La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Devenir un homme Devenir une femme. Distinction homme et femme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Devenir un homme Devenir une femme. Distinction homme et femme."— Transcription de la présentation:

1 Devenir un homme Devenir une femme

2 Distinction homme et femme

3 D’un point de vue biologique, l’identité sexuelle est bien définie. Un homme et une femme se distinguent par : - des caractéristiques chromosomiques (XX chez la femme, XY chez l’homme) - des caractéristiques anatomiques (appareils et organes reproducteurs différents) - des caractéristiques morphologiques (caractères sexuels secondaires différents) - des caractéristiques physiologiques (fonctionnement de l’appareil reproducteur cyclique ou continu…. Hormones…) - des caractéristiques comportementales. Les codes de la société peuvent avoir une influence.

4 Distinction homme et femme L’identité sexuelle se réfère au genre sous lequel la personne est socialement reconnue L’orientation sexuelle relève de la sphère privée

5 Mise en place des voies génitales

6 Différenciation des appareils sexuels La mise en place de l’appareil reproducteur masculin ou féminin se réalise en plusieurs étapes. A partir de la 7 ème semaine, on note une différenciation de l’appareil reproducteur, les gonades se différencient en testicules ou en ovaires.

7 Différenciation des appareils sexuels

8 C’est une petite région du chromosome Y, et un gène en particulier, le gène SRY qui est responsable de la différenciation des gonades en testicules. Différenciation des appareils sexuels

9 Différenciation et évolution des voies génitales


Télécharger ppt "Devenir un homme Devenir une femme. Distinction homme et femme."

Présentations similaires


Annonces Google