La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire."— Transcription de la présentation:

1

2 F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam

3 “Comme tous les hommes, nous sommes ambivalents. Il y a en nous du positif et du négatif à des degrés et dans des aspects divers. La souplesse et les ressources intérieures de quelques-uns des membres fixent les limites dans lesquelles il est possible d'intégrer à la vie communautaire d'autres membres. ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Comme tous les hommes, nous sommes ambivalents. Il y a en nous du positif et du négatif à des degrés et dans des aspects divers. La souplesse et les ressources intérieures de quelques-uns des membres fixent les limites dans lesquelles il est possible d'intégrer à la vie communautaire d'autres membres. ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

4 «Solidité et dimensions sociales constituent la condition minimale qui permet au religieux de devenir dans l'édifice une pierre, facteur de cohésion et non pas de démolition pour la vie commune. Quelques défauts majeurs doivent être éliminés sous peine de voir bloquer la vie communautaire ou de la convertir en simple coexistence ou juxtaposition.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) «Solidité et dimensions sociales constituent la condition minimale qui permet au religieux de devenir dans l'édifice une pierre, facteur de cohésion et non pas de démolition pour la vie commune. Quelques défauts majeurs doivent être éliminés sous peine de voir bloquer la vie communautaire ou de la convertir en simple coexistence ou juxtaposition.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

5 “En parlant ici d'égoïsme, Je parle d'une manière d'être de la personnalité qui se concentre si radicalement et de façon si permanente sur elle-même, que toute sa psychologie et sa conduite en deviennent conditionnées. Mettre dans la circulation communautaire un homme de ce genre qui immole les autres à lui-même, n'est pas à conseiller du tout pour la vie communautaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “En parlant ici d'égoïsme, Je parle d'une manière d'être de la personnalité qui se concentre si radicalement et de façon si permanente sur elle-même, que toute sa psychologie et sa conduite en deviennent conditionnées. Mettre dans la circulation communautaire un homme de ce genre qui immole les autres à lui-même, n'est pas à conseiller du tout pour la vie communautaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

6 “Les individus radicalement égoïstes et qu'on pourrait appeler des individualistes, sont inaptes et nuisibles à la vie communautaire. Mener une vie en commun ce n'est pas du tout faire un acte collectif d'ingénuité pour favoriser et aider naïvement l'égoïsme d'un membre, car l'amour chrétien est droit, et donc a aussi tendance à redresser” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Les individus radicalement égoïstes et qu'on pourrait appeler des individualistes, sont inaptes et nuisibles à la vie communautaire. Mener une vie en commun ce n'est pas du tout faire un acte collectif d'ingénuité pour favoriser et aider naïvement l'égoïsme d'un membre, car l'amour chrétien est droit, et donc a aussi tendance à redresser” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

7 “L'hypocrisie bloque le dialogue. Une des plus grandes richesses de la vie commune est l'ouverture mutuelle du cœur. Quand les membres d'un groupe sont capables d'entrer en communication vitale jusqu'à s'ouvrir aux autres de problèmes intimes, la vie communautaire atteint des niveaux privilégiés. Mais qu'un seul membre manque de sincérité, et voilà le dialogue détruit.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “L'hypocrisie bloque le dialogue. Une des plus grandes richesses de la vie commune est l'ouverture mutuelle du cœur. Quand les membres d'un groupe sont capables d'entrer en communication vitale jusqu'à s'ouvrir aux autres de problèmes intimes, la vie communautaire atteint des niveaux privilégiés. Mais qu'un seul membre manque de sincérité, et voilà le dialogue détruit.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

8 Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance


Télécharger ppt "F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire."

Présentations similaires


Annonces Google