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1 © 2015 ADP, LLC Assistance technique  Si vous avez des problèmes au cours de cette séance Live Meeting, appelez le soutien Live Meeting de Microsoft.

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1 1 © 2015 ADP, LLC Assistance technique  Si vous avez des problèmes au cours de cette séance Live Meeting, appelez le soutien Live Meeting de Microsoft ® Office au 1 866 493-2825.  Si vous ne parvenez pas à vous joindre à l'audioconférence, appelez au service d'audioconférence Level 3 Communications Ready-Access ® au 1 800 788-6092.  Pour minimiser le bruit de fond, utilisez la fonction discrétion de votre téléphone ou, sur le clavier de celui-ci, appuyez sur : –*6 pour désactiver la ligne –*7 pour réactiver la ligne  Dites votre nom avant d'intervenir.  Ne mettez pas votre téléphone en attente. Pour l'audio, appelez au 1 800 377-0237. Code d'accès : Bienvenue au traitement de la paie, partie 2 pour ADP Workforce Now W002_PPT_WFN80V01_0415

2 Bienvenue au traitement de la paie, partie 2 pour ADP Workforce Now W002_PPT_WFN80V01_0415 Bienvenue… Classe virtuelle Concentré de connaissances En classe Formation autodidacte

3 3 © 2015 ADP, LLC But du cours  Dans ce cours, nous intégrerons les dernières notions de cycle de paie à assimiler aux connaissances que nous avons acquises lors de la première partie de la formation relative au traitement de la paie.  Chacune de ces nouvelles compétences sera de nouveau perfectionnée grâce à des expériences pratiques.

4 4 © 2015 ADP, LLC Objectifs du cours À la fin de ce cours, les participants seront en mesure d'accomplir les tâches suivantes :  Ajout de nouveaux employés  Démonstration du processus de saisie de différentes modifications de données d'employé  Exécution du processus complet concernant les relevés d'emploi à l'aide des différentes méthodes  Exploration et démonstration de tous les aspects relatifs aux pages de redressement de paiement  Application des directives relatives à la vérification des saisies, à l'aperçu de la paie et au traitement de la paie

5 5 © 2015 ADP, LLC Résultats d'activité 5 Programme du cours Veuillez vous reporter au manuel de cours pour consulter les modules et les en-têtes de sujet.

6 Module 1 : Revue de la partie 1 sur le traitement de la paie

7 7 © 2015 ADP, LLC But Dans ce module, nous passons en revue les activités réalisées en vertu des deux premières icônes du cycle de paie :  Définir les icônes du cycle de paie;  Créer et ouvrir un cycle de paie;  Ajouter des nouveaux employés;  Réviser les modèles d'assistant. Dans le prochain module, nous commencerons à exploiter les compétences acquises dans Traitement de la paie et à nous initier à de nouveaux concepts et à de nouvelles compétences.

8 8 © 2015 ADP, LLC Objectifs À la fin de ce module, nous aurons révisé :  Les icônes de navigation dans le cycle de paie;  La création et l'ouverture d'un cycle de paie;  L'ajout de nouveaux employés;  Les modèles d'assistant.  Renseignements supplémentaires Approfondissez vos connaissances : des concentrés de connaissances sont offerts relativement aux Nouveaux employés et aux Modifications des données d'employé.

9 9 © 2015 ADP, LLC Révision du cycle de paie : consultation et accès Révision du cycle de paie Les icônes suivantes composent le cycle de paie :

10 10 © 2015 ADP, LLC Activité : Révision du cycle de paie Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

11 11 © 2015 ADP, LLC Ajout de nouveaux employés Ajout de nouveaux employés - Révision  Le processus relatif aux nouveaux employés a été abordé à la séance Mettre à jour les options de l'employé; par conséquent, nous réviserons en détail cette option.  Maintenant que le cycle de paie est ouvert, l'intervenant peut inscrire ses nouveaux employés en utilisant une des méthodes suivantes : 1.La saisie à l'aide de l'un des assistants Nouvel employé, par exemple l'assistant d'embauche rapide.  L'assistant Nouvel employé consiste en un processus étape par étape qui vous aidera à explorer les renseignements requis pour exécuter l'embauche. 2.La saisie à l'aide de l'utilitaire d'importation.  L'utilitaire d'importation consiste en un modèle d'importation que vous remplissez et importez ensuite dans ADP Workforce Now®.

12 12 © 2015 ADP, LLC Modèles d'assistant - Révision Nous réviserons les principales caractéristiques du contenu précédemment examiné dans les séances Création de modèles de nouvelle embauche et de cessation d'emploi dans ADP Workforce Now® et Mettre à jour les options de l'employé pour ADP Workforce Now®. Modèles  L'assistant est un modèle qui peut être personnalisé pour inclure des catégories répondant aux besoins des activités. Vous aurez le choix d'utiliser les modèles par défaut d'ADP Workforce Now® ou de créer une copie pour la personnaliser. Nota  Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque rouge.  L'icône Ajouter de nouveaux employés ne représente pas une étape obligatoire pour l'exécution du processus de paie.

