La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce."— Transcription de la présentation:

1 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce

2 Évolution US 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval US Bureau of Census

3 Evolution Nasdaq 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

4 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Et puis? Croissance des ventes constante Pas de surprise depuis 2000 – une droite! Proportion insignifiante des ventes totales Croissance plus rapide que les ventes conventionnelles Plafond prévisible à moins de 10% Rien à voir avec les attentes Nasdaq en folie Tout comme le marché des denrées Tout comme les marchés financiers Rien à voir avec W 2.0 / W social W 2.0 : technologique W Social : vous et moi. Surtout eux

5 Pour mémoire: W Stéphane Gauvin FSA - ULaval

6 W commercial anémique 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

7 W est ailleurs 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

8 W devient social 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

9 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval W devient fragmenté (Pew 2007)

10 eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

11 eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

12 eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

13 eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval 787/

14 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Que retenir? Difficile de mesurer léconomie virtuelle Pourtant, essentiel Nos sociétés sont à un carrefour On ne gère que ce que lon mesure Nos mesures doivent être multiples


Télécharger ppt "2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce."

Présentations similaires


Annonces Google