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L’ABC de la Culture la tissu de mensonge

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Présentation au sujet: "L’ABC de la Culture la tissu de mensonge"— Transcription de la présentation:

1 L’ABC de la Culture la tissu de mensonge
ABC's of Culture VC Lesson L’ABC de la Culture la tissu de mensonge Diapo d’ouverture Nom du formateur Ministère Last Updated 7/07

2 ABC's of Culture VC Lesson
Introduction Images de notre monde Qu’est ce que chacune de ces images ont en commun? Qu’est ce qui ne va pas avec ces images? Méthodologies: Etudes de cas, COMPARER ET VOIR LE CONTRASTE Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Partie I de la leçon sur l’ ABC de la Culture– le contenu Aujourd’hui nous allons appliquer la vision du monde!! Nous savons que nous les avons tous– ces lunettes avec lesquelles nous voyons le monde. Nous allons examiner les causes profondes de la déchéance. Faites le lien entre les sessions de Bob sur le ministère holistique.– déchéance et les intentions de Dieu avec cette prochaine session. Quelle est la cause profonde de la déchéance? Le mensonge. Dans la première partie de cette session, nous verrons le genre de culture que nous avons construit a partir de notre manière de voir le monde. Dans la deuxième partie de la session, nous ferons un exercice qui marche mieux si nous sommes dans une même zone géographique et que nous avons une culture en commun. Formons ces groupes. Cree dans votre esprit trois images – Images qui représente le dualisme entre christianisme et déchéance. Demandez aux participants de chercher ce qui est commun dans chacune de ces images. Illustrations de Darrow** Les USA ont un christianisme coloré– le chrétien peut tout faire. Les femmes avortent des millions de bébé, le divorce est monnaie courante (dans l’église et a l’extérieur), la loi sur la peine de mort a été adoptée. Dans les villages reculés de l’Amazonie – le christianisme a touché ces villages mais ils sont très pauvres jusqu’à ce jour. Les pères vendent leurs filles pour des services sexuels a d’autres hommes des villages. Les pères chrétiens le font aussi. La Conférence de la Mission– Célébrant ce qui a été fait par la mission, nous vivons dans cette première génération qui pourrait probablement voir la fin de la Grande Mission. L’ étude de cas du Rwanda – il ya 100 il n’y avait pas d’ église. Les missionnaires sont venus. Maintenant 80 % de mon pays est chrétien. En 1994 une guerre a éclaté - 1 million de personnes ont été tuées– 2 million de refugiés. Des chrétiens tuant d’autres chrétiens Qu’est ce qui ne va pas avec ces images? Qu’est ce qui se passe si nous continuons a faire des campagnes d’ évangélisation et que nous ayons éventuellement 100% des personnes sauvées, mais que la haine, la corruption, le génocide et la pauvreté soit toujours présents? ALORS QUOI!! Argentine se réclame chrétienne a 110%. Il y a eu tellement de campagnes d’ évangélisation qu’il y a eu plus de chrétiens même que la population. Nous avons fait ce que nous avons décidé!! Nous avons pensé a évangéliser le monde. Mais nous n’avons pas fait des disciples – nous ne leur avons pas enseigné a comprendre la vérité du Royaume de Dieu et comment vivre conformément a Sa volonté. Qu’est ce que vous faites dans cette nation? Quels sont vos plans? Quel fruit vos plans produiront ils? Plus de croyants, plus de convertis, une église plus grande – est ce le but? Nous avons besoin d’inclure dans vos plans– le discipolat des nations et changer notre manière de penser – nous avons besoin de naitre de nouveau ENCORE. Last Updated 7/07

3 ABC's of Culture VC Lesson
Ephésiens 6:12 Contre qui n’avons nous pas a lutter? Contre qui avons nous a lutter? Décrivez dans vos propres mots qui est l’ennemi. Méthodologies: grand groupe d’exploration Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lisez Ephésiens 6:12 Notre lutte N’EST pas contre la chair et le sang. Notre lutte EST contre les autorités. La guerre au Rwanda** était contre la chair et le sang; mais c’était une manifestation de la guerre dans les lieux célestes. Certains ont dit que le génocide au Rwanda c’était l’enfer qui était remonté a la surface. Last Updated 7/07

