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Système de gestion des profils & volumes (SGPV) Système de gestion des profils & volumes (SGPV) pour le train de recyclage.

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Présentation au sujet: "Système de gestion des profils & volumes (SGPV) Système de gestion des profils & volumes (SGPV) pour le train de recyclage."— Transcription de la présentation:

1 Système de gestion des profils & volumes (SGPV) Système de gestion des profils & volumes (SGPV) pour le train de recyclage

2 Pourquoi se donner tant de mal ? Système de gestion des profils & volumes profils & volumes(SGPV) Pour le train de recyclage

3 Parce que cela permet de ramener dans les normes une route très dégradée

4 Relevés préliminaires Équipe darpentageÉquipe darpentage Relevés 3DRelevés 3D (en développement) (en développement)

5 Système de gestion des profils & volumes Relevé par une équipe darpentage Collecte dinformations aux 20 mètres Collecte dinformations aux 20 mètres C L Ch. 0+020 Ch. 0+040 Ch. 0+000 R-2 R-1 Ch. 0+060

6 SGPV - Concept Collecte dinformations précisesCollecte dinformations précises Conception dun profil de base selon les spécifications du client et les contraintes du terrainConception dun profil de base selon les spécifications du client et les contraintes du terrain Dessiner un profil avec une épaisseur constanteDessiner un profil avec une épaisseur constante Calculer les remblais et déblaisCalculer les remblais et déblais Établir une stratégie de travail et les feuilles de calculs nécessaires à léquipeÉtablir une stratégie de travail et les feuilles de calculs nécessaires à léquipe

7 Le traitement des informations produites par le relevé 3D ou par léquipe darpentage est réalisé par un logiciel conçu spécialement à cette fin PS: la version utilisée est une version antérieure

8 Relevés 3D Avec lusage de la technologie laser 3D, il est possible de relever précisément le profil de la routeAvec lusage de la technologie laser 3D, il est possible de relever précisément le profil de la route Le coût est semblable à celui dune équipe de relevé conventionnelLe coût est semblable à celui dune équipe de relevé conventionnel Le profil de la route peut être généré en 3D à une fréquence prédéterminéeLe profil de la route peut être généré en 3D à une fréquence prédéterminée

9 Technologie prometteuse qui sera validée en 2007 Technologie prometteuse qui sera validée en 2007 Figure 1Figure 1 résultats aux 2 mètres

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11 Technologie prometteuse qui sera validée en 2007 Figure 2Figure 2 Points utilisés pour le calcul

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13 Logiciel - SGPV Logiciel - SGPV

14 Gestion des profils & volumes

15 SGPV Système de gestion des profils & volumes C L existant Profil transversal Proposé

16 SGPV Calcul des volumes SGPV Calcul des volumes 2 % Pente de coupe Profondeur de coupe Profil existant Profil existant Profil proposé C L

17 Profil après traitement avec le logiciel SGPV FINAL Une épaisseur recyclée uniforme 2 % PROFIL C L

18 Correction de profil La correction du profil peut vous causer quelques surprises : Attention !

19 Informations importantes afin de tirer le maximum du logiciel SGPV Informations importantes afin de tirer le maximum du logiciel SGPV Il faut connaître : –le profil actuel de la route –lépaisseur du pavage –Le type de fondation, surtout dans les courbes

20 Correction de la couronne C L 2 % Proposé

21 Correction dune courbe C L 9 % Existant 6 % Proposé

22 Correction dune courbe Correction dune courbe C L 4 % Existant - 6 % Proposé - 9 % Existant 6 % Proposé

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26 Gestion des volumes

27 Déblais Remblais

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29 Validation du profil

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31 Merci


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