13 13 © 2015 ADP, LLC Assistant Nouvel employé – Image Tous les modèles figureront comme suit :

14 14 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : Il existe deux façons d'embaucher un employé : l'assistant Nouvel employé et l'importation. 2.Vrai ou faux : L'assistant Nouvel employé ne peut pas être personnalisé. 3.Vrai ou faux : L'étape Ajouter de nouveaux employés est requise pour chaque période de paie.

15 15 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : Il existe deux façons d'embaucher un employé : l'assistant Nouvel employé et l'importation. 2.Vrai ou faux : L'assistant Nouvel employé ne peut pas être personnalisé. 3.Vrai ou faux : L'étape Ajouter de nouveaux employés est requise pour chaque période de paie.

16 16 © 2015 ADP, LLC Sommaire Nous avons examiné les sujets suivants dans ce module :  Les icônes du cycle de paie;  La création et l'ouverture d'un cycle de paie;  L'ajout de nouveaux employés;  Les modèles d'assistant.

17 Module 2 : Saisie de modifications de données d'employé

18 18 © 2015 ADP, LLC But  Dans ce module, nous étudierons différentes modifications apportées aux données d'un employé et découvrirons comment effectuer ces modifications dans ADP Workforce Now®.

19 19 © 2015 ADP, LLC Objectifs À la fin de ce module, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :  Décrire l'objectif des modifications de données d'employé;  Saisir des retenues d'impôt additionnelles;  Effectuer des changements de taux;  Utiliser la calculatrice de modification de taux;  Apporter des changements au compte bancaire;  Afficher l'historique salarial.

20 20 © 2015 ADP, LLC Saisie de modifications de données d'employé Saisie de modifications de données d'employé – Vue d'ensemble  Lorsque l'icône Entrer les modifications effectuées au dossier de l'employé est sélectionnée, la fenêtre de recherche s'affiche. L'intervenant peut sélectionner un seul employé ou un groupe d'employés en utilisant le lien Gestion de ma liste. Une fois l'employé sélectionné, la page Profil d'emploi consolidée s'affiche par défaut. À partir de cette page, l'intervenant peut consulter les lignes de temps des dates d'entrée en vigueur pour divers encadrés, le cas échéant.

21 21 © 2015 ADP, LLC Saisie de modifications de données d'employé – Vue d'ensemble et image

22 22 © 2015 ADP, LLC Saisie de modifications de données d'employé Mutations  Plusieurs assistants dans ADP Workforce Now® permettent d'effectuer des mutations. Tous les types de mutation sont abordés dans le module Mise à jour des renseignements sur les employés (MJRE). Nota : Les mutations ne peuvent pas être postdatées, car elles sont traitées immédiatement dans le cadre de la paie en cours. Options Libre-service  Si les privilèges d'accès sont accordés aux employés, ils peuvent eux-mêmes apporter bon nombre de modifications aux données en utilisant l'application Libre-service offerte aux employés et aux gestionnaires. (Consultez Introduction à ADP Workforce Now® - Libre-service des employés.)

23 23 © 2015 ADP, LLC Saisie de modifications de données d'employé Flux de travaux  Lorsque l'option Libre-service est activée, vous pouvez créer des flux de travaux pour informer les personnes concernées des changements apportés dans la fonction Libre-service.  Vous pouvez configurer des demandes de notification/d'approbation en fonction du type de changement.  Les éléments exigeant des approbations ne seront pas traités avant la réception de l'approbation. (Consultez Administration du flux de travail pour ADP Workforce Now®.)

24 24 © 2015 ADP, LLC Saisie de modifications de données d'employé Options de dates d'entrée en vigueur Une ligne de temps des dates d'entrée en vigueur est disponible pour bon nombre d'encadrés à la page Profil d'emploi. Lorsque vous cliquez sur l'icône de crayon pour modifier un des encadrés, vous verrez la valeur actuelle et des points dans la ligne de temps. En un seul clic, vous pourrez connaître une valeur antérieure ou future.  Lorsque l'option de dates d'entrée en vigueur est activée, bon nombre de modifications de données d'employé exigent la saisie d'une date.  L'utilisateur peut choisir de saisir la date du jour ou une date ultérieure. Si une date ultérieure est saisie, la modification ne sera pas appliquée avant que la date saisie ne corresponde à la date du système.  Lorsque ces dates correspondent, la modification sera appliquée à la paie suivante. (Consultez Familiarisation avec les dates d'entrée en vigueur dans ADP Workforce Now®.)

