La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation dun ENT en cours de Technologie Académie de Créteil Séminaires de technologie Mai-Juin 2007 Groupe du GRIED.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation dun ENT en cours de Technologie Académie de Créteil Séminaires de technologie Mai-Juin 2007 Groupe du GRIED."— Transcription de la présentation:

1 Utilisation dun ENT en cours de Technologie Académie de Créteil Séminaires de technologie Mai-Juin 2007 Groupe du GRIED

2 Pourquoi utiliser un Espace Numérique de Travail ? Pour permettre aux élèves de travailler en collaboration autour dun projet collectif. Permettre à lélève de gérer son espace de travail et ses documents et de communiquer. Permettre au professeur de gérer facilement des documents et des évaluations individuelles ou collective. Permettre aux parents ou à dautres personnes extérieures de voir le travail validé en cours.

3 Quelles seront les contraintes de départ pour le choix dun ENT ? Être facile de prise en main par lélève. Être facile de prise en main, de paramétrage et de gestion par le professeur. Lélève, le groupe délèves, le professeur et même les parents devront trouver un avantage réel à lutilisation de cet outil. Doit correspondre à une pratique sociale réelle.

4 … et les contraintes techniques ? Être gratuit. Être réalisé avec des outils existants actuellement. Respecter la législation. Doit être accessible depuis nimporte quel poste relié au réseau Internet. Doit être sécurisé à chacun des niveaux.

5 Structure de lENT Niveau individuel : Niveau individuel : Lélève gère son espace de travail, ses productions, ses évaluations. Cest un classeur électronique de technologie accessible au professeur. Il assure le suivi des apprentissages (structuration des connaissances et et évaluation individuelle). Niveau équipe : Niveau équipe : Les productions des élèves dune équipe et les documents de travail sont accessibles par le professeur et les seuls membres de léquipe. C est un dossier d équipe Échanges entre les membres, documents de travail. Niveau collectif à valider : Niveau collectif à valider : Le dossier de travail du projet, validé par les « chefs d'équipe », est visible par le professeur et les élèves impliqués dans le projet. Espace de travail collectif. Échanges entre les équipes. Documents en cours d'élaboration. Projet Niveau collectif validé : Niveau collectif validé : Le dossier du projet validé, par le professeur, est visible par tous (extérieur compris). Documents de référence du projet : carnet de bord, planning, organigramme, PSR, cahier de texte de la classe. Entrée


Télécharger ppt "Utilisation dun ENT en cours de Technologie Académie de Créteil Séminaires de technologie Mai-Juin 2007 Groupe du GRIED."

Présentations similaires


Annonces Google