La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

O Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO o Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "O Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO o Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO."— Transcription de la présentation:

1 o Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO o Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO

2 Rayssa Indentification de lunité commerciale Assortiment Performances généralesSarina Positionnement et image Marché local Organisation et management Aurélie Format Relation commerciale Identité visuelle Léthique professionnelle Ninon Historique, évènements clés Localisation, emplacement Agencement intérieur et ambiance générale

3

4 Raison sociale Enseigne Adresse Zi des paluds Aubagne Zi des paluds Aubagne Zi des paluds C. Comm Auchan Aubagne Statut juridique S.AS.A.S Nombre de salariés Prénom de linterlocuteur Élise et Séverine Hôtesse daccueil Danielle Hôtesse daccueil Elodie Opticienne

5 Date de création Changement(s) important(s) DélocalisationAucun

6 Type de localisation Zone industrielle Galerie marchande dAuchan Accessibilité Tout types de personnes + transports, parking, grande entrée Tout types de personnes + transports, parking a proximité + grande entrée Visibilité Enseigne de taille importante, Beaucoup dindications Flux de clientèle Clientèle importante Clientèle modéré

7 Services proposés Carte de financement, Service Après Vente, Atelier, Initiation aux disciplines Livraison, la pose, le Service après vente Service après vente Assortiment Large et profonde Marque Decathlon, qualité et prix Large et profonde, Marque Alinea Large, Lunette Solaire( Dior, Chanel, Grand Optical et Gucci) Lunette Optique (Cartier, D&G, Chanel et grand Optical) Spécificité(s) Articles de sport et de loisir Ameublement et décoration Optique

8 Surface8000 m²6000 m²100 m² Comparaison de surface Plus grand Moyen

9 Méthode(s) de vente Libre-service Libre-service assisté Fidélisation du client Différentes gammes de prix et de choix, réductions, carte fidélité, mailings, carte de financement, évènements, réparation Carte fidélité, offres promotionnelles, carte de financement, poussettes disponibles, service livraison Carte fidélité, devis gratuits, SAV gratuit, lunettes en 1 heure

10 Positionnement Moyen de gamme, Cherche des prix le moins cher de la région Moyen de gamme Moyen de gamme, prix accessibles

11

12 Principaux concurrents Go Sport, Inter sport Ikea, Conforama, BUT, Fly Afflelou, Optical Center, Optic 2000 Clientèle visée Homme, femme, enfant Famille, couple Plus petits aux plus agés Perspectives Depuis 2009, c'est davantage hors de France que le groupe se développe. Prévoit deux ou trois ouvertures par an.

13 Rôles et missions Hôtesses et vendeurs Opticiens/vendeuse /technicien

14 EclairageAgressif, Chaleureux, sympathique, éclairage naturel grâce aux baies vitrées Plusieurs spots intimité SonorisationPas de musique Décoration couloir large, espaces importants Pas despace enfants,Affiches, Ecrans plats avec pubs, Panneaux de « bienvenue »,1produits présentés clairement 6 caisses,Guichet daccueil, Slogan « a fond la forme », Sièges Espaces biens aménagés, Affiches en couleurs agréables à regarder, Slogan, 7 caisses Design (photos de marques : Dior, Chanel…) Animations Espace détente et financement, distributeur Boissons, Cafétéria « pause forme » Restaurant, Pas despaces enfants (mais poussettes), Boite à idées, Hôtesse daccueil souriante Hôtesses souriantes, accueillantes, 2 fauteuils pour patienter

15 Logos Couleurs Blanc sur fond bleu clair Blanc sur fond bleu foncé Noir et vert sur fond blanc SloganA fond la forme Pour un chez vous qui ne ressemble quà vous Un autre regard sur vos yeux Supports de communication Le site internet /.com, publicité télé, publicité papier, prospectus boîte aux lettres, e- mails clients… Le site internet publicité télé, publicité papier, prospectus boîte aux lettres, s clients, phoning… Le site internet com, publicité télé, publicité papier…

16 Chiffre daffaire du groupe 4,967 milliards d (2008) [ [ 400 millions d'euros (2008) 310 millions d'euros (2006) Part de marché43 %2,8 %8% Position sur le marché LeaderBien placé

17

18 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "O Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO o Rayssa SAINDOU o Aurelie SALIVET o Ninon PAOLI o Sarina SAO."

Présentations similaires


Annonces Google