25 25 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Ajout de retenues d'impôt additionnelles Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

26 26 © 2015 ADP, LLC Changements de taux de paie  Les changements de taux de paie comptent parmi les modifications les plus courantes. Les changements de taux de paie s'appliquent aux employés salariés et aux employés à salaire horaire. Il y a plusieurs éléments dont il faut tenir compte, car ils auront des incidences sur la façon de traiter les changements de taux de paie.

27 27 © 2015 ADP, LLC Changements de taux de paie Le changement de taux de paie s'applique-t-il à un employé salarié ou à un employé à salaire horaire?  Salaire : Peu importe la date d'entrée en vigueur, ADP Workforce Now® paiera le plein salaire applicable à la période de paie. Vous devrez effectuer un redressement unique si le changement de salaire entre en vigueur au cours de la période de paie.  Salaire horaire (horaires et présences) : Le taux de salaire horaire approprié sera appliqué aux heures travaillées durant la période de paie actuelle. Des redressements sont requis pour les changements rétroactifs.  Salaire horaire (sans horaires et présences) : Le nouveau taux sera appliqué à toutes les heures travaillées durant la période de paie actuelle. Une saisie prioritaire est requise pour les heures à payer en fonction de l'ancien taux.

28 28 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Exécution des changements de taux Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

29 29 © 2015 ADP, LLC Historique salarial ADP Workforce Now® tient à jour un historique salarial.  Les intervenants peuvent accéder à ces données historiques en sélectionnant l'encadré Paie normale à partir de la page Profil d'emploi consolidée.

30 30 © 2015 ADP, LLC Historique salarial – Image La page affichant l'historique figure comme suit :

31 31 © 2015 ADP, LLC Historique salarial (ligne de temps des dates d'entrée en vigueur)  Vous pouvez consulter les modifications apportées au salaire pour les périodes passées et futures. Cliquez sur l'une des dates figurant dans la ligne de temps pour afficher les détails s'y rapportant, comme l'illustre l'image suivante :

32 32 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Lien vers la calculatrice de modification de taux (pourcentage et dollars) Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

33 33 © 2015 ADP, LLC Changements au compte bancaire – Vue d'ensemble  Les changements apportés au compte bancaire d'un employé sont aussi des activités courantes. Les intervenants disposant des privilèges d'accès appropriés et les employés ayant accès en libre-service aux comptes bancaires peuvent effectuer des changements à un compte bancaire.  Des avis et/ou approbations relatifs aux flux de travaux peuvent aussi être configurés pour procéder à des changements de comptes bancaires à la page Configuration d'activité.  Les employés ayant plus d'un compte bancaire doivent déterminer le montant qu'ils souhaitent recevoir dans le compte secondaire. La somme résiduelle du paiement est ensuite déposée directement dans le compte bancaire principal.

34 34 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Changements au compte bancaire Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

35 35 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : Les modifications apportées aux données des employés peuvent être effectuées au moyen de l'application Libre-service en disposant des privilèges d'accès appropriés. 2.Vrai ou faux : Les modifications apportées aux données des employés ne peuvent pas être définies avec une date d'entrée en vigueur, même si la fonction de dates d'entrée en vigueur est activée pour l'entreprise. 3.Vrai ou faux : Les changements de taux sont tenus à jour dans ADP Workforce Now®, même si la fonction de date d'entrée en vigueur n'est pas activée.

36 36 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : Les modifications apportées aux données des employés peuvent être effectuées au moyen de l'application Libre-service en disposant des privilèges d'accès appropriés. 2.Vrai ou faux : Les modifications apportées aux données des employés ne peuvent pas être définies avec une date d'entrée en vigueur, même si la fonction de dates d'entrée en vigueur est activée pour l'entreprise. 3.Vrai ou faux : Les changements de taux sont tenus à jour dans ADP Workforce Now®, même si la fonction de date d'entrée en vigueur n'est pas activée.

37 37 © 2015 ADP, LLC Sommaire Nous avons examiné les sujets suivants dans ce module :  Décrire l'objectif des modifications de données d'employé;  Saisir des retenues d'impôt additionnelles;  Effectuer des changements de taux;  Utiliser la calculatrice de modification de taux;  Apporter des changements au compte bancaire;  Afficher l'historique salarial.

38 Module 3 : Relevé d'emploi

39 39 © 2015 ADP, LLC But  Dans le présent module, nous nous pencherons sur les divers aspects liés aux relevés d'emploi (RE) et sur la manière de les saisir dans ADP Workforce Now®.

40 40 © 2015 ADP, LLC Objectifs À la fin de ce module, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :  Décrire les types de relevés d'emploi (RE), les validations et les statuts;  Définir les points à retenir relativement aux RE;  Accéder à l'assistant RE et indépendant;  Démontrer le processus de restauration des RE;  Demander, prévisualiser et traiter un RE.

