurs fonds successifs, 4 rectangles de la grandeur de la diapositive.

6 Le ciel Les dégradés du ciel se partagent sur ces 4 rectangles et sont fondus les uns aux autres par leffet destompe. Deux options se sont offertes à moi : faire apparaître ou disparaître progressivement les rectangles. Leur disposition en dépend, de travailler en premier sur le dégradé le plus foncé ou le plus clair en dépend également.

7 Effets de fermeture Un objet, qui a un effet de fermeture, disparaît dans la diapositive en diaporama dès que son effet se produit. Dès lors invisible, tout ce qui est derrière lobjet sera vu à lécran.

8 Par des effets de fermeture :

9 1 2 3

10 1 2 3

11 Effets douverture Un objet qui a un effet douverture existe dans la diapositive en diaporama dès son effet se produit. Dès lors tout ce qui se passera derrière lobjet ne sera pas vu à lécran.

12 Par des effets douverture

13 1 2 3

14 1 2 3

15 Effets douverture Il est toujours plus simple de travailler dans lordre chronologique. De plus, en travaillant avec des effets douverture, le rectangle en arrière-plan est le dégradé le plus clair. Si on lui applique un effet douverture et que le fond de la présentation est clair, cela crée un lien. Cest donc loption que jai retenue.

16

17

18 Le ciel Jai dégradé les couleurs de remplissage du premier rectangle du rose et à lorange par « motifs et textures ».

19 Le ciel Important : quand on copie un objet auquel est attaché un effet, son effet aussi est copié. Ce qui signifie que lobjet copié a lui aussi un effet attaché, que cest le même effet que celui de lobjet original et il est paramétré de la même façon. Jai donc appliqué leffet douverture « estomper » avant de copier le rectangle.

20 Le ciel Copié, collé, replacé, jai choisi les couleurs de chaque rectangle pour créer lillusion que les couleurs descendent.

21 Rectangle 1 Rectangle 3 Rectangle 2 Rectangle 4 Couleurs du ciel

22 Couleur 1 Couleur 2 Couleur 3 Couleur 4 Couleur 5 Dégradé 1Dégradé 2 Dégradé 3 Dégradé 4

23

24 Le ciel Dans le volet Office, jai sélectionné les trois derniers effets, et je les ai fait débutés avec la précédente. Jai affiché la chronologie avancée. Le temps de leffet « estomper » dure 2 secondes par défaut. Le temps de passage de chacun des rectangles est donc de 2 secondes.

25 Le ciel Jai laissé 2 secondes avant de commencer les estompes successives de manière à voir le soleil sur le fond de la diapositive. Ce qui donne 5 fonds fois 2 secondes : le temps de passage de la diapo est donc de 10 s. Les estompes successives ont été paramétrées de la manière suivante :

26 Le ciel s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Temps de passage de la diapositive

27 Le ciel s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Programmer le début de chaque effet par rapport à 0 dans lOnglet « minutage » de leffet Délai : 2s Délai : 4s Délai : 6s Délai : 8s R1 R2 R3 R

28 Le soleil Cest une forme automatique (rubrique forme de base). Jai dessiné sa trajectoire avec « tracer une trajectoire personnalisée / courbe », mais en appliquant une trajectoire arquée vers la droite et en ladaptant cest possible aussi. La trajectoire arrive jusquau bord inférieur de la diapositive.

29 Le soleil Deux autres effets sont ajoutés pour accentuer le coucher de soleil : – leffet demphase « assombrir » et, – leffet de fermeture « barres aléatoires ». Tous sont paramétrés pour débuter « avec la précédente », afin que tous les effets de la diapositive se déroulent lors dune seule et même action.

30 Le soleil La trajectoire est paramétrée pour durer 8s et commence lanimation de la diapo. Leffet demphase « assombrir » commence à 2s et finit à 9s. Leffet de fermeture « barres aléatoires » débute à 7s et finit à 9.

31 Le soleil s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s Temps de passage de la diapositive

32 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s

33 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le soleil commence sa course dans le ciel qui est encore le fond de la diapositive.

34 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le soleil commence à sassombrir au fur et à mesure que la lumière baisse, cest-à-dire que les rectangles commencent leur effet successif destompe.

35 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le deuxième rectangle sestompe, suivi du troisième.

36 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le tempo saccélère et passe de 2s à 1s.

37 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le soleil commence à disparaître en barres aléatoires horizontales pendant que le troisième rectangle sestompe.

38 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le soleil arrête sa course alors que le dernier rectangle, le plus sombre, commence à sestomper.

39 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Le soleil finit de disparaître en barres aléatoires horizontales, en même temps quil sarrête de sassombrir.

40 s S Trajectoire 8s S Assombrir 7s S Bar 2s R1 2s R2 2s R3 2s R4 2s Lanimation de la diapositive sachève avec la fin de leffet sur le rectangle bleu-noir.

41


Télécharger ppt "Fabriquer un coucher de soleil. Larrière-plan Clic droit sur la diapositive vierge, puis sur « arrière-plan », choisir une couleur parmi léchantillonnage."

Présentations similaires


Annonces Google