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D'après le logiciel de la F.F.J.D.A.

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1 D'après le logiciel de la F.F.J.D.A.
Tenue de table avec Ordinateur D'après le logiciel de la F.F.J.D.A. Fait par Jean-Pierre SOUMA - Le 24 mars 2004 Documentaliste du Comité Départemental de Judo des Bouches du Rhône

2 Pour ouvrir le programme cliquer sur l'icône
Avant propos Aujourd'hui la "tenue de table" se fait et se fera de plus en plus avec des ordinateurs. La F.F.J. à mis à la disposition des régions un logiciel pour le tirage au sort, la saisie des combattants et la gestion des combats. La mise en place du système informatique demande une autre forme de formation des commissaires sportifs. Jean-Pierre SOUMA Documentaliste du CD 13 Pour ouvrir le programme cliquer sur l'icône

3 Ce document n'est pas agréé par la F. F. J
Ce document n'est pas agréé par la F.F.J. c'est une initiative personnelle pour aider les commissaires sportifs à la mise en route du logiciel Tiragedraw, il m'est apparu utile de faire ce document. Pour étudier ce logiciel il n'est pas nécessaire d'avoir un PC portable, son maniement peut se faire sur un ordinateur de bureau. Le logiciel est prévu pour programmer les tableaux et les poules, l'emploi de la souris ou du clavier de l'ordinateur se pratique dans les mêmes conditions. L'emploi de la souris est plus rapide, il suffit de cliquer sur la zone choisie. Avec la souris, clic gauche sur la zone désirée pour marquer la valeur, la pénalité, l'immobilisation clic droit pour supprimer l'action. Pour démarrer et arrêter le chronomètre utiliser la barre d'espacement Avec le clavier pour le combattant Rouge ou Bleu, utiliser la touche Shift Pour le combattant Blanc, utiliser la touche Ctrl Pour annuler une opération utiliser la touche Alt, exemple pour le blanc Ctrl+Alt

4 1. Sélectionner les fonctions
Pour les combats en tableau Pour les combats en poule 2. Inscrire la compétition, la date et le lieu 3. Lorsque la sélection est faite, cliquer sur Engagement Le fichier des combattants apparaît,

5 Le fichier des combattants apparaît,
4. Saisir le poids, 5. Inscrire les combattants 6. À la fin de l'inscription, cliquer sur tirage au sort

6 Le fichier tirage au sort apparaît,
Sélectionner le mode de compétition Cliquer sur OK

7 Sélectionner le poids Cliquer sur OK

8 Le panneau jaune apparaît,
Cliquer sur suite

9 Un nouveau fichier tirage au sort apparaît,
Cliquer sur suite

10 Un nouveau fichier tirage au sort apparaît,
Cliquer sur suite

11 Le tableau vert de compétition apparaît,
L'impression du tableau se fait automatiquement Cliquer sur fin pour arrêter l'impression

12

13 Pour poursuivre cliquer sur l'icône
Fermer le programme Pour poursuivre cliquer sur l'icône

14 Pour le combat en tableau ou en poule sélectionner la case
Le logiciel est prévu pour les tableaux et les poules, il suffit de le programmer pour obtenir la formule désirée. Pour le combat en tableau ou en poule sélectionner la case 1. Fermer le programme 2. Sélectionner depuis de début

15 Sélectionner : Sexe (Féminin, Masculin) – Age (Seniors, Juniors, Cadets, etc.) - Poids

16 Le tableau des combattants apparaît (en bleu ou en rouge
selon la sélection faite dans le paramètre)

17 Mise en route du tableau de marquage
Saisir dans paramètre les fonctions, chronomètre, double repêchage, judogi, etc. … Lorsque la sélection est faite cliquer sur le combat désiré; Le tableau de marquage avec le chronomètre apparaît

18 Marche arrêt du compteur
avec la barre d'espacement du clavier de l'ordinateur

19 Pour l'immobilisation avec le clavier Les valeurs avec le clavier
Pour déclancher le décompte de l'immobilisation cliquer avec la souris sur la zone Osae komi Points du combattant Rouge ou Bleu Points du combattant Blanc Touche correspondante F Touche correspondante F12 Pour l'immobilisation avec le clavier Rouge ou Bleu Blanc Départ Shift + O Ctrl + O Sonomama Alt + S Yoshi Alt + O Tokéta Alt + T En cas d'erreur sur la couleur du combattant, taper sur la touche F11 ou F12 A la fin du temps de l'immobilisation la valeur ne s'affiche pas automatiquement, il faut intervenir directement soit avec la souris soit avec le clavier. Les valeurs avec le clavier Rouge ou Bleu Annulé Blanc Koka Shift + K Shift + Alt + K Ctrl + K Ctrl + Alt + K Yuko Shift + Y Shift + Alt + Y Ctrl + Y Ctrl + Alt + Y Waza ari Shift + W Shift + Alt + W Ctrl + W Ctrl + Alt + W Ippon Shift + I Shift + Alt + I Ctrl + I Ctrl + Alt + I

20 Temps de l'immobilisation
Pour valider le résultat cliquer droit de la souris sur le côté gauche du tableau de marquage Zone Pénalités Zone Osae komi

21 Pour la correction en cas d’erreur, s’assurer que le chronomètre est désactivé
Cliquez gauche sur le nom, le tableau du résultat apparaît Après avoir changé, validez


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