41 41 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi  Il n'est pas nécessaire que le cycle de paie soit ouvert pour présenter une demande de RE.  Les clients peuvent sélectionner l'option de production papier, en vertu de laquelle ils sont responsables de transmettre l'exemplaire de l'employeur au gouvernement; ils peuvent également opter pour la production directe pour que ADP dépose les RE par voie électronique au nom de l'employeur.  Ces options sont établies à l'étape de mise en œuvre à la page présentant les options de l'entreprise.

42 42 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi Types de RE Il existe deux types de relevés d'emploi :  Original – Il s'agit du relevé d'emploi initial fourni à l'employé.  Modifié – Si des modifications sont nécessaires sur un relevé d'emploi déjà émis, le nouveau RE est appelé un relevé d'emploi modifié. Validation des RE  ADP Workforce Now® possède un processus de validation intégré qui permet de s'assurer que certains éléments, tels que le numéro d'assurance sociale (NAS), sont valides et qu'aucun RE n'est demandé pour un employé actif.  Si une telle situation a lieu, un message d'avertissement informant l'intervenant qu'une erreur s'est produite apparaît et l'erreur doit être corrigée pour poursuivre.

43 43 © 2015 ADP, LLC Statuts des relevés d'emploi ADP Workforce Now® indique le statut des RE afin de définir à quelle étape en est chaque RE, et ce, à n'importe quel moment. Voici les statuts en question :  Nouveau : Le statut est dit « nouveau » au moment de l'ouverture, lorsqu'aucune saisie n'a été effectuée et qu'aucun enregistrement n'a eu lieu.  En cours : Dès que la première saisie est effectuée et sauvegardée, le statut change pour « en cours ».  En attente : Lorsque le RE est terminé et que l'indicateur « prêt pour l'émission » est activé (OUI), le statut passe à « en attente ». Le RE est maintenant en attente en vue de sa transmission à l'ordinateur central.  Terminé : Une fois le RE et la paie transmis avec succès, le statut passe à « terminé ».

44 44 © 2015 ADP, LLC Points à retenir concernant les RE Passez en revue les éléments, les renseignements, les règles et les directives qui suivent en vue de la création réussie de RE dans ADP Workforce Now®. Date de fin de la période de paie finale  Le champ Date de fin de la période de paie finale affiche la date de fin de la période de paie normale courante et les trois dernières dates de fin de la période de paie normale dans la liste déroulante.  Ces dates sont tirées directement du calendrier de périodes de paie. Exigences préalables  Le relevé d'emploi se reporte au dernier traitement de paie pour recueillir ses valeurs; par conséquent, au moins une paie doit être traitée avant l'exécution du premier RE.

45 45 © 2015 ADP, LLC Points à retenir concernant les RE Statut du cycle de paie  Les intervenants peuvent demander un aperçu ou procéder à l'exécution d'un RE, que le cycle de paie soit ouvert ou fermé. Cependant, les résultats différeront en fonction du statut du cycle de paie.  Chaque statut présente les données suivantes dans le cas des RE en attente : Cycle de paie ouvert  Saisies relatives à la paie et aux redressements (à l'exception des redressements de la paie actuelle)  Redressements d'AE  Toutes les mises à jour applicables Cycle de paie fermé  Toutes les mises à jour applicables depuis le dernier traitement

46 46 © 2015 ADP, LLC Types de saisies de RE RE – Indépendant Les RE indépendants permettent à l'intervenant de réaliser le relevé d'emploi au moyen d'une saisie manuelle.  Cette option est utilisée lorsque le processus lié à une absence, à un changement de statut ou à une cessation d'emploi est effectué sans la présentation d'une demande de RE.  Il se peut que l'intervenant doive rassembler les renseignements tirés de rapports pour remplir les champs requis. RE – Assistant  Les modèles d'assistant destinés à une absence autorisée et à une cessation d'emploi peuvent être personnalisés de façon à ce qu'ils incluent l'option de RE de la demande dans le cadre du processus.  Cette option garnit automatiquement la majorité des champs du RE au cours du processus associé à une cessation d'emploi, à une absence ou à un changement de statut.

47 47 © 2015 ADP, LLC Saisie des données du RE à l'aide de la page RE distincte  La page RE est divisée en sections. Examinons chacune d'elles. Nota : Les images suivantes se rapportent à une production papier de RE. Point de départ : Employés > Emploi > Relevé d'emploi

48 48 © 2015 ADP, LLC Section Généralités  Dans cette section, l'intervenant sélectionne le motif du RE et peut inscrire des commentaires, au besoin. Nota : Service Canada préfère qu'aucun commentaire ne soit inscrit, sauf si le commentaire est absolument nécessaire. Il s'agit là de l'une des raisons pour lesquelles il y a eu transition vers des codes à trois caractères.

