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ROADSHOW 2016 10 septembre 2015.

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1 ROADSHOW 2016 10 septembre 2015

2 LE CONCEPT

3 RAPPEL DES OBJECTIFS 3 OBJECTIFS PRINCIPAUX
PROMOUVOIR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL 20217 DIFFUSER PARTOUT EN FRANCE L’ESPRIT « PHENOMENAL HANDBALL » EN S’APPUYANT SUR LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION EXISTANTE MOBILISER LES FRANCAIS AUTOUR DU HANDBALL EN FAISANT LA PROMOTION DU SPORT DE MANIÈRE GLOBALE

4 LE DISPOSITIF

5 LE DISPOSITIF

6 PRINCIPE DE TOURNEE 24 DATES POUR 24 TERRITOIRES
Réparti en deux phases en 2016 : > Vague 1 : début avril à début juin (16 villes) > Vague 2 : septembre (8 villes hôtes de la compétition) PLANNING 1,5 jour par ville > Mardi après-midi (14h – 19h) et mercredi toute la journée (10h – 19h) > Vendredi après-midi (14h – 19h) et samedi toute la journée (10h – 19h) FORMAT

7 LES ZONES D’OMBRE DU HANDBALL
LES PôLES D’ANIMATION LA TOURNEE PHENOMENAL HANDBALL 3 pôles d’animation Mais aussi… > un espace dédié pour accueillir les invités de la famille du handball : collectivités, médias, élus, dirigeants, sportifs, partenaires, etc. HANDBALL PRATIQUE INFORMATION LUDIQUE ET EMBASEMENT Animation photo : permettre au plus grand nombre de repartir avec un souvenir Informations handball Kit handball : s’initier et pratiquer la discipline Une animations innovante et technologique Borne tactile : développer une base de données, séduire, recruter, fidéliser Principe de jeu avec des dotations « Money can’t buy » Une tablette tactile permettant d’acheter ses billets pour l’événement LES ZONES D’OMBRE DU HANDBALL

8 LE DISPOSITIF Présente plusieurs avantages
Exploitation de containers évènementiels Autour desquels et dans lesquels seront activées plusieurs animations Présente plusieurs avantages Efficacité logistique (transport matériel, protection intempérie, facilité de montage démontage, etc.) Elément permettant d’assoir la visibilité de la zone d’animation et de la marque « Phénoménal Handball » Dispositif urbain et moderne qui permet de rajeunir l’image du handball 2 espaces distincts permettant de bien gérer les flux sur les différents pôles d’animation

9 Promesse « phenomenal »
Les pôles d’animation Animation « pratique du hanDball » Animations destinées à un public engagé, dispositif définitif à l’étude Handball intéractive Option animation Animation du type Tir radar ou tir de précision permettant de gérer des flux importants et des notions de concours Animation innovante et technologique : gardien robotisé arrêtant automatiquement les frappes à l’aide de capteurs calculant la trajectoire de la balle Promesse « phenomenal » Option traduisant la

10 Les pôles d’animation Animation « pratique du hanDball » Kit de pratique du Handball (dispositif final en cours d’étude) Animations gérées par les ligues de Handball sur la base d’un programme générique Démonstrations, ateliers découverte, initiations, etc. Ex. : Mini Hand Hand Fit 4 x 4

11 Les pôles d’animation AnimationS ludiques ET INFORMATIVES Animations pour tous Photocall, etc. Photocall renversé (ou) Photo vue du ciel (ou) Borne photo réalité augmentée (ou) Photocall GIF Informations compétition, ligue, FFHB, etc. Via écrans plasma et desk d’accueil d’information Diffusion

12 Les pôles d’animation Animation embasement Dispositif simple, jouant sur la promesse de gains « PHENOMENAL HANDBALL » BILLETTERIE Tablette tactile avec connexion internet 3G pour possibilité d’achat de tickets Borne tactile très simple d’usage permettant aux visiteurs de renseigner leurs informations CRM (mail, adresse, sexe, âge, etc.) Distinction entre les licenciés et le grand public Incentive créé grâce à la promesse de gains exceptionnels. Ex. : Coup d’envoi d’un match de la compétition Visite des vestiaires avant le match Suivi de l’entraînement des équipes en bord de terrain Commenter le match comme un présentateur de beIN Sport Maillots de match dédicacés Etc.

