La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E-tourisme dans les univers virtuels David Castéra Stonfield InWorld PEBA – CCI de Pau jeudi 19 Juin 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E-tourisme dans les univers virtuels David Castéra Stonfield InWorld PEBA – CCI de Pau jeudi 19 Juin 2008."— Transcription de la présentation:

1 E-tourisme dans les univers virtuels David Castéra Stonfield InWorld PEBA – CCI de Pau jeudi 19 Juin 2008

2 Votre Top10 ! Avez-vous utilisé hier…

3 Si ces gens-là vous intéressent, sachez qu’ils en utilisent la plupart tous les jours…

4 Un univers virtuel… Qu’est ce donc que cette e-bête ? « L'ensemble formé par la rencontre d'au moins deux avatars constitue un univers virtuel. » David Castéra ;) Un avatar n’est autre que notre représentation numérique, d’abord une simple vignette aujourd’hui un personnage en 3D, animé et communiquant. Un univers virtuel peut être en 2D et en 3D, mais en pas en 2D1/2.

5 …qui n'a rien de Virtuel ! Un Monde Numérique…

6 … au nombre d’habitants de notre planète.

7 Pourquoi « e-tourismer » dans un monde persistant ?

8 En voyage… De la Toscane à Philadelphie Et un petit détours chez

9 L’office du tourisme de Toscane dans Second Life Office du tourisme Musée Evénement Communauté Spectacle

10 La cathédrale de Cologne dans Second Life Visite virtuelle

11 La basilique San Francisco de Assisi dans Second Life Visite virtuelle http://www.secundavita.com/

12 Virtual Philadelphia Visite virtuelle Mapping E-shopping Virtual meetings Intinéraires http://www.geosimphilly.com/index.aspx

13 Mickey 3D dans Google Earth Visite virtuelle Vidéos Réservations Le « merveilleux monde » de Disney est désormais accessible en 3D depuis Google Earth, l'outil de cartographie du moteur de recherche. Les internautes peuvent visiter le Disney World d'Orlando, en Floride, et y retrouver les plus célèbres attractions, monuments, boutiques, hôtels et parcs à thème : le Magic Kingdom, avec le château de Cendrillon, le fameux Space Mountain, ou encore l'attraction Pirates des Caraïbes. « Permettre à nos invités d'être à un seul clic pour visiter l'endroit où les rêves deviennent réalité. »

14 Programme Villes en 3D Google Earth Avantages du partage de données 3D pour les collectivités locales : Promotion de la planification auprès du public - Utilisation des sols/Zonage des terres - Rénovation - Préservation des sites historiques Promotion du développement économique - Possibilité d'attirer de nouvelles entreprises - Planification de sites commerciaux - Promotion immobilière Développement du tourisme - Sites touristiques et attractions - Planification d'événements pour la communauté locale Simplification de la navigation et de l'analyse géographique Amélioration de la gestion des infrastructures Renforcement de la sécurité et prévention des délits Simplication de la gestion des urgences

15 Vous êtes encore là ??? Juste une piste à explorer pour aller encore plus loin

16 Augmentation

17 Piste N°1 – la réalité Augmentée Par système de réalité augmentée on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions tactiles ou auditives.

18 David Castéra dcastera@stonfield.com +33 6 79 31 31 83 Skype : e--beo SL : Emmen Tal Twitter : davidcastera http://www.david-castera.com http://www.stonfield-inworld.com


Télécharger ppt "E-tourisme dans les univers virtuels David Castéra Stonfield InWorld PEBA – CCI de Pau jeudi 19 Juin 2008."

Présentations similaires


Annonces Google