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Service-Public Local Téléformulaires

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Présentation au sujet: "Service-Public Local Téléformulaires"— Transcription de la présentation:

1 Service-Public Local Téléformulaires
Des services en ligne sécurisés accessibles depuis votre site Internet pour simplifier les démarches de vos citoyens Salle AE321 AE325 AE323

2 Présentation des 15 téléformulaires sécurisés
La mise en place de TF sur le site Internet de la collectivité, implique une déclaration à la CNIL concernant le traitement de données à caractère personnel. Le respect des règles de la CNIL par SPL Téléformulaires : Les téléformulaires sont au format sécurisé https Une démarche est effacée de la base de données à la fin de son instruction et au plus tard après un mois de non traitement Identification des personnes habilitées à accéder à l’application par : le contrôle de l’IP du poste agent par envoi d’un courriel de confirmation un identifiant et un mot de passe La création de profils d’habilitations à traiter les demandes 1 Présentation de la brique 2 Présentation d’un téléformulaire : sa constitution, le principe des 3 étapes, les aides 3 Exercice pratique: Chacun rempli 1 ou 2 formulaires en ligne (celui de son choix – comment EB va créer les participants? Tous les droits sur tous les services?) sur le site de démo

3 Présentation des 15 téléformulaires sécurisés
Événements : Demande d’autorisation temporaire de débit de boisson Demande d’intervention des services municipaux Demande d’autorisation de stationnement pour déménagement Demande de rendez vous avec un élu Demande d’attestation de changement de domicile Demande de location de salle municipale Petite enfance : Demande d’inscription à la crèche Demande d’inscription à la garderie Demande d’inscription à la cantine Demande d’inscription pour un centre de vacances Papiers : Demande de copie d’acte d’état civil – acte de naissance Demande de copie d’acte d’état civil – acte de mariage Demande de copie d’acte d’état civil – acte de décès Demande de duplicata du livret de famille Déclaration de chiens de première et deuxième catégorie 1 Présentation de la brique 2 Présentation d’un téléformulaire : sa constitution, le principe des 3 étapes, les aides 3 Exercice pratique: Chacun rempli 1 ou 2 formulaires en ligne (celui de son choix – comment EB va créer les participants? Tous les droits sur tous les services?) sur le site de démo

4 Les téléformulaires sur le site Internet de la Ville d’Argentan

5 Présentation du back-office agent : Découverte de l’interface de traitement des demandes en ligne
Présentation animée du back-office agent

6 Le back-office agent Identifiant agent Mot de passe agent

7 Le back-office agent : Les fonctionnalités du back-office l’agent
Voir les demandes non traitées émises par les usagers du site Internet de la commune Prendre en compte et gérer en les balisant par des événements tels que demande de rendez-vous, pièces à fournir Réaffecter à un autre agent administratif en cas d’indisponibilité de l’agent traitant la demande (congés, maladie,…) Envoyer un courriel d’accusé de réception et de prise en compte de la demande en ligne de l’usager par l’agent Retrouver facilement à l’aide du moteur de recherche une demande et réponde à un usager sur son suivi de demande Obtenir les statistiques sur le nombre de demandes et le temps de traitement des demandes effectuées par l’intermédiaire des formulaires Visualiser le journal des démarches terminées sans archivage de données personnelles identifiantes

8 EN_COURS_DE_TRAITEMENT
Le back-office agent Le cycle de vie d’une demande usagers 1. Non traitée : demande émise par un usager et non encore prise en charge par un agent NON_TRAITEE 2. En cours de traitement : demande prise en charge par un agent et en cours de traitement ; elle fait l’objet d’une relance lorsqu’elle n’a pas été clôturée dans le délai paramétré Prendre en compte En attente : demande prise en charge par un agent et mise en attente pour une raison donnée ; elle ne fait pas l’objet d’une relance tant qu’elle est dans cet état EN_COURS_DE_TRAITEMENT Terminer Mettre en attente Remettre en cours TERMINEE EN_ATTENTE Terminer 3. Terminée : demande terminée ; les données personnelles de la demande sont supprimées ; seule la trace de la demande est conservée: sa référence, le nom de l’agent l’ayant traité, les jalons de son traitement (dates et événements).

9 Le back-office agent Les courriels d’information et de relance à utiliser au gré de votre organisation Les courriels d’information Informent les agents de l’arrivée d’une nouvelle demande pour laquelle ils ont des droits Informent le chef de service de l’enregistrement de la demande d’un usager Les courriels de relance agent (périodicité de relance paramétrable) Demandes non prises en compte depuis un délai supérieur au délai paramétré Demandes « en cours » de l’agent depuis un délai supérieur au délai paramétré Les courriels de relance chef de service (périodicité de relance paramétrable) Demandes « en cours » du service depuis un délai supérieur au délai paramétré 1 Présentation de la brique 2 Présentation d’un téléformulaire : sa constitution, le principe des 3 étapes, les aides 3 Exercice pratique: Chacun rempli 1 ou 2 formulaires en ligne (celui de son choix – comment EB va créer les participants? Tous les droits sur tous les services?) sur le site de démo

10 Une question? - Service Adhérents Service-Public Local
Formation / Informations locales Etienne Berling / Hélène Martin Questions techniques Brieuc Bretaudière Site Internet: Caisse des Dépôts et Consignations 72 avenue Pierre Mendès France Paris Cedex 13


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