La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'art de dessiner avec la lumière

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'art de dessiner avec la lumière"— Transcription de la présentation:

1

2 L'art de dessiner avec la lumière
Le "light painting" consiste à photographier dans le noir et à dessiner sur ses photos avec une source de lumière. Des images pleines de poésie.

3 Le clair de lune et la posture du personnage donnent un aspect mélancolique à cette photo. Le light painting prend tout son intérêt quand on donne un rôle à jouer à la lumière et qu'elle devient le sujet principal de l'image.

4 Les “hommes fils de fer” sont les dessins favoris des amateurs de light painting. Cette photo a été réalisée en une seule prise avec une pose de 30 secondes. Aucune retouche n'a été réalisée

5 La pose longue permet de faire "disparaitre" les sujets en mouvement
La pose longue permet de faire "disparaitre" les sujets en mouvement. La personne de gauche ne bouge pas durant la pose et laisse le temps au capteur de marquer son image sur la photo.

6 pour jouer avec la lumière.
Les paysages urbains peuvent être le théâtre de mises en scène amusante pour jouer avec la lumière.

7 Ce cygne est réalisé entièrement en light-painting, sans retouche
Ce cygne est réalisé entièrement en light-painting, sans retouche. Le rendu tout comme le travail de la matière et de la lumière se rapprochent de la peinture.

8 Plus rapide que la lumière
Plus rapide que la lumière. La technique reste la même : la personne de gauche reste immobile pendant que celle de droite (invisible sur le rendu final) dessine le personnage en lumière.

9 Ce cliché est un clin d'œil à l'évolution de l'Homme : il illustre celle du "light painter". Les personnages ont été dessinés à la main avec une lampe de poche émettant une lumière bleue.

10 Des tongues. Pas forcément besoin de faire compliqué pour obtenir un rendu original d'objets du quotidien.

11 Une technique un peu particulière a été utilisée pour ce cliché
Une technique un peu particulière a été utilisée pour ce cliché. C'est en réalité un assemblage de plusieurs photos prises avec différents filtres de couleurs. Pour créer cet aspect de "vagues" bleues, le photographe s'est servi d'un fil électroluminescent (une sorte de guirlande de Noël).

12 Le photographe a joué avec la lumière et les ombres pour créer une atmosphère étrange. La main en haut à gauche ajoute une touche inquiétante à la mise en scène.

13 Une bonne idée pour la création d'un carton d'invitation à une fête...

14 Une belle mise en scène réalisée sans trucage et en une seule prise
Une belle mise en scène réalisée sans trucage et en une seule prise. Les étoiles formées par les éclairages urbains sont les lumières originales

15 Une photographie riche en contrastes avec un jeu de texture et de couleurs.
La couleur chaude de la fleur jaune s'oppose avec la froideur de la lumière bleue.

16 En light painting, vous pouvez jouer avec la lumière mais également la laisser jouer avec vous. Le traffic light trails est très utilisé en milieu urbain pour obtenir des photos originales de nuit.

17 Cette photo apporte calme et sérénité
Cette photo apporte calme et sérénité. Pour obtenir des formes circulaires parfaites, le meilleur moyen reste d'utiliser une corde.

18 Un beau travail de mise en scène avec un éclairage bleu supplémentaire sur les arbres

19 Ici, une simple bougie étincelante et le tour est joué !
Variez les sources lumineuses pour rendre vos photos encore plus uniques. Ici, une simple bougie étincelante et le tour est joué !

20

21 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "L'art de dessiner avec la lumière"

Présentations similaires


Annonces Google