4 ABC's of Culture VC Lesson
Satan et Sa Stratégie Jean 8:44 Apocalypse 20:3, 7-8 Méthodologies: Groupe d’exploration de la Bible Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lisez Jean 8:44 Qu’est ce que cela nous dit a propos de qui est Satan? Il est un menteur; il est le père du mensonge. A qui ment il? Aux individus Quelles sont les conséquences de ces mensonges? esclavage et pauvreté Expliquez la nature du mensonge: Le mensonge – nous asservit et nous appauvrit . Donnez des exemples de mensonge dans la culture** - Amérique Latine– Machisme, Hindouisme– l’ignorance est une vertu Lisez Apocalypse 20:3 En général, nous lisons cela dans le contexte de la fin des temps. Satan a été envoyé dans l’abime – pourquoi? Il mentait aux nations. Satan ment aux nations et nous nous devons dire la vérité aux nations. Si nous ne disons pas la vérité aux nations, que vont-elles entendre? Des mensonges Quand une nation ne fait qu’entendre des mensonges – ca l’asservit et l’appauvrit Le fondement de la destruction d’une nation ce sont les mensonges qui sont trouvés dans cette nation. Illustration**: Quand n’importe quelle nation cherche de l’argent des USA ou du Japon pour son développement, elle cherche au mauvais endroit. Lorsque tu cherche a l’ extérieur c’est que tu crois que ton développement est basé sur l’argent C’est tout simplement un mensonge Last Updated 7/07

5 Fondements de la communauté
ABC's of Culture VC Lesson Fondements de la communauté Fondements de destruction Ignorance Mensonges Fondements de développement Connaissance Vérité Méthodologies: Objet de la leçon, Jeu de role Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: La base du développement d’une nation est la connaissance et la vérité Qu’est ce que le fondement de la destruction de la communauté? Mensonges et ignorance de la vérité. Ce n’est pas un problème d’argent ou de ressources bien que l’argent et les ressources soient bénéfique La clé n’est pas l’argent ou les ressources, mais le mensonge imprégné dans la culture Contraste ** - Singapore – avec peu de ressources naturelles vs. La République Démocratique du Congo – l’une des parties les plus riches au monde. Jean 8: si vous demeurez dans ma parole, vous êtes mes disciples; vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. Last Updated 7/07

6 Galates 4:3-10 et Colossiens 2:6-8,15,20
ABC's of Culture VC Lesson Galates 4:3-10 et Colossiens 2:6-8,15,20 Comment Paul caractérise-t-il le passé du croyant? Qui a réduit le croyant en esclavage? Qu’a fait Christ ? Comment l’a-t-il fait? Quelles sont les conséquences présentes pour le croyant? Quel est le choix futur pour le croyant? Qu’utilisent les dominations et les autorités pour nous asservir? Méthodologies: Petits groupes de découverte de la Bible Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Demandez aux petits groupes de lire Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Lisez les questions en premier Lisez les écritures Pour les aider a commencer – répondez aux deux première questions pour eux en utilisant les deux diapositives suivantes Les participants vont répondre aux questions qui restent sur leur document. Revoyez les écritures avec le groupe en mettant l’accent sur les parties clés – si vous avez le temps revoyez les questions et répondez avec le groupe Les idées clés: Gal. 4:3 nous sommes asservis; Col2:6 captifs Gal4:8 ceux qui ne sont pas dieu par nature; Col 2:15 dominations et autorités Gal 4:5 racheter ceux qui sont sous la loi pour les adopter; Col 2:15 Dépouiller les dominations et autorités en les livrant publiquement en spectacle Gal 4:4-5a : implique par Sa mort Col 2:15: par la croix Gal 4:5-7 Reçu tous les droits de fils, héritiers; Col 2:6 Enracinés et fondés en Lui Gal 4:9b Retourner a l’esclavage; Col 2:20 se soumettre aux rudiments du monde ou non. Gal 4:3 les principes de base de la Parole; Col 2:8 Traditions des hommes et rudiments du monde Last Updated 7/07

