La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1945- 1980 By: Colette. January 1945 Cont. 27 Janvier 1945, les troupes soviétiques entrent dans les camps de concentration de Mauthausen découvrant l'horreur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1945- 1980 By: Colette. January 1945 Cont. 27 Janvier 1945, les troupes soviétiques entrent dans les camps de concentration de Mauthausen découvrant l'horreur."— Transcription de la présentation:

1 By: Colette

2 January 1945 Cont. 27 Janvier 1945, les troupes soviétiques entrent dans les camps de concentration de Mauthausen découvrant l'horreur de l'Holocauste, les Allemands avaient essayé de cacher pendant presque une décennie. 27 janvier est célébré aujourd'hui en Europe comme la Journée de la Mémoire

3 February Février 1945 La conférence de Yalta de Février 1945 se la dernière rencontre entre Staline, Churchill et Roosevelt. La principale décision prise à ce congrès considéré le statut en temps de paix de l'Allemagne: elle serait «dénazifiée», démilitarisée et occupée. Bretagne, la France, l'Amérique et la Russie seraient alors diviser la nouvelle Allemagne et en Autriche entre eux. En outre, Berlin et Vienne seraient divisés en zones d'occupation trop, avec des élections libres prévues dans tous les États libérés d'Europe de l'Est.

4 Staline a également donné sa promesse de déclarer la guerre au Japon, deux à trois mois après la capitulation de l'Allemagne. Cependant, des questions telles que les réparations et la future frontière polonaise ont été laissés à une future conférence. Yalta a également appelé à la création de l'Organisation des Nations Unies moderne, une organisation pour remplacer la défunte Société des Nations.

5

6 Movies Boule de suif Children of Paradise Cyrano de Bergerac Les dames du Bois de Boulogne

7 : Les origines de l'Union européenne: Winston Churchill appelle à une "sorte d'États-Unis d'Europe» dans un discours qu'il donne à l'Université de Zurich.

8 : L'Union Européenne des Fédéralistes est mis en place dans Paris, France. 1947: Staline dictatures imposées dans les pays de l'Est. Allemagne et Berlin sont divisés en deux: l'un occidental et démocratique, l'autre orientale et communiste. Le rideau de fer a été établi et une longue période de "guerre froide" commence

9 Charles En tant que président, Charles de Gaulle a pu mettre fin au chaos politique qui a précédé son retour au pouvoir. Une nouvelle monnaie française a été publiée en Janvier 1960 à contrôler l'inflation et la croissance industrielle a été promu. Bien qu'il ait initialement soutenu la domination française sur l'Algérie, il controversée décidé d'accorder l'indépendance à ce pays, mettant fin à une guerre coûteuse et impopulaire, mais de quitter la France divisée et d'avoir à faire face vers le bas à l'opposition des colons européens et des militaires français qui avait initialement pris en charge son retour au pouvoir.

10 1950 Cont. 1950, le ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman a proposé d'intégrer les industries du charbon et de l'acier de l'Europe de l'Ouest. Un résultat, en 1951, la Communauté européenne du charbon et a été mis en place, composé de six membres: Belgique, Allemagne de l'Ouest, le Luxembourg, la France, l'Italie et les Pays-Bas. Le pouvoir de prendre des décisions au sujet de l'industrie de l'acier et du charbon dans ces pays a été placé dans les mains d'un organisme supranational indépendant appelé la "Haute Autorité". Jean Monnet a été le premier président


Télécharger ppt "1945- 1980 By: Colette. January 1945 Cont. 27 Janvier 1945, les troupes soviétiques entrent dans les camps de concentration de Mauthausen découvrant l'horreur."

Présentations similaires


Annonces Google