La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3rd Crisis. Contexte de la campagne: Nous sommes au milieu des années 1980. Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3rd Crisis. Contexte de la campagne: Nous sommes au milieu des années 1980. Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises."— Transcription de la présentation:

1 3rd Crisis

2 Contexte de la campagne: Nous sommes au milieu des années Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises économiques, didentité ethnique et territoriales fragilisant sans cesse son intégrité. Située dans une zone géographique pourtant prospère en ressources naturelles et agricoles, elle na cessé de subir la pression de ses voisins frontaliers la fédération de Russie et la Turquie agissant tel un étau sur le pays gâchant tout son potentiel. Ces crises successives ont laissé le pays dans un état proche de léclatement, favorisant la mise au pouvoir de régimes non démocratiques. Quel rapport avec la campagne me direz vous? Nous allons y arriver… Georgia La cause du conflit qui sannonce a justement pour origine larrivée au pouvoir dun groupe minoritaire: « les illuminés » saffirmant comme initiative salvatrice de la crise actuelle. Ce sont en réalité des extrémistes écologistes prônant un modèle de vie et de société en phase avec mère nature en rupture totale avec les droits de lhomme.

3 Ce sont les faits marquants du mois dernier qui ont tout fait basculer: Le 8 mai, la Géorgie coupe lintégralité des gazoducs traversant leur territoire national, estimant que « ces pipelines ne sont que pillage de la mère nourrice et quil ne se rendraient plus complice de cette grave insulte ». le 21 mai, les négociations avec dune part, la Turquie qui ne possède pas son indépendance énergétique, et dautre part, la fédération de Russie fournisseur du gaz, ont alors débutées, se concluant par un échec. Le 23 mai, la Turquie se tourne vers son allié de trente ans: lAmer-europe, nouvelle nation crée à la fin du dernier conflit mondial sur un consensus de politique extérieure ultra-expansionniste. Dans le même temps, la fédération de Russie ayant elle aussi des intérêts à défendre dans laffaire, décide à son tour dentrer en action. Le 30 mai, Amer-europe et fédération de Russie lancent loffensive contre la Géorgie. La projection de leurs forces armées commencent dès le lendemain. Au cours de cette campagne, Amer-europe et fédération de Russie vont donc engager leurs forces armées afin de faire sauter le blocus Géorgien et sauver leurs intérêts nationaux.

4 Précision sur les deux principales nations engagées dans le conflit: LAmer-europe est une nation crée il y a maintenant une trentaine dannée et reposant uniquement sur un vision commune dune société consumériste universelle faisant fit des identités ethniques des peuples la composant. Elle est composée des anciens USA et de 2 principaux membres européens : La France et lAllemagne. Sa politique extérieure est virulente et a pour but dimposer son modèle au monde entier. Son armée est de ce fait de qualité et technologiquement très avancée mais relativement peu nombreuse en comparaison avec le géant fédération de Russie. Par contre, il nest sans dire quun conflit à lautre bout du globe impose des contraintes logistiques importantes et tout son matériel ne sera pas disponible. La fédération de Russie est un ancien géant militaire et économique sur le déclin. Elle essaie de se maintenir sur la scène internationale mais cela ne cache en rien sa situation. Son intervention dans le conflit est tout sauf une fantaisie: cette manne que représente lexportation de gaz est à sauvegarder absolument. Son armée est nombreuse mais un poil en retrait technologiquement. La fédération de Russie étant frontalière avec la Géorgie, son avantage logistique est énorme: lintégralité de son matériel militaire est à disposition. En conséquence de quoi: Larmement fait défaut : Rupture de missiles radar Supervision des opérations: Contrôleur GCI Larmement est à disposition dans son intégralité Supervision des opérations : Awacs et EWR 75th 12th 120th 962nd 72nd 319th 92nd 279th

5 Flotte respective à disposition pour chaque nation: Chasse Attaque Soutien

6 Flotte respective à disposition pour chaque nation: Chasse Attaque Soutien


Télécharger ppt "3rd Crisis. Contexte de la campagne: Nous sommes au milieu des années 1980. Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises."

Présentations similaires


Annonces Google