49 49 © 2015 ADP, LLC Détails sur l'emploi  Certains champs de cette section sont garnis automatiquement en fonction des données qui se trouvent actuellement dans ADP Workforce Now®.  L'utilisateur doit remplir les champs Dernier jour de paie et Date de rappel prévu.  Il doit également vérifier si les champs remplis automatiquement présentent des données exactes et apporter les modifications nécessaires, s'il y a lieu.

50 50 © 2015 ADP, LLC Paie de vacances et paie de jour férié  Les intervenants sont tenus de remplir ces champs seulement si ces types de paiement sont versés après l'émission du RE. Nota : Cette image représente une production papier.

51 51 © 2015 ADP, LLC Autres sommes versées ou payables à la cessation d'emploi, et congé de maladie payé et paiements d'indemnités d'assurance-salaire de groupe  L'intervenant saisit toute somme d'argent supplémentaire à payer après la production du RE.

52 52 © 2015 ADP, LLC Demande de relevé d'emploi  Les intervenants sélectionnent la case d'option Oui lorsqu'ils sont prêts à émettre le RE ou la case d'option Non s'ils préfèrent attendre avant de l'émettre.

53 53 © 2015 ADP, LLC Saisie des données de RE à l'aide des assistants  Partage d'application : les pages RE dans les assistants Point de départ : Traiter > RH > Congédier Point de départ : Traiter > RH > Mettre en absence Point de départ : Traiter > RH > Muter l'employé Sélectionnez l'assistant de cessation d'emploi. Les données liées aux RE peuvent être inscrites avec les assistants. Voyons comment procéder.

54 54 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi – Généralités  Dans cette section, l'intervenant sélectionne le motif du RE et inscrit des commentaires, au besoin.

55 55 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi – Généralités  Certains champs de cette section sont garnis automatiquement en fonction des données actuelles dans ADP Workforce Now®. L'utilisateur doit remplir les champs Dernier jour de paie et Date de rappel prévu. Il doit également vérifier si les champs remplis automatiquement présentent des données exactes et apporter les modifications nécessaires, s'il y a lieu.

56 56 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi – Paie de vacances, paie de jour férié et autres sommes versées à la cessation d'emploi  Les intervenants sont tenus de remplir ces champs seulement si ces types de paiement seront versés après l'émission du RE.

57 57 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi – Paie de vacances, paie de jour férié et autres sommes versées à la cessation d'emploi – Image

58 58 © 2015 ADP, LLC Relevé d'emploi  Les intervenants remplissent ces champs si l'un de ces types de paiement doit être versé après l'émission du RE.

59 59 © 2015 ADP, LLC Récupération des données de RE Récupération des données des nouveaux RE  Les intervenants peuvent passer à un nouveau RE ou retourner au dernier RE réalisé en sélectionnant le lien de récupération du nouveau.  Ce lien n'est activé que lorsque les données saisies sont inscrites sur le RE et qu'elles sont sauvegardées.  Il supprime toutes les mises à jour de données apportées au RE depuis sa création. Nota : Cette option est offerte seulement jusqu'au traitement de la paie. Tout changement apporté par la suite nécessite l'émission d'un RE modifié.

60 60 © 2015 ADP, LLC Récupération des données de RE Récupération des RE modifiés  Le processus de récupération des RE modifiés est comme celui présenté ci-dessus.  Le lien Récupérer le dernier relevé rempli supprime toutes les mises à jour de données apportées au RE depuis l'émission du RE original.

61 61 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Demander un relevé d'emploi Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

62 62 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Aperçu et traitement de la production de fichiers directs RE Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

63 63 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Nommer les quatre statuts de RE. a)Nouveau b)Test c)En cours d)En attente e)Terminé 2.Vrai ou faux : Les intervenants ne peuvent exécuter un aperçu de la paie lorsque le cycle de paie est fermé.

64 64 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Nommer les quatre statuts de RE. a)Nouveau b)Test c)En cours d)En attente e)Terminé 2.Vrai ou faux : Les intervenants ne peuvent exécuter un aperçu de la paie lorsque le cycle de paie est fermé.

65 65 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives 3.Nommez les deux points d'entrée pour créer un RE dans ADP Workforce Now®. a)Indépendant b)RH – RE c)Assistant d)Rapports RE

66 66 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives 3.Nommez les deux points d'entrée pour créer un RE dans ADP Workforce Now®. a)Indépendant b)RH – RE c)Assistant d)Rapports RE

67 67 © 2015 ADP, LLC Sommaire Nous avons examiné les sujets suivants dans ce module :  Décrire les types de relevés d'emploi (RE), les validations et les statuts;  Définir les points à retenir relativement aux RE;  Accéder à l'assistant RE et indépendant;  Démontrer le processus de restauration des RE;  Demander, prévisualiser et traiter un RE.

