La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En 1905, Luis ORTIZ quitte lEspagne pour vendre des glaces et des macarons en France, cest le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident de sinstaller.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En 1905, Luis ORTIZ quitte lEspagne pour vendre des glaces et des macarons en France, cest le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident de sinstaller."— Transcription de la présentation:

1

2 En 1905, Luis ORTIZ quitte lEspagne pour vendre des glaces et des macarons en France, cest le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident de sinstaller à Saint Dizier, après avoir cherché dans tout lEst de la France une ville où s'établir sans faire de concurrence aux confrères. Les glaces Ortiz acquièrent leur célèbre nom en 1951 : MIKO évoque à la fois le lait et le chocolat. Pour devenir alors accessible au plus grand nombre, MIKO acquiert en 1954 une machine produisant 4000 bâtonnets par heure. Cest le début de la production industrielle qui a atteint depuis des millions de litres de glace par an afin dapprovisionner le monde entier. MIKO a accompagné lessor des loisirs populaires dès Le boom cinématographique des années 1950 marque ainsi le début dune belle histoire entre MIKO et le Cinéma. En 1971, il obtient lexclusivité de patronner le maillot jaune du Tour de France. En 1991, MIKO associe son image au patinage artistique en organisant les Masters MIKO de Bercy, où lon retrouve chaque année les plus grandes stars internationales. En 1994 MIKO a rejoint le groupe Unilever. Fidèle a ses origines, le site de production est resté à Saint Dizier. HISTORIQUE

3 A été fondé en 1930 par la fusion de 2 entreprises: de Margarine UNIE et des LEVER Brothers. Le siège social d'Unilever-France est à Rueil- Malmaison. Chiffre d'affaires en France en 2003 : 3,7 milliards d'euros salariés en France. 5 centres de recherche. Cest le troisième groupe parles ventes en produits de consommation courante. Quelques marques rachetées par Unilever: MIKO, Signal, AMORA, … Unilever

4 Autres marques du groupe Unilever

5 Siège social: Unilever France Miko 23, rue François Jacob Rueil-Malmaison Valorisation de lentreprise: 62,15 Mds Dividende en 2009: 1,15 /action Lentreprise MIKO

6 En 50 ans, la production de bâtonnets MIKO est passés de 4000 bâtonnets à lheure à plus de Les usines MIKO ont toujours été à la pointe de la modernisation pour répondre à la demande des glaces toujours plus nombreuses et variés. Chaque année, plus de 40 nouveautés arrivent sur le marché. Production

7 Quelques slogans: « pouce! POUS-POUS MIKO » « Royal-Cône, méfiez-vous des imitations » « MIKO dessine-moi un Cône Royal » « Sorbets MIKO le goût de la fête » Publicité de MIKO: boisson/video/PUB /miko-glace.fr.html boisson/video/PUB /miko-glace.fr.html Slogans/Publicité

8 Voici un exemple de publicité Cinéma de MIKO: MIKO et le cinéma

9 Logos

10 Quelques principaux concurrents: Concurrence De: Yasmine GUY et Céline LO


Télécharger ppt "En 1905, Luis ORTIZ quitte lEspagne pour vendre des glaces et des macarons en France, cest le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident de sinstaller."

Présentations similaires


Annonces Google