La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU"— Transcription de la présentation:

1 Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU
PORTAIT DE LA VISITE DE L’UNITE COMMERCIALE DE AUCHAN DRIVE Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU BONJOUR, nous allons vous présenter mes collegues et moi le PORTAIT DE LA VISITE DE L’UNITE COMMERCIALE AUCHAN DRIVE , nous allons vous faire visiter virtuellement ce qu’on a pu voir suite à notre visite : CAD le concept auchan drive et nos impressions

2 AD (anciennement Auchan express) est un concept lancé en juin 2000
AD (anciennement Auchan express) est un concept lancé en juin Ce concept est breveté par le groupe de grande distribution français Auchan[1]. Ki vous propose de faire vos courses depuis votre ordinateur 24h sur 24, puis de venir les récupérer au Auchan drive sélectionné .quand vous le souhaitez.

3 Indentification de l’unité commerciale
Raison sociale Auchan Drive Enseigne Adresse Route de Gémenos 13400 Aubagne Date de création 2009 Statut juridique Société Anonyme Nombre de salariés 70 Responsable de la visite Marion Son poste Responsable du site Auchan Drive Ns avon visité AD ki se situ ala ZI les palu dobagne ki a été créé en 2009 comme vs pouvez le voir c 1 SA ki dispose de 70 salarié (PME) qui st sou la résponsabilité de mme MARION qui est dc le resposable du site

4 Localisation, Emplacement
Type de localisation Situe à cote de la zone industrielle Accessibilité Être véhiculé Parking Visibilité Beaucoup d’indications via le site Auchan Drive.fr Flux de clientèle Clientèle importante Concernan l’emplacemen de AD pr sy rendre il fo etre vehivulé et pr cela il ya un parking ki leur é réservé Pr la visibilité il ya de nbrese indication grase o site ad

5 Assortiment Auchan Drive Nature des produits
Alimentaire, et non alimentaire Services proposés Carte fidélités, SAV, Gratuité Assortiment 1er prix Marque Auchan Marque AD propose plus de références spécialement de l'alimentaire ce ki représente 95% de ses produits les 5 % reste parfumerie produits d'entretien bb services proposés il ya la carte fidélité ki permet d'accumulé des pts afin d'obtenir des réduction dont la carte acord il ya oci le SAV ki permet aux clients en cas erreur de se manifester

6 Format Auchan Drive Surface 1300 m² Changement 1800 m² Entrepot
A rajouté

7 Relation commerciale Auchan Drive Méthode(s) de vente Service assisté
Fidélisation du client Différentes gammes de prix et de choix, Promotion Carte fidélité, carte Accord Promesse de 5min sa fonction differamen du magasin auchan C 1 entrepot les clien

8 zone de chalandise Trouver un autre
Les principaux clients vienne dobagne Pui cité lé ville Cassi ciota plan de cuque .. Enfin mrseille

9 Caractéristiques du marché
Auchan drive Principaux concurrents directement: chrono Drive Indirectement: l’enseigne Auchan, Nombre de client 32 000 Clientèle visée Les ménages Perspectives Devenir leader dans le Drive E-Commerce. Client don actifs 550 clients par jour Le panier moyen environ 50 e par ménage Ilé dja leader

10 Autoritaire STYLE DE DIRECTION Methode de travail taylorisme
200 taches par h MACANISATION Bracelet dc ils st très controlé productivité Cette organisation peut-être définie et rentable grâce à l'analyse des techniques de production (gestes, rythmes, cadences), à la définition des tâches

11 Nouveaux métiers Auchan drive Responsable Coordinateur d’équipe
Rôles et missions Responsable Coordinateur d’équipe réceptionnaire Préparateur/livreur Responsable : Organiser et optimiser l’activité et améliorer les service Coordinateur: garanti le fonctionement de lékipe sou la responsabilité du resposable AD Réceptionnaire : il assure des opérations de manutention de préparation, de contrôle, de saisie des marchandises. Preparateur : gere les opérations de commandes des clients

12 Performances générales
Auchan drive Chiffre d’affaire 1 million 4 Position sur le marché Leader CA 1m4 par mois 555.6m² Elle a pas atteint la maturité Position sur lmarché leader localemen

13 Emplacements de chargements des véhicules
DRIVE 1300 m2 Rack palettes Produits lourds et volumineux surgelés Fruits et légumes frais Stockage en zone réservée Parfumerie Épicerie Bébé Animalerie Entretien Nous allon voir mtn comment est composé lentrepo trois grandes zones: lLa zone sèche de palettes avec le lourd et le volumineux, La zone frais avec les trois températures Prélèvement Bureau + salle de pause vestiaire RECEPTION

14 Objectifs Productivité Rentabilité Nouveaux clients

15 POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
Gains de temps Simplicité Économique emplois Meilleure visibilité de la composition des produits Connaissance de la clientèle Points négatifs Moyens de paiement Relationnel Le véhicule promotion Points positif Meilleure visibilité de la composition des produits que sur les étiquettes minuscules en magasin Un système réservé à ceux qu’Internet n’effraie pas livraison dans le coffre de la voiture! NVO CLIENTS Ce nvo service est tré pertinen car lentreprise bénéficie de plusieurs info sur le clien ce kilachéte le plus ses coordonés … Un service innovant, indéniablement intéressant pour l’usager Complementarité de l’hypermarché Points négatif . Reste à surveiller les emplois chez Auchan. St dependent dochan emploi

16 Faire ses courses avec Auchan drive
Son principe est de permettre au client de commander, depuis internet, les produits disponibles dans un hyper habituel et de venir les chercher directement sur site. Un livreur vient alors charger les courses du client directement dans son coffre de voiture, l'objectif d'Auchan Drive étant de livrer en moins de 5 minutes. Ce système permet d'éviter le surcoût de facturation lié à la livraison qui survient lors d'une commande à distance[2]

17 Faire la commande par internet
2h de temps jusqu’à 5 jours

18 Arrivée du client

19 Réception de la commande
Lors de visite physique les gens dépensent plus ds les produits superflus alors avc ce service les gens vont investir ds l’essentiel ( alimentaire) Plus de corvet

20 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU"

Présentations similaires


Annonces Google