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RÉDACTION D’UN COURRIEL

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Présentation au sujet: "RÉDACTION D’UN COURRIEL"— Transcription de la présentation:

1 RÉDACTION D’UN COURRIEL
PAR: RODELINE.T

2 QUES-CE-QU’UN COURIEL?
Le courriel est devenu, l'un des moyens d'échange, de discussion et de transmission d'information entre les personnes. la correspondance permettent à une personne de communiquer électroniquement avec une autre, ou bien avec un groupe ou la communication peut se faire de groupe à groupe. les participants échangent entre eux à des temps différents.

3 1ER ETAPE Utilisez une adresse neutre: Votre adresse doit être une variante de votre nom réel et non un pseudonyme ou un surnom. Utilisez un point, un tiret ou un tiret bas pour créer une adresse qui correspondra exactement à votre nom et prénom. N'ajoutez pas de chiffre ou de lettre si possible. N’utilisez pas une adresse qui ne ferait pas du tout professionnelle. Personne ne vous prendra au sérieux.

4 2em étape Dans l’en-tête « Objet » ou « Sujet » de votre , écrivez un titre court et précis. Évitez d’en dire trop dans l’en-tête du message mais assurez-vous que le sujet soit clair pour une personne que vous connaissez peu ou pas du tout et qu'il reflète bien le contenu de votre . Si possible, incluez un mot-clé qui facilitera la mémorisation du contenu de l’ et/ou sa recherche dans une boîte de réception archipleine.

5 3em étape Rédigez maintenant votre message complet. Assurez-vous d’aller directement aux faits. Vous ne devez pas tourner autour du pot ou vous répéter sans cesse. Si votre message ne va pas droit au but et qu’il est confus, le lecteur risquera de ne faire que le survoler sans prêter attention aux détails importants. Pour que votre soit plus clair, et facile à lire, essayez de l’organiser en paragraphes qui correspondront chacun à un thème différent. Votre ne doit pas dépasser les 5 paragraphes et chaque paragraphe ne doit pas comprendre plus de 5 phrases. Sautez une ligne entre chaque paragraphe. Assurez-vous d’éviter tout langage familier. Vous devez utiliser un langage relativement soutenu.

6 4em étape Utilisez une formule de politesse appropriée pour clore votre message Celle-ci dépendra de votre niveau d’intimité avec le destinataire. Vous pouvez par exemple écrire : « Cordialement, » ou « Bien cordialement, » « Sincères salutations, » ou « Salutations distinguées, » « Bien à vous, » « Cordiales salutations, »

7 POUR FINIR Jespere que mes petit conseille sur comment rédiger un courriel vous serra utile dans vos prochains message électronique


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