La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le risque délectrisation C2. I Conducteur et isolant Propose une expérience qui permet de savoir si un matériau est conducteur ou isolant. TBI Aide Quel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le risque délectrisation C2. I Conducteur et isolant Propose une expérience qui permet de savoir si un matériau est conducteur ou isolant. TBI Aide Quel."— Transcription de la présentation:

1 Le risque délectrisation C2

2 I Conducteur et isolant Propose une expérience qui permet de savoir si un matériau est conducteur ou isolant. TBI Aide Quel est le danger ?

3 Matériau conducteur Matériau isolant I Conducteur et isolant 1) Expérience (Activité p 108) On insère un matériau dans le circuit. Si la lampe sallume, il est ______________, sinon, il est ________________. conducteur isolant

4 2) Définition Un conducteur laisse passer le courant électrique. Un isolant ne laisse pas passer le courant électrique. Quest-ce quun conducteur ? Quest-ce quun isolant ?

5 3) Exemples de conducteurs et disolants Objet Matériau Conducteur TBI

6 II Dans quelles circonstances le courant du secteur est-il dangereux ? Activité 3 page 110 : partie exercices

7 Quel est le danger ?

8 Quel bêtise !

9

10

11 Si le corps humain est traversé par un courant électrique, il est électrisé. En bref … Dans quelle circonstance le courant du secteur est-il dangereux ? Leau est un facteur aggravant ! Y a-t-il un facteur aggravant ? Fiche sécurité EDF

12 III Les effets de lélectrisation Contraction musculaire Arrêt respiratoire Arrêt cardiaque… …Cest électrocution ! Cest pas sorcier – lélectrisation


Télécharger ppt "Le risque délectrisation C2. I Conducteur et isolant Propose une expérience qui permet de savoir si un matériau est conducteur ou isolant. TBI Aide Quel."

Présentations similaires


Annonces Google