La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Crise de Cuba Manuel Scolaire pages 155-159. La Carte Page 157 Aux États-Unis, on a minimisé l’importance du retrait des missiles de la Turquie, mais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Crise de Cuba Manuel Scolaire pages 155-159. La Carte Page 157 Aux États-Unis, on a minimisé l’importance du retrait des missiles de la Turquie, mais."— Transcription de la présentation:

1 La Crise de Cuba Manuel Scolaire pages 155-159

2 La Carte Page 157 Aux États-Unis, on a minimisé l’importance du retrait des missiles de la Turquie, mais on l’a augmentée en URSS. Pourquoi a-t-on agi ainsi? Les deux côtés ne voulaient pas donner l’impression de céder en concluant un pacte. Les Sov voulaient faire croire qu’ILS retiraient leurs missiles de Cuba parce que les É-U avaient accepté de retirer les leurs de Turquie.

3 La Carte Page 157 Aux États-Unis, on a minimisé l’importance du retrait des missiles de la Turquie, mais on l’a augmentée en URSS. Pourquoi a-t-on agi ainsi? Cependant, les É-U ont affirmé que les Sov avaient simplement fini par céder à leurs exigences.

4 La Carte Page 157 Compare la distance entre la Turquie et l’URSS et entre Cuba et les É- U. Selon toi, la tentative soviétique d’installer des missiles à Cuba était-elle justifiée? Les Bases de la Turquie et du Cuba permettaient d’atteindre des cibles importantes…une menace. Toutefois, les missiles étaient déjà installées en Turquie, mains non à Cuba. Du p de v Sov…logique d’introduire « en douce » des missiles à Cuba.

5 La Carte Page 157 Compare la distance entre la Turquie et l’URSS et entre Cuba et les É- U. Selon toi, la tentative soviétique d’installer des missiles à Cuba était-elle justifiée? Cependant…ils ont été surpris ou « attrapés » avant de pouvoir les installer…

6 La Carte Page 157 Estime la distance entre Cuba et la ligne du blocus naval. Kennedy aurait- il autorisé la destruction des navires soviétiques s’ils avaient traversé la ligne? Distance 100 km. Sans doute…il l’aurait autorisé Les É-U possedaient l’avantage du fait de la proximité de Cuba et leur supériorité navale. La principale force de l’URSS dans l’Armée rouge…n’était utile qu’en Europe. Corde raide…tous les deux…

7 La Carte Page 157 Estime la distance entre Cuba et la ligne du blocus naval. Kennedy aurait- il autorisé la destruction des navires soviétiques s’ils avaient traversé la ligne? Les deux (Kennedy et Khrouchtchev) venaient d’accéder au pouvoir dans leur pays. Khrouchtchev a eu le mérite d’arrêter ses navires avant de franchir le blocus et Kennedy a permis aux Sov de « sauver la face » en ritirant les missiles de la Turquie.


Télécharger ppt "La Crise de Cuba Manuel Scolaire pages 155-159. La Carte Page 157 Aux États-Unis, on a minimisé l’importance du retrait des missiles de la Turquie, mais."

Présentations similaires


Annonces Google