13 LE PLANNING PREVISIONNEL

14 EXEMPLE DE PARCOURS ENVISAGE
Vague 1 – 16 étapes 08/04 – 09/04 Corse 15/04 – 16/04 Côte d’Azur 19/04 – 20/04 Provence Alpes 22/04 – 23/04 Midi-Pyrénées 26/04 – 27/04 Aquitaine 29/04 – 30/04 Poitou Charente 03/05 – 04/05 Limousin 06/05 – 07/05 Auvergne 10/05 – 11/05 Rhône Alpes 14/05 – 15/05 Franche Comté 17/05 – 18/05 Bourgogne 20/05 – 21/05 Centre 24/05 – 25/05 Picardie 27/05 – 28/05 IDF Est 31/05 – 01/06 Champagne Ardennes 03/06 – 04/06 Alsace

15 EXEMPLE DE PARCOURS ENVISAGE
Vague 2 – 8 étapes (VILLES HÔTES) 06/09 – 07/09 Bretagne - Brest 09/09 – 10/09 Pays de la Loire - Nantes 13/09 – 14/09 Normandie - Rouen 16/09 – 17/09 IDF Ouest - Paris 20/09 – 21/09 Nord Pas de Calais - Lille 23/09 – 24/09 Lorraine - Metz 27/09 – 28/09 Dauphine Savoie - Albertville /09 – 01/10 Languedoc Roussillon - Montpellier

16 3. L’ORGANISATION

17 RESSOURCES HUMAINES LE DISPOSITIF GLOBAL
Équipe keneo (équipe exploitation, hôtesses, sécurité) Un coordinateur principal ffhb Un interlocuteur REFERENT par territoire Une équipe de 12 à 15 bénévoles sur chaque étape

18 BESOINS CENTRAUX Un coordinateur principal ffhb
Un interlocuteur REFERENT par territoire Coordination/interface territoires et villes : Prise de contact Transmission et validation du dossier technique Définition des animations Recrutement des bénévoles Repérages villes Validation planning tournée Présence sur site (si possible) Transmission du kit de communication Coordination ville et partenaires locaux Repérage ville Gestion du cocktail et des invités Coordination des activités liées au kit de pratique du handball (montage-démontage et exploitation) Présence et animation sur site Communication et relation presse en local

19 ORGANISATION SUR SITE Espace d’accueil / base 50 invités
Accueil et informations Kit pratique de handball Gestion des invitations en amont Présence du coordinateur ligue et accueil des invités le jour J (2 bénévoles en renfort) Gestion du déroulé (ex. prise de parole, etc.) Éventuel partenariat pour dégustation de produits locaux Présence de bénévoles pour accueillir et informer les visiteurs à l’espace accueil dédié 3 à 5 bénévoles Mise à disposition de films pour les écrans et de documentation pour les visiteurs Présence d’une équipe de bénévoles pour gérer l’intégralité du kit hand / 8 à 12 personnes Montage du kit (besoins humains à préciser selon le kit) Accueil des visiteurs et gestion des inscriptions Animation des ateliers et démonstrations Remise de goodies aux participants Mise à disposition et gestion du matériel nécessaire pour les animations

20 CAHIER DES CHARGES

21 L’emplacement Un espace en centre-ville de m² Contraintes à respecter : Espace situé en cœur de ville et bénéficiant d’un flux naturel (ex. place animée) 1 500 m² environ Surface lisse et plane sans aménagements (bancs, arbres, escaliers, etc.) Permettant de supporter le poids du dispositif Parking pour le camion régie Arrivée électrique et eau

22 FRAIS D’ORGANISATION AFFECTATION Ville TERRITOIRES
Mise à disposition gratuite de l’emplacement Mise à disposition gratuite de l’énergie et des boîtiers Mise à disposition gratuite des fluides Mise à disposition de containers pour l’entretien du site Nettoyage et post démontage Prise en charge sécurité du site : barriérage Internet / Wifi + ADSL (si nécessaire) Sélection et choix des villes et sites (engagements écrits) Mise à disposition de personnels pour animations (bénévoles) Activation du kit terrain handball et matériel Mise à disposition de documentation Communication sur l’événement et relation presse via les réseaux de communication locaux Prise en charge du Cocktail (si souhaité)

23 LES GRANDES ETAPES

24 LES GRANDES étapes DATES CLÉS Validation du Concept Mi-septembre 2015
Transmission Fiche technique Fin septembre 2015 Validation du Planning Mi-octobre 2015 Transmission cahier des charges aux ligues Fin octobre 2015 Finalisation du budget Mi-novembre 2015 Repérages Vague 1 Entre mi-octobre 2015 et janvier 2016 Communication/RP A partir de mars 2016 Vague 1 Mi-avril à début juin 2016 Repérages Vague 2 Entre avril et juin 2016 Vague 2 Septembre 2016

25 16 avenue Raspail CS 30312 94257 Gentilly Cedex
CONTACT CO France Handball 2017 16 avenue Raspail CS Gentilly Cedex


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