7 Question #1 – comment Paul caractérise –t-il le passé du croyant?
ABC's of Culture VC Lesson Question #1 – comment Paul caractérise –t-il le passé du croyant? Galates 4:3 – Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde; Colossiens 2:8 – Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Mettez en évidence les parties en gras Les idées clés pour la Question #1 Comment Paul caractérise-t-il le passé du croyant? Galates Vs 3 nous sommes asservis Colossiens Vs 6 captifs Last Updated 7/07

8 Question #2 qui a asservi le croyant?
ABC's of Culture VC Lesson Question #2 qui a asservi le croyant? Galates 4:8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature. . . Colossiens 2:15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d’elle par la croix. Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez cela avec le groupe Les idées clés pour la Question #2 Qui a asservi le croyant? Galates 4:8 Ceux qui ne sont pas dieux de leur nature; Demandez: qu’est ce qui “n’est pas dieu?” Répondez: les choses qui prétendent être dieux. Ces choses que nous adorons qui ne sont pas Dieu. Colossiens 2:15 Dominations et autorités Last Updated 7/07

9 Question #3 Qu’a fait Jésus?
ABC's of Culture VC Lesson Question #3 Qu’a fait Jésus? Galates 4:5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.” Colossiens 2:15 Il a dépouillé les dominations et le autorités, et les a livrés publiquement en triomphant d’eux par la croix. Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifie par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez ceci avec le groupe Les idées clés pour la Question #3 Qu’a fait Christ? Galates 4:5 Rachète ceux qui étaient sous la loi, et les adopte Colossiens 2:15 Trois choses: 1) Dépouillé les dominations et les autorités 2) les a humilié en publique et 3) a dirigé un convoi triomphal Ceci est une bataille et qui a gagné? Jésus a gagné la bataille a la croix Last Updated 7/07

10 Question #4 comment l’a t – Il fait?
ABC's of Culture VC Lesson Question #4 comment l’a t – Il fait? Colossiens 2:15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez ceci avec le groupe Les idées clés de la Question #4 Comment l’a-t-il fait? Galates 4:4-5a implique par Sa mort! Colossiens 2:15 par la croix Last Updated 7/07

11 Question #5 Quelle sont les conséquences présentes pour le croyant?
ABC's of Culture VC Lesson Question #5 Quelle sont les conséquences présentes pour le croyant? Galates 4:5-7 … afin que nous reçussions l’adoption… ainsi, tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu… Colossiens 2:6 – 7a Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en Lui, étant enracinés et fondés en lui, … Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez ceci avec le groupe Les idées clés pour la Question #5 Quelles sont les conséquences présentes pour le croyant? Galates 4: nous ne sommes plus esclaves, mais enfants de Dieu, adoptés dans la famille- ayant les plein droit de statut de fils Colossiens – 2:6-7a Reçu Christ comme Seigneur; enracinés et fondés en Christ Last Updated 7/07

12 Question #6 Quel est le choix futur du croyant?
ABC's of Culture VC Lesson Question #6 Quel est le choix futur du croyant? Galates 4:9b – Mais a présent que vous avez connu Dieu– ou plutôt que vous avez été connu de Dieu– comment retournez vous a ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Colossiens 2:20 – Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes? Méthodologies: Petits groupes Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groupes auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez ceci avec le groupe Les idées clés pour la Question #6 Quel est le choix futur du croyant Galates 4:9b Se détourner de l’ esclavage Colossiens 2:20 se soumettre au rudiment du monde ou non. Ou est ce que nous voyons cet exemple dans l’Ancien Testament? Les Israelites voulant retourner en Egypte Ils ont prié pendant 430 ans pour être libérés de l’ Egypte, mais ils veulent toujours y retourner. Last Updated 7/07

13 ABC's of Culture VC Lesson
Question #7 Qu'utilisent les dominations et autorités pour nous asservir? Galates 4:3 – Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde. Colossiens 2:8 – Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes et sur les rudiments du monde et non sur Christ. Méthodologies: Petits Groupes Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Lorsque les petits groups auront lu Gal 4:3-10 et/ou Colossiens 2:6-8,15,20 Revoyez ceci avec le groupe Les idées clés pour la Question #7 Que font les dominations et les autorités pour nous asservir? Galates 4:3 les rudiments du monde Colossiens 2:8 la tradition des hommes et les rudiments du monde Last Updated 7/07

