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Activité de Réchauffage

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Présentation au sujet: "Activité de Réchauffage"— Transcription de la présentation:

1 Activité de Réchauffage
Quelle est l’identité de la substance inconnue? Liquide Masse Volumique (g/ml) Acétone 0.792 Éthanol 0.791 Méthanol 0.810 Essence Térébenthine 0.87 Eau pur 1.00 Le Volume La Masse 46.11 g

2 Réponse Écrire le formule
2. Ajouter la masse et le volume à le formule 3. Calculer le réponse Corriger sur 4! ρ= m v = g 53 ml = g/ml Alors le substance est térébenthine 1 point 1 point 1 point 1 point

3 Les Intentions D’apprentissage
De savoir la différence entre les changement chimique et les changements physiques. Critère du Succès (Je sais je comprends quand je peux)  Decider si une situation représente une changement physique ou chimique.

4 Plan du Cours Discussion sur le comportement dans le laboratoire
Leçon sur les changement physique et chimique Devoirs

5 Comportement dans le laboratoire
Il faut absolument parler française (c’est partie de votre note de science) Il faut rester avec les groupes qui étaient assigner. C’est pas la temps de faire des blagues ou des plaisanteries Il faut bien ranger tous les matériels et assurer que tout est nettoyé.

6 C’est quoi la différence entre un changement physique et un changement chimique?

7 Changement Physique: Une transformation qui ne change pas la nature d’une substance. Les mêmes molécules sont présent avant et après la transformation. Changement Chimique: Une transformation qui modifie la nature d’une substance. La transformation a pour effet de créer des molécules différentes possédant d’autres propriétés.

8 Qu’est ce que on pourrait faire avec le papier pour démontrer
Un changement physique Un changement chimique

9 Les Changements Physiques
Quelques Exemples: Changements D’état Changements de forme Mélanges ou Séparations

10 Quelles sont les indices qu’un changement chimique a eu lieu?
Changement de couleur Dégagement de gaz Dégagement ou absorption de chaleur Émission de lumière Formation d’un précipité

11 Le Devoir Les activités sur les page 31-33 dans le cahier
Pour la prochaine classe.


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