68 Module 4 : Saisie de redressements de paiement et historique des données d'AE

69 69 © 2015 ADP, LLC But  Dans ce module, nous étudierons les deux dernières options de l'icône Données de paie : redressements de paiement et historique des données d'AE.

70 70 © 2015 ADP, LLC Objectifs À la fin de ce module, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :  Utiliser l'assistant de redressement de paiement;  Déterminer les différents types de paiement;  Saisir des paiements distincts, des primes, des paiements forfaitaires et des mises à jour de paiement;  Démontrer comment supprimer, modifier et mettre à jour des données historiques d'AE.

71 71 © 2015 ADP, LLC Données de paie - Révision Révision  Tel qu'il en fut question dans Traiter une paie de base, l'icône Entrer les données de paie regroupe trois sous-catégories : Données de paie, Redressement de paiement et Historique des données d'AE.  Dans ce module, nous étudierons les sous-catégories Redressement de paiement et Historique des données d'AE.

72 72 © 2015 ADP, LLC Redressements de paiement – Vue d'ensemble Cette option permet à l'intervenant :  de saisir des redressements pour la paie actuelle;  de produire une paie normale;  de demander des paies séparées;  de mettre à jour des chèques manuels et des totaux cumulatifs annuels. Tous les redressements de paiement sont saisis selon un processus similaire dans l'assistant de mise à jour des redressements de paiement.

73 73 © 2015 ADP, LLC Assistant de mise à jour des redressements de paiement À l'exception de la paie actuelle et des redressements cumulatifs annuels, l'assistant comporte les étapes suivantes :  Revenus  Retenues  Paramètres du paiement (les champs varient en fonction du type de redressement de paiement sélectionné)  Les retenues doivent être indiquées sur le modèle de redressement de la paie actuelle

74 74 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Créer un redressement de paiement Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

75 75 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Créer un redressement de paiement distinct Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

76 76 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Créer un paiement de prime Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

77 77 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Créer un paiement forfaitaire Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

78 78 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Créer des mises à jour de paiements Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

79 79 © 2015 ADP, LLC Vue d'ensemble de l'historique des données d'assurance-emploi  L'option Historique des données d'AE permet à l'intervenant de corriger ou de remplacer des revenus et des heures assurables pour une période de paie précise.  Ces données permettent de remplir le relevé d’emploi.  La page Historique des données d'AE diffère selon la méthode de production que le client a choisie (Production papier ou Production directe).

80 80 © 2015 ADP, LLC Vue d'ensemble de l'historique des données d'assurance-emploi Production papier Lorsque le client utilise la Production papier, les options du champ Applicable à sont les suivantes :  Année en cours  Année précédente Production directe Lorsque le client utilise la Production directe, les options du champ Applicable à sont les suivantes :  Dernière année d'activité de l'employé  Année précédente

81 81 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Modifier l'historique des données d'AE Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

82 82 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Modifier les régularisations d'AE Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

83 83 © 2015 ADP, LLC Démonstration/activité : Supprimer les régularisations d'AE Veuillez consulter votre manuel de cours pour connaître le scénario et les étapes de l'activité.

84 84 © 2015 ADP, LLC Résultats d'activité84 Régularisations d'AE – Fonctions de suppression et de modification – Image Veuillez vous reporter au manuel de cours pour consulter les images des fonctions de suppression et de modification.

85 85 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Nommez deux objectifs des redressements de paiement. 2.Vrai ou faux : Le même modèle d'assistant est utilisé pour tous les types de paiement. 3.Vrai ou faux : La page de mise à jour de l'historique d'AE est la même pour une production papier et une production directe.

86 86 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Nommez deux objectifs des redressements de paiement. Possibilités : Mise à jour d'un chèque préparé manuellement, émission d'un paiement distinct ou redressement des paiements actuels. 2.Vrai ou faux : Le même modèle d'assistant est utilisé pour tous les types de paiement. 3.Vrai ou faux : La page de mise à jour de l'historique d'AE est la même pour une production papier et une production directe.

87 87 © 2015 ADP, LLC Sommaire Nous avons examiné les sujets suivants dans ce module :  L'assistant de paiement et de redressement;  Les divers types de paiement;  La méthode de saisie des paiements distincts, des primes, des paiements forfaitaires et des mises à jour de paiement;  La méthode de suppression, de modification et de mise à jour des données historiques d'AE.

88 Module 5 : Vérifier les saisies, prévisualiser et traiter la paie - Révision

89 89 © 2015 ADP, LLC But  Dans ce module, nous réviserons les options de vérification des données saisies, de prévisualisation de la paie et de traitement de la paie.