14 Satan deux armes d’esclavage
ABC's of Culture VC Lesson Satan deux armes d’esclavage L’homme centré sur la philosophie Colossiens 2:8 I Pierre 1:18-19 Les rudiments du monde Galates 4:9 Méthodologies: Question Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: L’homme centré sur les philosophies Paul appelle cela vaine tromperie, philosophie basée sur la tradition des hommes Que signifie vain? Que signifie trompeur? Que signifie tradition des hommes? Lisez 1Pierre 1:18 – renforce la manière vaine de vivre. Quels sont les aspects d’une vie vaine? 2. Les rudiments du monde Paul les nomme des principes vains et misérables Misérable – le terme grec est purgos: une tour ou un château – ou nous avons le purgatoire – c’est un endroit humide, froid et misérable Que signifie le terme les rudiments du monde? Introduire Stoicheion – les premiers principes, les principes rudimentaires, les principes fondamentaux Qu’est ce que cela signifie? Illustration** quels sont les principes fondamentaux de: Lire: l’ alphabet Musique: les notes Maths: les chiffres Science: Peinture/Art: les couleurs Quels sont les principes fondamentaux de l’image d’une nation? L’ éthique et l’ordre moral Les habitudes ancrées La Culture Last Updated 7/07

15 Que signifie le terme “rudiments du monde” ?
ABC's of Culture VC Lesson Que signifie le terme “rudiments du monde” ? Le mot Grec stoicheion (n) = premiers principes, l’ABC de la culture Vient du verbe stoicheo Nous arrivons à marcher de façon ordonnée, à procéder en ligne, comme des soldats Méthodologies: Définitions des termes Illustrations: Identifié par ** dans le contenu notes. Contenu: Last Updated 7/07

16 L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture
ABC's of Culture VC Lesson L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture “…le point de vue systématique [de la guerre spirituelle] voit les principautés comme des êtres spirituels qui impactent activement la structure socio-économique et politique des sociétés . . . Méthodologies: Citation Illustrations: Identifié par «  » dans le contenu des notes. Contenu: La citation vient du livre du Dr. Gailyn Van Rheenen’ Dr. Gailyn est missionnaire en Afrique de l’Est Ce livre nous aide a comprendre les principes de bases concernant la bataille spirituelle. Lisez la citation Commenter ou Demandez aux étudiants de lire et réfléchir sur cette citation– individuellement ou dans de petits groupes (lire la citation et laisser leur identifier les idées clés) Idées clés: Les dominations et les autorités sont des êtres spirituels personnels; ce ne sont pas des forces énergiques impersonnelles comme dans le film « Star Wars. » Le spirituel (démoniaque) impacte le monde physique (les structures économiques, politiques et sociales des sociétés) a travers la culture. Il n’ya pas que des êtres personnels mauvais mais aussi des structures et institutions mauvaises. Les castes dan l’hindouisme et le commerce sexuel en Amérique du Sud sont des structures mauvaises. Ces mauvaises institutions sont le produit des démons qui impactent activement la société a travers la culture. Last Updated 7/07

17 L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture
ABC's of Culture VC Lesson L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture “… Ces puissances ont établit leur propre lois et régulations qui poussent les cultures loin de Dieu. Stoicheia signifie littéralement les rudiments, l’ABC de la culture. . . Méthodologies: Citation Illustrations: Identifié par «  » Contenu: Citation – Lisez Idées clés: Questions – Comment ces puissances dirige? Comment Dieu règne t-Il? Répondez – par les lois et ordonnances. Dieu règne par ses lois, (les lois physiques – la loi de la gravite), les lois morales (“Vous ne commettrez pas d’ adultère.”). C’est pourquoi la Grande commission dit: Matt 28:20 – Enseignez leur a obéir tout ce que Je vous ai commandé. Les lois de Dieu sont immuables– elles NE peuvent être brisées – tout comme la loi naturelle de la gravite ou la loi morale de l’ adultère. La loi n’est pas corrompue – c’est l’homme qui est corrompu. Satan essaye de nous faire croire que nous pouvons briser la loi sans conséquence. Quand une culture ou une personne croit aux mensonges de Satan, ils sont tirés loin de Dieu. Les conséquences sont l’esclavage et la pauvreté Les rudiments du monde sont les principales fondements de la culture. Last Updated 7/07

