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Un document écrit permet de vérifier ou de confirmer ce qui a été transmis oralement. Introduction En droit français, lécrit est le mode de preuve incontestable.

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1 Un document écrit permet de vérifier ou de confirmer ce qui a été transmis oralement. Introduction En droit français, lécrit est le mode de preuve incontestable. Le Code du commerce fait obligation aux entreprises de conserver tous les documents et courriers échangés avec ses partenaires dans le cadre des relations commerciales. LETTRE

2 Contenu dune lettre Introduction : la première phrase doit indiquer lobjet de la lettre (commande, réclamation, accusé de réception dans le cas dune réponse, etc.) Développement : éventuellement plusieurs paragraphes qui contiennent les divers points à traiter, présentés selon une logique, parfois avec une argumentation Formule de politesse : de plus en plus courte et standardisée (rarement lue). Conclusion : ce que le lecteur doit retenir.

3 LETTRE Rédaction dune lettre Un langage précis, rigoureux, sans fantaisie. Une application des règles grammaticales et de lorthographe Une idée par paragraphe. Des phrases simples avec respect de la syntaxe. Une ponctuation ne laissant aucun doute sur la signification du texte.

4 LETTRE Présentation dune lettre Identification de lauteur Adresse, téléphone, mail Datte démission Contenu Destinataire Interpellation Signature Autres mentions


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