90 90 © 2015 ADP, LLC Objectifs À la fin de ce module, nous aurons révisé :  le processus de vérification des saisies;  le processus de prévisualisation de la paie;  le processus de traitement de la paie.

91 91 © 2015 ADP, LLC Vérification des données saisies – Révision Révision  Maintenant que tous les paiements sont saisis, il est temps de valider les entrées.  Nous utiliserons les compétences acquises dans Traiter une paie de base pour valider et marquer toutes les saisies de la mention Inspecté.

92 92 © 2015 ADP, LLC Rapports d'aperçu - Révision Maintenant que toutes les saisies ont été validées et marquées de la mention Inspecté, il est temps de demander et d'examiner les rapports d'aperçu. Utilisez les compétences acquises dans Traiter une paie de base pour :  Demander les rapports d'aperçu;  Examiner les rapports d'aperçu.

93 93 © 2015 ADP, LLC Traitement de la paie - Révision Maintenant que les rapports d'aperçu on été examinés, il est temps de traiter la paie. Utilisez les compétences acquises dans Traiter une paie de base pour :  Traiter la paie;  Afficher les résultats de traitement.

94 94 © 2015 ADP, LLC Questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : À l'étape Vérifier l'entrée, les saisies sont marquées comme étant vérifiées. 2.Vrai ou faux : À l'étape Aperçu de la paie, les rapports s'affichent lorsque l'utilisateur sélectionne le lien Aperçu de la paie. 3.Vrai ou faux : Lorsque l'utilisateur traite la paie, la disponibilité des rapports relève du calendrier de paie du client.

95 95 © 2015 ADP, LLC Réponses aux questions récapitulatives Répondez aux questions suivantes en sélectionnant toutes les réponses applicables. 1.Vrai ou faux : À l'étape Vérifier l'entrée, les saisies sont marquées comme étant vérifiées. 2.Vrai ou faux : À l'étape Aperçu de la paie, les rapports s'affichent lorsque l'utilisateur sélectionne le lien Aperçu de la paie. 3.Vrai ou faux : Lorsque l'utilisateur traite la paie, la disponibilité des rapports relève du calendrier de paie du client.

96 96 © 2015 ADP, LLC Sommaire Nous avons examiné les sujets suivants dans cette section du cours :  Ajout de nouveaux employés  Démonstration du processus de saisie de différentes modifications de données d'employé  Exécution du processus complet concernant les relevés d'emploi à l'aide des différentes méthodes  Exploration et démonstration de tous les aspects relatifs aux pages de redressement de paiement  Application des directives relatives à la vérification des saisies, à l'aperçu de la paie et au traitement de la paie

97 97 © 2015 ADP, LLC Question 1 1.Vrai ou faux : Il n'existe qu'une seule façon d'entrer de nouveaux employés dans le système. a)V b)F

98 98 © 2015 ADP, LLC Question 1 – réponse 1.Vrai ou faux : Il n'existe qu'une seule façon d'entrer de nouveaux employés dans le système. a)V b)F Réponse Il est possible d'inscrire les données sur les nouveaux employés dans le système à l'aide d'une saisie manuelle dans l'assistant Nouvel employé ou par importation.

99 99 © 2015 ADP, LLC Question 2 2.Les modifications de données d'employé peuvent être effectuées des façons suivantes : (Sélectionnez tout ce qui s'applique.) a)Importation b)Saisie de données dans les pages de traitement des congés c)Saisie de données dans les pages du profil d)Libre-service

100 10 0 © 2015 ADP, LLC Question 2 – réponse 2.Les modifications de données d'employé peuvent être effectuées des façons suivantes : (Sélectionnez tout ce qui s'applique.) a)Importation b)Saisie de données dans les pages de traitement des congés c)Saisie de données dans les pages du profil d)Libre-service Réponse Toutes les réponses sont bonnes. Les utilisateurs ne sont restreints que par les accès de sécurité.

101 10 1 © 2015 ADP, LLC Question 3 3)Vrai ou faux : Il n'existe qu'une seule façon d'entrer un relevé d'emploi. a)V b)F

102 10 2 © 2015 ADP, LLC Question 3 – réponse 3)Vrai ou faux : Il n'existe qu'une seule façon d'entrer un relevé d'emploi. a)V b)F Réponse La saisie des RE peut être faite par l'intermédiaire de ce qui suit :  Page indépendante : Employés > Emploi > Relevé d'emploi  Assistants (cessation d'emploi et congé)

103 10 3 © 2015 ADP, LLC Question 4 4)Vrai ou faux : Tous les paiements et redressements sont saisis sur le même modèle. a)V b)F

104 10 4 © 2015 ADP, LLC Question 4 – réponse 4)Vrai ou faux : Tous les paiements et redressements sont saisis sur le même modèle. a)V b)F Réponse Il existe sept modèles différents : Paie actuelle, Redressements de la paie actuelle, Prime, Paie séparée, Paiement forfaitaire, Mises à jour et Redressements depuis le début de l'année.