18 L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture
ABC's of Culture VC Lesson L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture “Ceux-ci sont les directives par lesquelles les pouvoirs ont établi le contrôle légaliste de la société. Stoicheia c’est a l’intérieur de ces contextes que se trouvent les contorsions démoniaques de la société humaine. . . Méthodologies: Citation Illustrations: Identifié par **dans le contenu des notes. Contenu: Idées clés: Les pouvoirs démoniaques établissent des tyrannies qui limite la liberté de l’homme Cela déforme une société; et diminue le potentiel que Dieu a donné a une nation. Last Updated 7/07

19 L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture
ABC's of Culture VC Lesson L’impact systématique de la guerre spirituelle a travers la culture “les puissances, bien qu’elles soit des êtres spirituels, ont envahi le système de la société. De ce fait même certaines institutions Chrétiennes reflètent ces influences démoniaques quand les pouvoirs envahissent les institutions humaines” Méthodologies: Citation Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Idées clés: Les pouvoirs démoniaques ont envahi la société a travers la culture. Si l’Eglise ne discipline pas les nations, ce sont les nations qui vont discipliner l’Eglise. Parce que les institutions chrétiennes sont nées dans un contexte culturel, elles court le risque de refléter les influences démoniaques, si elles ne cherchent pas a être contre-culture. Dr. Gailyn Van Rheenen Communicating Christ in Animistic Contexts, 1991 Last Updated 7/07

20 Les fondements pour le développement d’une communauté
ABC's of Culture VC Lesson Les fondements pour le développement d’une communauté Connaissance Vérité Méthodologies: Leçon, sketch, jeu de rôle – des blocs représentant les fondements solides Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Montrer les blocs– construire des blocs fondamentaux– quand une culture bâtit en se basant sur ses vérités, c’est un fondement solide. Satan ment pour détourner les nations et établir ses propres blocs– des contrefaçons. Faite le jeu de rôle – de vouloir échanger les blocs en utilisant la tentation et de fausses raisons en attirant par la vue. MAINTENANT, construisez votre nation sur ceux-ci – instable!! cassée, pauvre Plus il y a de vérité– plus la bénédiction de vérité, de justice, de liberté, de paix, de compassion, etc. est la Plus il ya de mensonge plus la pauvreté est la Last Updated 7/07

21 Les fondements pour la destruction d’une communauté
ABC's of Culture VC Lesson Les fondements pour la destruction d’une communauté Ignorance Mensonges Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par** dans le contenu de notes. Content: Plus le mensonge est la plus il ya de pauvreté Plus il ya la vérité – plus la bénédiction de vérité, de justice, de liberté, de paix, de compassion est la Voyons ensemble quelques exemples de mensonges: 1. Le premier vient de ma culture– les noirs sont inferieurs aux blancs. Ce mensonge a créé une institution. Laquelle? La ségrégation, l’esclavage– en Afrique du Sud, quelle institution a été créée a partir de mensonge? L’ Apartheid Quelle fondation bâtira une meilleure société– les principes du Royaume– qu’est ce que c’est? Nous avons été créés égaux – il n’y a ni esclave ni libre. 2. Les hommes sont supérieurs aux femmes– quel est le principe biblique? L’homme et la femme sont tous les deux créés a l’image de Dieu: égaux mais différent. L’un mènera a l’oppression et a la dévalorisation du genre humain. Comment étendre ce principe dans tous les contextes – ce sera différent dans chaque contexte – le principe reste le même. Quelle fondation bâtira une meilleure société– les principes du Royaume– qu’est ce que c’est? Nous avons été créés égaux Fatalisme – nous sommes souvent victimes de l’histoire. Nous pensons: nous sommes pauvres et il n y a vraiment rien a faire. Quelle est la vérité? Nous avons été créé a l’image de Dieu– Nous pouvons faire l’histoire. Quelle fondation bâtira une meilleure société– les principes du Royaume– qu’est ce que c’est? Nous avons été cree pour faire l’histoire! 4. Le travail – c’est une malédiction– avoir de l’argent sans pour autant se salir les mains est un signe de richesse. Que nous dit la Bible? Le travail est digne. Dieu a travaillé, il a donné a l’homme un travail a faire– bien avant la chute. Que se passe –t – il quand vous construisez votre culture sur cette idée que le travail est une malédiction? Ou bien sur l’ idée que le travail est digne et a de la valeur? Quelle fondation bâtira une meilleure société– les principes du Royaume– qu’est ce que c’est? Nous avons été créés pour travailler, le travail est digne. Prenez une pause Last Updated 7/07

22 Croissance d’une culture en bonne sante
ABC's of Culture VC Lesson Croissance d’une culture en bonne sante Les mensonges auxquels s’accrochent une culture La vérité que la culture embrasse Principes du Développement Ethique Méthodologies: Image, Questions Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: C’est le début de la Partie II – exercice sur l’ABC de la culture Questions: Que remarquez vous sur ce graphique? Plus il y a de vérité au sol, plus l’arbre est en bon état; plus il y a de mensonges au sol, plus l’arbre est rabougris. Tous les sols ont vérité et mensonges, aucun pays n’aura que la vérité jusqu’au retour de Christ. Un pays ou il n’y a pas de vérité va se désintégrer 2. Ou placerez vous votre pays? Pourquoi? Dans quel sens votre pays est il entrain d’aller? Idées clés: plus le mensonge domine plus il y a de pauvreté. plus la vérité est présente – plus la bénédiction de vérité, de justice, de liberté, de paix, de compassion est présente. Last Updated 7/07

23 Les idées ont des conséquences les racines produisent du fruit
ABC's of Culture VC Lesson Les idées ont des conséquences les racines produisent du fruit Fruit = Conséquences Branches = Comportement Tronc = Valeurs Racines = système de croyance Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Hier nous en avons parlé un peu– revoyez ces parties. Aujourd’hui nous allons commencer avec le tronc– Exemple: un père ne doit jamais s’excuser (conséquence) POURQUOI? Il ne devrait jamais être disgracié par ses enfants (valeur) Racisme – les blancs sont supérieurs aux noirs Sexisme – les hommes sont supérieurs aux femmes qualité de vie par rapport a la sainteté de vie– le manque de valeur Commencez par la valeur, ensuite nous allons travailler sur l’arbre pour regarder le comportement, ensuite les conséquences, et après nous allons revenir aux racines pour comprendre la croyance qui détermine les valeurs, les comportements, et les conséquences. Former des groupes pour ces activités: Groupes de 5-7 personnes du même groupe ethnique Que chaque groupe désigne un scribe qui prendra des notes et un facilitateur Etablissez la « valeur » que le groupe va choisir et discuter. Revoyez les taches et donnez des instructions – étape par étape. Last Updated 7/07

24 Exercice de groupe: évaluer le mensonge
ABC's of Culture VC Lesson Exercice de groupe: évaluer le mensonge Identifier clairement la “valeur” dans le mensonge. Comment est ce que cette valeur a été transmise de génération to génération? Donnez des exemples! Quel comportement produit cette valeur? Quelles sont les conséquences de ce comportement? Quelle est la croyance sacrée qui sous-tend cette valeur? Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Chacun de nos groupe a une définition claire d’une « valeur » qui est lié a un problème mondiale clé. La nature de l’homme, la nature du temps ou la nature de l’histoire Regardez au préalable les séries de questions que les groupes auront a explorer * Nous allons voir un exemple trouvé dans le monde occidental. Last Updated 7/07

25 Qualité d’une vie d’exemple
ABC's of Culture VC Lesson Qualité d’une vie d’exemple Valeur – commodité, promotion, confort contre valeur morale Transmissions – Redéfinition de la famille, naissances, mariage, publicités, films, music Comportement – une augmentation des avortements, du suicide assisté, peu de mariage, taux de divorce élevé Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Parler a partir de ces exemples Last Updated 7/07

26 Qualité d’une vie d’exemple
ABC's of Culture VC Lesson Qualité d’une vie d’exemple Conséquence – des individus et familles brisés, taux de population décroissante, des églises brisées avec aucune différence remarquable d’avec le monde, détérioration des valeurs morales. Racine – l’Esprit de pèlerin a gagner une qualité de vie a été déformé, la tendance culturelle a savoir, croire qu’il n ya pas de Dieu et pas de norme morale, les droits de l’homme sans structure morale définie. Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu de notes. Contenu: Continue d’expliquer cette exemple Last Updated 7/07