105 10 5 © 2015 ADP, LLC Assistance après le cours – Ressources additionnelles en ligne ADP offre de multiples points d'accès à ses ressources en ligne.  Le Centre de services aux clients d'ADP :  Bibliothèque de ressources en ligne où les clients peuvent obtenir différents types d'information.  The Bridge :  Communauté en ligne parrainée par ADP où les clients peuvent partager leurs connaissances et compétences et obtenir des réponses à leurs questions de la part des autres clients ou d'ADP.  Le Centre d'assistance de Workforce Now :  Outil en ligne intégré à Workforce Now. Il permet aux utilisateurs d'accéder aux ressources suivantes :  Marches à suivre;  Documentation en ligne sur une foule de sujets;  Concentrés de connaissances sur une multitude de sujets.

106 10 6 © 2015 ADP, LLC Centre de services aux clients d'ADP Le Centre de services aux clients d'ADP est une ressource en ligne offerte à tous les clients d'ADP. Les utilisateurs peuvent accéder à une multitude de ressources grâce à cet outil :  Centre de fin d'année comprenant du matériel de référence et des formulaires;  Trousses de bienvenue, manuels de formation, concentrés de connaissances et service d'inscription en ligne;  Programme de suivi des avantages santé pour les clients qui ont souscrit aux services d'avantages sociaux d'ADP;  Options de soutien en ligne et de service.

107 10 7 © 2015 ADP, LLC Activité : Centre de services aux clients Veuillez vous reporter au manuel de cours pour consulter le Centre de services aux clients.

108 10 8 © 2015 ADP, LLC Accès au Centre de services aux clients et navigation Les utilisateurs ont accès à cet outil en tout temps. Il donne accès à différentes ressources d'aide en ligne :  Directives sous forme de marche à suivre;  Concentrés de connaissances (brèves vidéos éducatives de 2 à 3 minutes) concernant une foule de sujets;  Documents offrant à l'utilisateur de l'information détaillée sur le sujet recherché.

109 10 9 © 2015 ADP, LLC Activité : Centre d'assistance d'ADP Workforce Now ® Veuillez vous reporter au manuel de cours pour consulter le Centre d'assistance d'ADP Workforce Now®.

110 11 0 © 2015 ADP, LLC The Bridge  The Bridge est une communauté en ligne parrainée par ADP et exclusive à ses clients.  Elle rassemble des intervenants des RH et de la paie venant de partout au Canada et offre aux utilisateurs un environnement où ils peuvent poser des questions, obtenir des réponses et faire du réseautage avec leurs pairs.  Il n'y a aucuns frais pour accéder à la communauté, laquelle est toujours disponible et représente une excellente ressource pour obtenir du soutien sur une variété de sujets.

111 11 1 © 2015 ADP, LLC Avantages de s'inscrire à The Bridge  Permet aux intervenants de la paie et aux professionnels des RH comme vous d'entrer en contact avec leurs pairs par l'intermédiaire d'un forum convivial entièrement accessible en ligne, afin de discuter et d'échanger de l'information.  Ressource de soutien additionnelle où l'on trouve des réponses aux questions fréquemment posées et de l'information destinée aux entreprises clientes d'ADP de toute taille, peu importe le produit qu'elles utilisent.  Forum accessible en tout temps, partout au Canada.  Facile à utiliser.

112 11 2 © 2015 ADP, LLC Page d'inscription/d'ouverture de session The Bridge

113 Conclusion du cours

114 11 4 © 2015 ADP, LLC Sommaire Maintenant que vous avez terminé ce cours, vous devriez être en mesure d'accomplir les tâches suivantes :  Ajout de nouveaux employés  Démonstration du processus de saisie de différentes modifications de données d'employé  Exécution du processus complet concernant les relevés d'emploi à l'aide des différentes méthodes  Exploration et démonstration de tous les aspects relatifs aux pages de paiement et de redressement  Application des directives relatives à la vérification des saisies, à l'aperçu de la paie et au traitement de la paie

115 11 5 © 2015 ADP, LLC Sondage Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la formation que vous venez de suivre et de sa capacité de vous préparer à utiliser votre solution ADP? W0??_PPT_WFN51V01_0114


Télécharger ppt "1 © 2015 ADP, LLC Assistance technique  Si vous avez des problèmes au cours de cette séance Live Meeting, appelez le soutien Live Meeting de Microsoft."

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