27 ABC's of Culture VC Lesson
Exercice de groupe Identifier une valeur a partir de votre culture. Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu de notes. Contenu: Soyez sur que la valeur est facilement connectée a un problème mondiale clé par exemple: la nature de l’homme, la nature de l’histoire et la nature de l’univers D’abord nous allons voir comment ceci est transmis de génération to génération. Comment les gens apprennent ils ce comportement – les enfants ne naissent pas en croyant que les hommes sont supérieurs. Ca s’apprend. Last Updated 7/07

28 ABC's of Culture VC Lesson
Quelle est la valeur? Comment cette valeur est transmise? Langage Histoires culturelles Blagues Proverbes Chants Etc. Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu de notes. Contenu: 10 minutes pour discuter – ensuite donnez des exemples. Exemple – Il n’ya aucun mot pour dire « femme » dans la langue Kenyane – Revoyez chacun des exemples Last Updated 7/07

29 Quels sont les comportements?
ABC's of Culture VC Lesson Quels sont les comportements? Quel genre de comportement cela produit? Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par** dans le contenu de notes. Contenu: Quels sont les comportements que nous voyons au jour le jour Le mode de vie qui reflète cette valeur? Qu’est ce qui se fait/ ne se fait pas? Qu’est ce qui se dit/ ne se dit pas? Last Updated 7/07

30 Quelles sont les Conséquences?
ABC's of Culture VC Lesson Quelles sont les Conséquences? Pour les individus? Pour la famille? Pour l’Eglise? Pour la société? Personnel – Témoignage personnel! Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu de notes. Contenu: Last Updated 7/07

31 ABC's of Culture VC Lesson
Quelle est la racine? D’ou vient l’idée? Quelles sont les racines religieuses/philosophiques? Regardez l’histoire de votre culture! Quels événements ou jalons nationaux ont apporté cette valeur dans la “culture actuelle”? Quels sont les mythes anciens? Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Last Updated 7/07

32 ABC's of Culture VC Lesson
Que faisons nous? Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Last Updated 7/07

33 ABC's of Culture VC Lesson
Qu’avez vous appris? En tant que groupe, discutez des idées que vous avez acquises en faisant cette activité. Ensuite choisissez en une a partager avec le reste du groupe. Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Last Updated 7/07

34 ABC's of Culture VC Lesson
Application Quelle est la chose que vous ferez la semaine prochaine pour traiter ce mensonge? Quelle est la chose que votre église fera pour traiter ce mensonge? Méthodologies: Image Illustrations: Identifié par** dans le contenu des notes. Contenu: Ecrivez quelque chose au Seigneur!!! Last Updated 7/07

35 L’ABC de la Culture le tissu de mensonge
ABC's of Culture VC Lesson L’ABC de la Culture le tissu de mensonge Nom du Formateur Ministère Last Updated 7/07

36 Révision de l’ABC de la Culture
ABC's of Culture VC Lesson Révision de l’ABC de la Culture Que signifie, « les Idées ont des conséquences »? Quelle est la stratégie de Satan pour asservir les autres? Quel aperçu avez-vous lorsque vous voyez un mensonge dans votre culture ? Méthodologies: Révision Illustrations: Identifié par ** dans le contenu des notes. Contenu: Passez en revue les réponses aux questions sur l’ABC de la culture, les revoir avant d’enseigner la leçon suivante. Demandez aux gens de sortir leurs notes et de discutez des questions suivantes autour de leur table. Que signifie « les Idées ont de conséquences »? Quelle est la stratégie de Satan pour asservir les gens? Qu’avez-vous appris en regardant a un mensonge dans votre culture? Donnez un temps pour partager des témoignages sur les applications personnelles de cette leçon. Faites le lien entre les sessions du ministère holistique de Bob pour comprendre l’ABC de la culture – avec le brisement et les intentions de Dieu avec cette prochaine session. Quelle est la racine du brisement? Mensonges Last Updated 7/07


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